Compter numéros et figer

JulieH
Bonjour,

Je suis déjà venue sur le forum avec des questions concernant ma base
de données "GestionTk:
- Table "ListeAx"
- Des animaux tatoués : "NumTatouage"
- Un numéro de travail "NumTrav". Les numéros de travail sont
ré-utilisés, c'est à dire qu'à un instant "t", il n'y a pas de doublons.
En revanche, si un animal sort, son numéro de travail va être repris par
un animal qui entre (cette partie est au point grâce à pgz).

Je voudrais gérer le nombre d'utilisations d'un numéro de travail au
moment où je l'utilise :
- je dois compter les numéros de travail.
- L'inscrire dans la table dans un champ "NbUtilisations".
- Figer ce nombre. En effet, il ne doit pas changer lors d'une
nouvelle utilisation de ce numéro de travail.

Merci par avance pour votre aide.

Julie

pgz
Bonjour.

Lors de la saisie en entrée de l'animal, juste après avoir renseigné
NumTravail, il suffit de renseigner le champ le champ NbUtilisations par un :
DCount("*","NomDeLatable","Numtravail = " & NumTravail)

Cette valeur sera "figée" si tu ne la modifies plus.

Bon courage,

PGZ
--
pgz

[...]

JulieH
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je pense que cela correspond à ce que je cherche, cependant il semble y
avoir une erreur de syntaxe "La syntaxe de l'expression entrée n'est pas
correcte".

Julie