compter le nombre de cellule vide

7 réponses
news microsoft
Bonjour,
Pouvez vous m'aider pour trouver une formule?

voici l'exemple

O V
1 125 ici le nombre de cellules vides entre 1 et 4 (ici, il me
faudrait le chiffre 2)
4 124 ici le nombre de cellules vides entre 4 et 9 (ici, il me
faudrait le chiffre 4)
9 130 etc.. et ceci pour plus de 5000 lignes

le probleme, bien sur c'est que le nombre de cellule vides entre les
cellules pleines est variable.
merci pour votre aide

7 réponses

FdeCourt
Salut,

En supposant
FdeCourt
Oups....

En supposant qu'en Colonne A il y a les chiffre de 1 à 5000, qu'en
Colonne B il y a une valeur ou non alors cette formule te donnera le
nombre de valeur vide entre chaque valeur renseignée :

=SI(B3="";"";EQUIV(SI(B3<>"";1;0);SI($B4:$B$5245<>"";1;0);0)-1)

A valider par CTRL + ALT + ENTER

Une seule contrainte, que la cellulel B5245 soit renseignée (dernière
cellule du tableau).

Cordialement,

F.
news microsoft
courrier precedent incomplet desolé
"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

En supposant

news microsoft
Desolé mais ca ne marche pas ca renseigne 0

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Oups....

En supposant qu'en Colonne A il y a les chiffre de 1 à 5000, qu'en
Colonne B il y a une valeur ou non alors cette formule te donnera le
nombre de valeur vide entre chaque valeur renseignée :

=SI(B3="";"";EQUIV(SI(B3<>"";1;0);SI($B4:$B$5245<>"";1;0);0)-1)

A valider par CTRL + ALT + ENTER

Une seule contrainte, que la cellulel B5245 soit renseignée (dernière
cellule du tableau).

Cordialement,

F.
FdeCourt
Oups...

En supposant qu'en Colonne A il y a les chiffre de 1 à 5000, qu'en
Colonne B il y a une valeur ou non alors cette formule te donnera le
nombre de valeur vide entre chaque valeur renseignée :

=SI(B3="";"";EQUIV(SI(B3<>"";1;0);SI($B4:$B$5245<>"";1;0);0)-1)

A valider par CTRL + ALT + ENTER

Une seule contrainte, que la cellulel B5245 soit renseignée (dernière
cellule du tableau).

Cordialement,

F.
FdeCourt
Bonsoir,

Il faut valider par CTRL+ MAJ + ENTER (et non ALT)

Voir fichier joint

http://tinyurl.com/yecbhrc

Cordialement,

F.
news microsoft
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide ca marche

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Il faut valider par CTRL+ MAJ + ENTER (et non ALT)

Voir fichier joint

http://tinyurl.com/yecbhrc

Cordialement,

F.