Compter NB Cellules Vides

J&B
Bonjour,

Je cherche a compter le nombre de cellules vides sur la plage C2:C100
J'ai essayé avec nbval mais cela ne marche pas car en fait dans mes cellules
il y a des formules

Si qq peut m'aider
Merci

j@b

JB
Bonsoir,

=NB.VIDE(C2:C100)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 29 oct, 18:57, "J&B" wrote:
[...]

JB
=SOMMEPROD(--(C2:C100=0))

JB

On 29 oct, 18:57, "J&B" wrote:

> [...]

> Si qq peut m'aider
> Merci

> Masquer le texte des messages précédents -

Pat
ChristianM
Bonjour,
J'ai toujours du mal à comprendre l'utilisation des deux tirets (--) dans
les formules, alors que j'utilise parfaitement tous le jours SOMMEPROD().
Serait-il possible que tu m'en explique le fonctionnement ou alors l'adresse
d'un tutoriel ?
Merci
ChristianM

"JB" a écrit dans le message de news:

=SOMMEPROD(--(C2:C100=0))

JB

On 29 oct, 18:57, "J&B" wrote:

> [...]

> Si qq peut m'aider
> Merci

> Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
Bonjour.

Evite de t'adresser à quelqu'un en particulier quand tu t'adresses sur
le forum, tu auras plus de chances d'avoir une réponse.
"--" équivaut à transformer des valeurs "vrai" ou "faux" en 1 ou 0,
valeurs dont tu as besoin pour fiare une somme.
Par exemple, si A1=6,
¡=6
donne "vrai". Pour transformer ce "vrai" en 1, la méthode consiste à
écrire :
-(A1=6) (multiplication par -1
résultat : -1
puis à multiplier de nouveau par -1 :
--(A1=6)
pour obtenir 1.
On peut également écrire :
(A1=6)*1
ou utiliser la fonction N qui fait cette transformation :
N(A1=6)
Cordialement.
Daniel

On 29 oct, 18:57, "J&B" wrote:

> [...]

> Si qq peut m'aider
> Merci

> Masquer le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® ChristianM avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai toujours du mal à comprendre l'utilisation des deux tirets (--)
dans les formules, alors que j'utilise parfaitement tous le jours
SOMMEPROD().
l'adresse d'un tutoriel ?

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd

@+
;o)))
ChristianM
Merci à Daniel.C et Modeste.
Pour ma part j'utilisais *1 et maintenant j'ai compris la fonction de --
Perso, je pense que *1 est plus explicite ;-)

--
ChristianM

On 29 oct, 18:57, "J&B" wrote:

> [...]

> Si qq peut m'aider
> Merci

> Masquer le texte des messages précédents -

Philippe.R
Bonsoir,
On peut aussi utiliser +0
Les 3 cas reviennent à appliquer une opération neutre pour obtenir la
transformation désirée
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

On 29 oct, 18:57, "J&B" wrote:

> [...]

> Si qq peut m'aider
> Merci

> Masquer le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

comme précisé dans Xlwiki
on peut aussi utiliser /1 ou -0
mais egalement la fonction N()

+3 cas