Compter des lundis par mois dans uen liste de dates

Le
julien
Bonjour,

Je dispose dans un classeur d'une liste de jour "Off" : jours férié +
jours de fermeture d'établissements qui s'étalent de sept 2010 à Aout
2011 (liste de dates sur une colonne).

Je cherche à savoir combien j'ai de lundi Off par mois dans cette
liste.

Cela est-il faisable avec une formule ?

J'ai vu des exemples avec la fonction SOMMEPROD (que je ne maîtrise
pas), mais aucun ne correspondait à mon besoin.

Le but est d'obtenir une liste du type :

Sept 1 lundi off
Oct 0

Juill 2
Aout 1
(résultats fictif)

Merci de votre aide.

Julien
Questions / Réponses high-tech
isabelle
Le #22666751
bonjour Julien,

=SOMMEPROD((JOURSEM(A1:A100;1)=1)*1)
matriciel à valider avec crtl+maj+enter

isabelle

Le 2010-10-11 09:57, julien a écrit :
[...]

Le #22666741
correction,
la validation matriciel n'est pas nécessaire.

[...]

Jacquouille
Le #22667381
Bonsoir Julien
Pas claire assez, ta demande.
En col A, tu as des dates ---> OK
Suppososn que en col B, tu aies ...quoi? (jour ouvré, congé, la mention Off,
rien du tout ?
Tu veux la somme des lundi ouvrés, des lundis OF ... ?
Peux-tu joindre un petit tablea avec des exemples de tes colonnes et ce que
tu désires exactement?

Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

[...]

Le #22668031
Bonsoir,

Oui Jacquouille tu as raison, ce n'est pas assez clair.

Je reprend : Un classeur, 2 feuilles, exemple ici : http://cjoint.com/?2klw z9Hwlws

Feuil1
Contient la liste des journées off. Juste une liste de 20 à 30 dates
saisies en colonne de A1 à A30

Feuil2 : dans un tableau (A1:F13)
En colonne de A2 à A13 : liste des mois de sept 2010 à août 2011
En ligne de B1 à F5 : lundi / mardi / mercredi / jeudi / vendredi

Pour chacun des mois, j'ai besoin de connaitre le nombre de lundis
off, de mardis off, ..., de vendredis off.
Par exemple :
En B2 : le nombre de lundi off au mois de sept 2010
En B3 : Nombre de mardi off au mois de sept 10
en F13 : le nombre de vendredi off au mois d’août 2011

J'espère avoir été clair :)

Merci de votre aide à tous

Julien
julien
Le #22668021
Sinon, j'ai essayé la fonction d'Isabelle, elle donne le nombre de
lundis parmi tous les jours off, il manque la répartition par mois.
michel ou sam
Le #22668011
bonjour
je suppose les dates de A1 à A134
je propose de mettre dans la colonne B le mois et en colonne C le résultat

pour cela
mettre en B1
ÚTE(2010;LIGNE()+8;1)
mettre en C1
=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$134)=MOIS(B1))*(ANNEE($A$1:$A$134)=ANNEE(B1))*(JOURSEM($A$1:$A$134;3)=0))
(attention au retour créé par outlook ou autre)

selectionner B1 et C1 et tirer vers le bas.

Michel

[...]

Le #22668001
ah trop tard, il y a des données complémentaires !
Michel

"michel ou sam" 4cb37781$0$32425$
[...]

Le #22668091
je recommence

en A2 :
ÚTE(2010;LIGNE()+7;1)
et tirer jusqu'en A13

en B1
ÚTE(2010;8;COLONNE())
et tirer jusqu'en F1

en B2
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$A$1:$A$30)=MOIS($A2))*(ANNEE(Feuil1!$A$1:$A$30)=ANNEE($A2))*(JOURSEM(Feuil1!$A$1:$A$30;3)=JOURSEM(B$1;3)))
et tirer jusqu'en B13 puis jusqu'en F13

Michel

"michel ou sam" 4cb3782d$0$5430$
[...]

Le #22668241
Ca marche :)

Un grand merci.
michel ou sam
Le #22668641
j'ai oublié de préciser
de B1 à F1 mettre en format personnalisé "jjjj"
de A2 à A13 mettre en format personnalisé "mmmm aaaa"
Michel

"julien"
Ca marche :)

Un grand merci.