Compter le nb de cellules avec des valeurs DIFFRENTES dans 1 colon

agourchi
Bonjour,

je n'arrive pas à compter le nb de cellules DIFFERENTES dans 1 colonne.
Les formules :
- "NBVAL"
- ou "SOUS.TOTAL(103;A1:A1000)" [très pratique quand un filtre est
activé, cette fonction donne le nb de cellules non vide filtrées]
ne donnent en effet que le nombre de cellules non vides.
Si une même valeur apparaît plusieurs fois, elle sera comptée plusieurs
fois...
Précision : je ne sais pas combien de valeurs possibles différentes j'ai
dans ma colonne.

Ca fait longtemps que je cherche et il me semble que ce serait très utile
même pour d'autres que moi.

Mille mercis d'avance pour votre aide et à bientôt
--
mezig

bonnay
[...]

Peut-être devriez vous poster dans un autre forum. Celui d'Excell par
exemple.

Azo3
je dirai même plus : ExceL (une seule L !)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER