Compter occurences dans cellule

2 réponses
Christophe
Bonsoir:

Je souhaiterais compter le nombre d'occurences du point-virgule (;)
dand les chacune des cellules d'une colonne d'un tableau.

Pour ce faire, j'ai utiliser la fonction REGEX_COUNT qui fonctionne
parfaitement mais malheureusement pas lorsque le cellule contient plus
de 255 caracteres.

Puis-je utiliser une autre fonction ou plus vraissemblablement une
combinaison de functions pour compter le nombre d'occurence d'un
caractere dans une chaine de caractere?

Remerciements et sinceres salutations.

Christophe

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Il faut soustraire du nombre de caractères contenus dans la cellule le
nombre de caractères de la chaîne dans laquelle tu remplaces le ; par rien
du tout

Pour A1, cela donnera
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;";";""))

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Les choses qui n'ont rien en commun ont en commun qu'elles n'ont rien en
commun"
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonsoir:

Je souhaiterais compter le nombre d'occurences du point-virgule (;)
dand les chacune des cellules d'une colonne d'un tableau.

Pour ce faire, j'ai utiliser la fonction REGEX_COUNT qui fonctionne
parfaitement mais malheureusement pas lorsque le cellule contient plus
de 255 caracteres.

Puis-je utiliser une autre fonction ou plus vraissemblablement une
combinaison de functions pour compter le nombre d'occurence d'un
caractere dans une chaine de caractere?

Remerciements et sinceres salutations.

Christophe

Pierre:

Merci. C'est exactement ce que j'ai fait. Parfois je m'etonne moi-
même :-)
Mais en tous les cas tu l'as beaucoup mieux exprimé que ce que
j'aurais pu faire. (Pas sur que cela soit du bon français)

Je te renouvelle mes remerciements et sincères salutations.

Christophe