Compter le nb de "x" dans une cellule

Le
Gérald ROUSSEL
Bonsoir à tous,
Je bloque devant un truc que je qualifie de "tout con" : je désire compter
le nombre de fois qu'apparait un caractère précis dans une cellule.
J'ai cherché sur excelabo, pas trouvé pfff j'suis déçu, Misange ;-)

Ex pour compter les "." :
1.1 -> 1
1.1.1 -> 2
1.11.1 -> 2
1.2.11.1 -> 3

J'ai essayé de combiner NBCAR, TROUVE et CHERCHE mais je tourne en rond.

Ahh, j'oubliais, le but est de le faire en formule, pas en VBA (trop
faciiiile)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)

Gérald ROUSSEL.
--
XL 2007 / XP Pro
XL 2000 / XP HE
Je bloque devant un truc que je qualifie de "tout con" : je désire compter le
nombre de fois qu'apparait un caractère précis dans une cellule.

=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;".";""))

Ellimac
Le #5047611
Bonsoir,

Il faut combiner le calcul du nombre de caractères de la cellule avec le
nombre de caractères de la cellule ayant subi un remplacer ton caractère par
rien. Ce qui donne pour une chaîne en D1 contenant des + :
=NBCAR(D1)-NBCAR(SUBSTITUE(D1;"+";""))

Camille

[...]

--------------------
XL 2007 / XP Pro
XL 2000 / XP HE
--------------------

Jacquouille
Le #5047571
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"x";""))
où A1 est la cellule et x le caractère à chercher.
Le principe est de compter le nombre de car dans la cel, puis de remplacer
le ou les "x" par rien, puis de recompter le nb de car et ensuite faire la
différence.
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Gérald ROUSSEL" 473c78a1$0$28948$
[...]

Tatanka
Le #5047561
Salut Gérard,

Autre suggestion :
Si tu entres le caractère recherché en A1 et que ton texte
est en A2, tu peux utiliser cette formule :
=NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;A1;""))

Serge

[...]

Le #5047541
Merci à vous 3 pour cette réponse collégiale.
C'est nickel !
Misange, j'veux pas dire, mais le mettre sur le site web me parait pas mal
;-)

A bientôt
Et vive le Jaja rosé ;-)

--