Compter le nombre d'espace au début d'une cellule

Le
Fredo(67)
Bonjour,
j'ai récupéré un fichier excel de près de 14000 ligne
il y a comme une tabulation, mais qui est créé par l'ajout d'un certain=
nombre d'espace au début des cellules

comment pourrais-je en b2 récupérer un nombre qui correspondrait au nom=
bre d'espace situé au début du contenu de la cellule ?

isabelle
Le #26392027
bonjour,

=NBCAR(A1)-NBCAR(SUPPRESPACE(A1))

isabelle

Le 2016-03-09 04:37, Fredo(67) a écrit :
[...]

Merci

MichD

Une réponse simple est celle d'Isabelle.

Cependant la fonction "SUPPRESPACE" ne calcule pas si tu as UN espace
entre les mots contenus dans ton expression de la cellule. Cependant,
si dans la chaîne de caractères, tu as des doubles espaces où si tu as
des espaces à la fin de l'expression, le résultat ne sera pas exact.

La formule suivante calcule les (espaces - code ascii:32) au début de
l'expression de la cellule nonobstant la position et le nombre d'espaces
ailleurs dans l'expression.

En A1, l'expression
En B1, cette formule est matricielle ->> validation par Maj + Ctrl + Enter

=PETITE.VALEUR(SI(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)<>"
";LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1))));1)-1
DanielCo
Le #26392032
Bonjour Isabelle,
A condition qu'il n'ait pa d'espaces en fin de texte ou d'espace doublé dans le
texte.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #26392039
Une matricielle :
=EQUIV(VRAI;STXT(A2;LIGNE(INDIRECT("A1:A"&NBCAR(A2)));1)<>" ";0)-1
[...]

Le #26392041
pour connaitre les caractères fantôme

http://www.cjoint.com/c/FCjnJwDdNCa

[...]

Le #26392053
j'ai ajouté les caractères fantôme possible

http://www.cjoint.com/c/FCjoTKIWoca

isabelle
Fredo(67)
Le #26392073
Le mercredi 9 mars 2016 10:37:24 UTC+1, Fredo(67) a écrit :
[...]

Merci à tous pour vos réponses

Je vais tester tout ça et voir si j'arrive au résultat escompté.