Compter le nombre de cellules avec texte.

Le
Guy72
Bonsoir,
Je souhaiterais compter en J4:J369 le nombre de cellules remplient par du
texte.
Je voudrais le faire aussi en I4:I369 le nombre de cellules remplient par un
nombre, les zéros ne doivent pas être pris en compte
J'ai fais =NB(I4:I369) mais les zéros sont pris en compte.
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy
"Guy72" news:uQo$J%
[...]

MichDenis
Le #6777961
Pour celles ayant du texte : =SOMMEPROD((ESTTEXTE(J4:J369)*1))
- Ne tient pas compte des cellules vides
Jacky
Le #6777951
Bonsoir,

Et pour compter ceux qui sont en texte ;o)
=NBVAL(J4:J369 )-NB(J4:J369 )

--
Salutations
JJ

"Guy72" uQo$J%
[...]

Le #6777911
Eh bien merci, c'est tout simplement parfait bravo à tous les trois.
--
Cordialement
Guy

"Jacky" %
[...]

ChrisV
Le #6778341
Bonjour Guy72,

Histoire de gagner quelques caractères sur mes petits camarades (que je
salue au passage), et si la plage de données I4:I369 comportait des valeurs
négatives...

a) avec la plage de données J4:J369 nommée ici Zn1
=NB.SI(Zn1;">= ")

b) avec la plage de données I4:I369 nommée ici Zn2
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Entrée)
{=NB(SI(Zn2;Zn2))}

ChrisV

[...]

ça fonctionne aussi mais avec (à saisir sans les { } et valider par
Ctrl+Shift+Entrée),
pas avec (à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Entrée)
--
Cordialement
Guy

"ChrisV"
[...]

Le #6781741
...(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

Oups... le Shift est resté coincé sur le clavier...
Tu auras bien évidemment compris qu'il s'agissait d'une formule matricielle,
et rectifié la validation en ce sens.

ChrisV

"Guy72" uUoh%
Bonjour,
[...]