compter les memes enregistrements d'un champ

Le
freshrosco
Bonjour, j'aimera savoir comment compter les enregistrements contenus dans la
colonne "A", et additionner les doublons, afin d'obtenir le résulta suivant:
Colonne A Désignation:
12
12
12
11
13
13
Resultat:
Désignation Quantité
12 3
11 1
13 2

Merci d'avance pour votre solution, si elle existe!
Dom

Tu crées un requête en SQL (Table1 = nom de ta table, et test = nom du
champ)

SELECT Table1.test, Count(Table1.test) AS CompteDetest FROM Table1 GROUP BY
Table1.test;

Dominique

"freshrosco" de news:
[...]

Blaise Cacramp
Le #19319621
Bonjour ou bonsoir, selon.

Faire une requête regroupement, avec le "M" fatigué (le sigma ?)
faire une première colonne avec A en regroupement
faire une seconde colonne avec A en Count

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"freshrosco" de news:
[...]

Le #19322831
Salut et merci!
Sa marche bien, mais pas exactement comme je le veux....
Je t'explique:
En fait je scanne des codes barre de mes pièces en stock.
Lorsqu'il transfère les données, il le fait de la façon suivante:
3 pièces xxx, 2 pièces yy, etc sous la forme: xxx xxx xxx yy yy
Je dois donc faire un formulaire qui me rentre mes données dans une table.
Ensuite avec ta requête sql, il les compte nickel.
Sauf que au bout d'un moment, il ne m'ajoute plus rien dans ma table si je
rentre les mêmes données.
Bref, pour résumer, j'aimerai faire une base de données pour mon stock de
pièces.
Les éléments importants sont: Numéro article, désignation, quantité et
fournisseur.
Je vais devoir aussi faire des formulaires (je pense, ou autre chose) pour
entrer et sortir des pièces au fur et à mesure, c'est-à-dire plusieures fois
par jour!
Très compliqué....
Aurai-tu une solution, ou existe-t-il un modèle simple sur le net dans
lequel je n'aurai pas trop de choses à modifier.
En attendant ta réponse, meilleures salutations

Bonjour,