Compter des lundis par mois dans uen liste de dates

Le
julien
Bonjour,

Je dispose dans un classeur d'une liste de jour "Off" : jours fri +
jours de fermeture d'tablissements qui s'talent de sept 2010 Aout
2011 (liste de dates sur une colonne).

Je cherche savoir combien j'ai de lundi Off par mois dans cette
liste.

Cela est-il faisable avec une formule ?

J'ai vu des exemples avec la fonction SOMMEPROD (que je ne matrise
pas), mais aucun ne correspondait mon besoin.

Le but est d'obtenir une liste du type :

Sept 1 lundi off
Oct 0

Juill 2
Aout 1
(rsultats fictif)

Merci de votre aide.

Julien
isabelle
Le #22666751
bonjour Julien,

=SOMMEPROD((JOURSEM(A1:A100;1)=1)*1)
matriciel à valider avec crtl+maj+enter

isabelle

Le 2010-10-11 09:57, julien a écrit :
Bonjour,

Je dispose dans un classeur d'une liste de jour "Off" : jours férié +
jours de fermeture d'établissements qui s'étalent de sept 2010 à Aout
2011 (liste de dates sur une colonne).

Je cherche à savoir combien j'ai de lundi Off par mois dans cette
liste.

Cela est-il faisable avec une formule ?

J'ai vu des exemples avec la fonction SOMMEPROD (que je ne maîtrise
pas), mais aucun ne correspondait à mon besoin.

Le but est d'obtenir une liste du type :

Sept 1 lundi off
Oct 0
Juill 2
Aout 1
(résultats fictif)

Merci de votre aide.

Julien

isabelle
Le #22666741
correction,
la validation matriciel n'est pas nécessaire.

[...]

Jacquouille
Le #22667381
Bonsoir Julien
Pas claire assez, ta demande.
En col A, tu as des dates ---> OK
Suppososn que en col B, tu aies ...quoi? (jour ouvré, congé, la mention Off,
rien du tout ?
Tu veux la somme des lundi ouvrés, des lundis OF ... ?
Peux-tu joindre un petit tablea avec des exemples de tes colonnes et ce que
tu désires exactement?

Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

[...]

Le #22668031
Bonsoir,

Oui Jacquouille tu as raison, ce n'est pas assez clair.

Je reprend : Un classeur, 2 feuilles, exemple ici : http://cjoint.com/?2klw z9Hwlws

Feuil1
Contient la liste des journées off. Juste une liste de 20 à 30 dates
saisies en colonne de A1 à A30

Feuil2 : dans un tableau (A1:F13)
En colonne de A2 à A13 : liste des mois de sept 2010 à août 2011
En ligne de B1 à F5 : lundi / mardi / mercredi / jeudi / vendredi

Pour chacun des mois, j'ai besoin de connaitre le nombre de lundis
off, de mardis off, ..., de vendredis off.
Par exemple :
En B2 : le nombre de lundi off au mois de sept 2010
En B3 : Nombre de mardi off au mois de sept 10
en F13 : le nombre de vendredi off au mois d’août 2011

J'espère avoir été clair :)

Merci de votre aide à tous

Julien
julien
Le #22668021
Sinon, j'ai essayé la fonction d'Isabelle, elle donne le nombre de
lundis parmi tous les jours off, il manque la répartition par mois.
michel ou sam
Le #22668011
bonjour
je suppose les dates de A1 à A134
je propose de mettre dans la colonne B le mois et en colonne C le résultat

pour cela
mettre en B1
ÚTE(2010;LIGNE()+8;1)
mettre en C1
=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$134)=MOIS(B1))*(ANNEE($A$1:$A$134)=ANNEE(B1))*(JOURSEM($A$1:$A$134;3)=0))
(attention au retour créé par outlook ou autre)

selectionner B1 et C1 et tirer vers le bas.

Michel

[...]

Le #22668001
ah trop tard, il y a des données complémentaires !
Michel

"michel ou sam" 4cb37781$0$32425$
[...]

Le #22668091
je recommence

en A2 :
ÚTE(2010;LIGNE()+7;1)
et tirer jusqu'en A13

en B1
ÚTE(2010;8;COLONNE())
et tirer jusqu'en F1

en B2
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$A$1:$A$30)=MOIS($A2))*(ANNEE(Feuil1!$A$1:$A$30)=ANNEE($A2))*(JOURSEM(Feuil1!$A$1:$A$30;3)=JOURSEM(B$1;3)))
et tirer jusqu'en B13 puis jusqu'en F13

Michel

"michel ou sam" 4cb3782d$0$5430$
[...]

Le #22668241
Ca marche :)

Un grand merci.
michel ou sam
Le #22668641
j'ai oublié de préciser
de B1 à F1 mettre en format personnalisé "jjjj"
de A2 à A13 mettre en format personnalisé "mmmm aaaa"
Michel

"julien"
Ca marche :)

Un grand merci.