Compter le nombre de lignes créées dans un tableau

Le
pier
Bonjour,

J'utilise un classeur Excel dans lequel je remplis une ligne avec
divers renseignements à chaque fois que j'ai un appel téléphonique.
Dans un autre classeur, je souhaite que la cellule A:4 compte le
nombre de lignes que j'ai rempli dans le 1er classeur.
J'ai pensé à insérer dans le tableau de mon 1er classeur une colonne
qui se remplie automatiquement avec un "1" (en fin de ligne) à chaque
fois que je remplie une nouvelle ligne puis à faire la somme des "1"
de cette colonne pour connaitre le nombre de ligne créées et le
reporter dans la cellule A:4 du 2eme tableau.
Mais je ne sais pas comment implémenter ce "1" dans chaque ligne pour
en faire la somme ensuite

Merci pour votre aide.

Pierre
access13090
Le #16750861
Bonjour Pierre

Si la première colonne du premier classeur contient des valeurs
numérique utiliser la fonction NB(A2:A65536) ou la fonction
NBVAL(A2:A65536) si les valeurs sont alphanumériques dans ta cellule A4
du deuxième classeur.
la cellule A2 dans mon exemple désigne la première ligne
d'enregistrement de tes appels téléphoniques dans le premier classeur.

@+

Dans son message précédent, pier a écrit :
[...]

stéphane

on peut utiliser la fonction NBVAL sur la 1ere colonne

=NBVAL([Classeur1]Feuil1!$A:$A)

Stéphane