Compter le nombres de lignes d'un filtre élaboré

11 réponses
Apitos
Bonsoir =E0 tous,

Pour compter le nombre de lignes r=E9sultantes d'un filtre =E9labor=E9, j'a=
i essay=E9 ce code sans rien obtenir :

'---------------------
If Intersect(Range("_FilterDatabase").Cells, _
Range("_FilterDatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisibl=
e)).Address _
=3D "Journ=E9e!$A$3:$D$3" Then
MsgBox ("no results")
End If
'---------------------

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour,

Ceci affiche le nombres de lignes visibles d'un filtre élaboré (-1 c'est
pour ne pas compter le titre)

MsgBox Range("_FilterDatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count - 1

'LSteph

"Apitos" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Pour compter le nombre de lignes résultantes d'un filtre élaboré, j'ai
essayé ce code sans rien obtenir :

'---------------------
If Intersect(Range("_FilterDatabase").Cells, _
Range("_FilterDatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisible)).Address
_
= "Journée!$A$3:$D$3" Then
MsgBox ("no results")
End If
'---------------------

Merci d'avance.
Apitos
Bonjour LSteph,

Bonjour, Ceci affiche le nombres de lignes visibles d'un filtre élabor é (-1 c'est pour ne pas compter le titre)

MsgBox Range("_FilterDatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count - 1

J'ai essayé mais ça n'a pas réussi.

Le compte est toujours plus grand que zéro (dans mon exemple joint il est de 309 lignes, or il devrait être égal à 0 !)

http://cjoint.com/?BGCnwQjjLo7
DanielCo
Bonjour,
½NBVAL(A2:E63;B2;Criteres)
Daniel

Bonjour LSteph,

Bonjour, Ceci affiche le nombres de lignes visibles d'un filtre élaboré (-1
c'est pour ne pas compter le titre)

MsgBox Range("_FilterDatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count - 1

J'ai essayé mais ça n'a pas réussi.

Le compte est toujours plus grand que zéro (dans mon exemple joint il est de
309 lignes, or il devrait être égal à 0 !)

http://cjoint.com/?BGCnwQjjLo7
isabelle
bonjour,

x = Application.Subtotal(3, Range("A:A"))

ou

=SOUS.TOTAL(3;A:A)

ou

=SUBTOTAL(3,A:A)

--
isabelle

Le 2012-07-28 07:27, Apitos a écrit :
Bonjour LSteph,

Bonjour, Ceci affiche le nombres de lignes visibles d'un filtre élaboré (-1 c'est pour ne pas compter le titre)

MsgBox Range("_FilterDatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count - 1

J'ai essayé mais ça n'a pas réussi.

Le compte est toujours plus grand que zéro (dans mon exemple joint il est de 309 lignes, or il devrait être égal à 0 !)

http://cjoint.com/?BGCnwQjjLo7
Apitos
Bonsoir Daniel, Isabelle

Les deux codes en vba donne une erreur d'excécution

Daniel ::
MsgBox "Nombre de lignes : " & Evaluate("dcounta(" & .Range("A2:E63") & ",B 2," & [Crit].Address & ")")

Isabelle ::
MsgBox "Nombres de lignes = " & Application.Subtotal(3, Sheets("Journé e").Range("A:A") - 3)
DanielCo
J'ai jamais écrit ça. Teste avec le code fourni.
Daniel

Bonsoir Daniel, Isabelle

Les deux codes en vba donne une erreur d'excécution

Daniel ::
MsgBox "Nombre de lignes : " & Evaluate("dcounta(" & .Range("A2:E63") &
",B2," & [Crit].Address & ")")

Isabelle ::
MsgBox "Nombres de lignes = " & Application.Subtotal(3,
Sheets("Journée").Range("A:A") - 3)
h2so4
Pour la proposition d' Isabelle qui tu as modifiée.
Si j'ai compris ce que tu essaies de faire, cela devrait
MsgBox "Nombres de lignes = " & _
(Application.Subtotal(3,Sheets("Journée").Range("A:A")) - 3)

--
h2so4
Apitos
Re,

DanielCo :: Ca me donne la même erreur :

MsgBox Evaluate("dcounta(A2:E63,B2," & [Criteres].Address & ")")

Erreur d'exécution '13' :

Incompatibilité de type

Pour la formule ça me donne : 0 pour la date du 15/07/12 et 2 pour la dat e du 16/07/12; Ce qui est juste

Mais la formule en codage VBA déclenche une erreur.

h2soa ::

Par cette rectification, l'erreur est bien éviter.

Seulement ça donne un -1 pour la date du 15/07/12 (0 lignes) et 1 pour la date du 16/07/12 (2 lignes)

J'ai fait -3 à la fin de la fonction pour soustraire les trois première s liges.
DanielCo
Regarde le lien joint :
http://cjoint.com/?BGDlbX4KX2m
Je cesse de continuer à discuter sur ce fil.
Daniel

Re,

DanielCo :: Ca me donne la même erreur :

MsgBox Evaluate("dcounta(A2:E63,B2," & [Criteres].Address & ")")

Erreur d'exécution '13' :

Incompatibilité de type

Pour la formule ça me donne : 0 pour la date du 15/07/12 et 2 pour la date du
16/07/12; Ce qui est juste

Mais la formule en codage VBA déclenche une erreur.

h2soa ::

Par cette rectification, l'erreur est bien éviter.

Seulement ça donne un -1 pour la date du 15/07/12 (0 lignes) et 1 pour la
date du 16/07/12 (2 lignes)

J'ai fait -3 à la fin de la fonction pour soustraire les trois premières
liges.
LSteph
Bonjour,

Normal dans ton exemple tu appliques autre chose!

--
LSteph

"Apitos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour LSteph,

Bonjour, Ceci affiche le nombres de lignes visibles d'un filtre élaboré
(-1 c'est pour ne pas compter le titre)

MsgBox Range("_FilterDatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count - 1

J'ai essayé mais ça n'a pas réussi.

Le compte est toujours plus grand que zéro (dans mon exemple joint il est de
309 lignes, or il devrait être égal à 0 !)

http://cjoint.com/?BGCnwQjjLo7
1 2