Compter le nombre de ligne selon plusieurs critères incomplets

1 réponse
lutrinas
Bonjour,
Donc voila se que je souhaiterais faire, ce serait de calculer le nombre de ligne dont le caractère de la colonne A commencent par une lettre ou un mot incomplet, en tant que critère premier et de même pour une seconde colonnes. Se serait un genre de NB.SI mais à plusieurs cirtères. Sachant que j'ai essayé somme.si et sommeprod. Mais le problème c'est que cela ne fonctionne qu'avec des mots entiers. Je sais que pour les carctère incomplet on utilise * ou ? mais dans les formules cela ne marche pas. Je reçoit chaques jours un classeur excel des entrées et des sorties de voiture que je doit classer selon leur zonne d'arrivée et de départ, et je tente de simplifier la démarche, pour enfin l'automatiser. Alors voilà, si quelqu'un aurait des solutions a m'apporter!!! Merci 1000000 fois d'avance!!!

Stéphanie

1 réponse

LSteph
Bonjour,

Si, si avec sommeprod ca marche

Ceci renvoie le nombre de cellule entre a2 et a6 qui commencent par
"a"

=SOMMEPROD((GAUCHE(A2:A6;1)="a")*1)

et avec une seconde colonne ca marche aussi

=SOMMEPROD((GAUCHE(A2:A6;1)="a")*(GAUCHE(B2:B6;1)="c"))

Cordialement.

--
LSteph

On May 13, 12:31 pm, lutrinas wrote:
Bonjour,
Donc voila se que je souhaiterais faire, ce serait de calculer le nombre de
ligne dont le caractère de la colonne A commencent par une lettre ou un mot
incomplet, en tant que critère premier et de même pour une seconde co lonnes. Se
serait un genre de NB.SI mais à plusieurs cirtères. Sachant que j'ai essayé
somme.si et sommeprod. Mais le problème c'est que cela ne fonctionne qu 'avec des
mots entiers. Je sais que pour les carctère incomplet on utilise * ou ? mais
dans les formules cela ne marche pas. Je reçoit chaques jours un classe ur excel
des entrées et des sorties de voiture que je doit classer selon leur zo nne
d'arrivée et de départ, et je tente de simplifier la démarche, pour enfin
l'automatiser. Alors voilà, si quelqu'un aurait des solutions a m'appor ter!!!
Merci 1000000 fois d'avance!!!

Stéphanie