Compter les lignes visibles sur une feuille

12 réponses
Claire
Bonjour,

J'ai une feuille qui contient 264 lignes au départ. Je masque les lignes
vides. J'aimerais savoir le nombre de lignes visibles que j'ai dans le but
de préparer ma mise en page pour l'impression. Je ne veux pas de lignes
orphelines sur une page toute seule. Les dernieres 6 lignes doivent
demeurer ensemble. Le reste des lignes est divisée en groupe de quatre.
Merci d'éclairer ma lanterne
Claire

10 réponses

1 2
AV
J'aimerais savoir le nombre de lignes visibles

Regarde la fonction SOUS.TOTAL

AV

LeSteph
Bonjour Claire,
Ex: 2 lignes en dessous d'une des colonnes de la plage
=sous.total(2;maplage)
ou bien
=sous.total(3;maplage)
selon que le type de données requiert nb ou nbval

lSteph

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une feuille qui contient 264 lignes au départ. Je masque les lignes
vides. J'aimerais savoir le nombre de lignes visibles que j'ai dans le
but
de préparer ma mise en page pour l'impression. Je ne veux pas de lignes
orphelines sur une page toute seule. Les dernieres 6 lignes doivent
demeurer ensemble. Le reste des lignes est divisée en groupe de quatre.
Merci d'éclairer ma lanterne
Claire

LeSteph
..maplage sous entend la colonne bien sûr.

"LeSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Claire,
Ex: 2 lignes en dessous d'une des colonnes de la plage
=sous.total(2;maplage)
ou bien
=sous.total(3;maplage)
selon que le type de données requiert nb ou nbval

lSteph

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une feuille qui contient 264 lignes au départ. Je masque les lignes
vides. J'aimerais savoir le nombre de lignes visibles que j'ai dans le
but
de préparer ma mise en page pour l'impression. Je ne veux pas de lignes
orphelines sur une page toute seule. Les dernieres 6 lignes doivent
demeurer ensemble. Le reste des lignes est divisée en groupe de quatre.
Merci d'éclairer ma lanterne
Claire

Désolé les amis, cela ne fonctionne pas. Le résultat que j'obtiens n'a
aucun rapport avec celui que je devrais avoir (compté manuellement).

Merci tout de même.
Claire

"AV" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais savoir le nombre de lignes visibles

Regarde la fonction SOUS.TOTAL

AV

LeSteph
Selon ce que nous avons compris , cela devrait!
à moins que tu te sois tapé toutes les lignes à masquer
manuellement au lieu d'un filtre auto.

'lSteph

"Claire" a écrit dans le message de news:

Désolé les amis, cela ne fonctionne pas. Le résultat que j'obtiens n'a
aucun rapport avec celui que je devrais avoir (compté manuellement).

Merci tout de même.
Claire

"AV" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais savoir le nombre de lignes visibles

Regarde la fonction SOUS.TOTAL

AV

Désolé les amis, cela ne fonctionne pas. Le résultat que j'obtiens n'a
aucun rapport avec celui que je devrais avoir (compté manuellement).

Je doute que tu comptes mieux que la fonction SOUS.TOTAL... ;-)
On va dire que tu comptes différemment...
C'est bien la bonne fonction...A savoir si tu l'appliques correctement...?
Ne te prive pas de nous fournir un exemple de données avec les résultats
attendus..

AV

Claire
J'ai essayé le filtre élaboré mais cela n'a pas marché. Je ne m'en suis pas
beaucoup servi du filtre élaboré donc un peu novice avec cette fonction.

Voici un petit bout de ma feuille.
http://pages.videotron.com/smdaoust/exemple.jpg

Les groupes de 4 lignes avec un nom dans la colonne B doivent demeurer et
les autres se masquer. Je conserve les 6 dernières lignes (260 à 264). Je
les ai masquées à l'aide d'une macro. Je désire savoir combien de lignes
qu'il me reste. Je ne veux pas qu'une partie de mes 6 dernières lignes se
trouve sur une page en tant que lignes orphelines.

Merci
Claire

"LeSteph" a écrit dans le message de
news:
Selon ce que nous avons compris , cela devrait!
à moins que tu te sois tapé toutes les lignes à masquer
manuellement au lieu d'un filtre auto.

'lSteph

"Claire" a écrit dans le message de news:

Désolé les amis, cela ne fonctionne pas. Le résultat que j'obtiens n'a
aucun rapport avec celui que je devrais avoir (compté manuellement).

Merci tout de même.
Claire

"AV" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais savoir le nombre de lignes visibles

Regarde la fonction SOUS.TOTAL

AV

Je les ai masquées à l'aide d'une macro.

Le problème vient de là : absence de filtre donc la fonction SOUS.TOTAL ne peut
pas fonctionner
Alternative (à adapter) :
MsgBox Range("A1:A" & [A65536].End(3).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count

AV

LeSteph
Bonsoir Claire,

Filtre automatique (pas élaboré)
de pluis il te faudra sélectionner toute la plage puisqu'il y a des lignes
entièrement vides
et également te faut un titre distinct pour chaque colonne sélectionnée
sinon ça va pas
vouloir.

Alors sinon fais le uniquement sur celle où tu a mis des x et avec la
formule nb.val

ex:ici maliste en a1 formule en a11: =nbval(a2:a10)
maliste
d
f
g
h

j
k
l

(lSteph

"Claire" a écrit dans le message de news:

J'ai essayé le filtre élaboré mais cela n'a pas marché. Je ne m'en suis
pas
beaucoup servi du filtre élaboré donc un peu novice avec cette fonction.

Voici un petit bout de ma feuille.
http://pages.videotron.com/smdaoust/exemple.jpg

Les groupes de 4 lignes avec un nom dans la colonne B doivent demeurer et
les autres se masquer. Je conserve les 6 dernières lignes (260 à 264).
Je
les ai masquées à l'aide d'une macro. Je désire savoir combien de lignes
qu'il me reste. Je ne veux pas qu'une partie de mes 6 dernières lignes se
trouve sur une page en tant que lignes orphelines.

Merci
Claire

"LeSteph" a écrit dans le message de
news:
Selon ce que nous avons compris , cela devrait!
à moins que tu te sois tapé toutes les lignes à masquer
manuellement au lieu d'un filtre auto.

'lSteph

"Claire" a écrit dans le message de news:

Désolé les amis, cela ne fonctionne pas. Le résultat que j'obtiens n'a
aucun rapport avec celui que je devrais avoir (compté manuellement).

Merci tout de même.
Claire

"AV" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais savoir le nombre de lignes visibles

Regarde la fonction SOUS.TOTAL

AV

mormoz
Bonjour,
Créer une colonne ne contenant que des 1.
Faire sous.total 3 te donnera le total des lignes visibles.(exemple :
=SOUS.TOTAL(3;B4:B12) )

Philippe

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une feuille qui contient 264 lignes au départ. Je masque les lignes
vides. J'aimerais savoir le nombre de lignes visibles que j'ai dans le
but

de préparer ma mise en page pour l'impression. Je ne veux pas de lignes
orphelines sur une page toute seule. Les dernieres 6 lignes doivent
demeurer ensemble. Le reste des lignes est divisée en groupe de quatre.
Merci d'éclairer ma lanterne
Claire

1 2