Compter le nb de lignes d'une feuille en VBA

Le
Geronimo93
Bonjour à tous
J'ai deux problèmes dus à ma mécaonnaissance de VBA pour la rédaction d'une
macro dans Excel-2003, je vais donc commencer par le premier.

Je souhaite compter le nombre d'enregistrments contenus dans une feuille ou
le nb de lignes remplies.
Actuellement je passe par une formule dans Excel: =Nbval(G:G) et je créé mon
compteur dans la macro en selectionnant la case contanant la formule et en
écrivant dans la macro:
NbLignes= ActiveCell.Value

Mais comment l'écrire dans VBA sans passer par une formule Excel?

Merci de votre aide
François
isabelle
Le #19380631
bonjour François,

NbLignes = Application.CountA(Sheets("Feuil1").Range("G:G"))

isabelle

Geronimo93 a écrit :
[...]

Le #19382701
re bonsoir Isabelle
et re merci cela fonctionne

Il faut que je m'y fasse ai beaucoup de mal à penser à > Application< dans
mes macro.
François