compter des occurences "texte"

6 réponses
Tristan
Bonjour à tous,

J'ai une colonne "sexe" dans laquelle, évidemment, j'ai mis une liste de
validation avec "H" et "F".
Dans une feuille distincte, j'aimerais compter le nombre d'occurences pour M
et pour F.

Je me bats avec la fonction NB et rien ne va plus...

Merci infiniment pour votre aide précieuse.
Tristan

6 réponses

grodep
certainement tres "bricolage" mais tu peux parfaitement faire comme suit

si dans colonne A, tu as soit H soit F, en colonne B : si(A1="H";1;0). Le
total de ta colonne B te donnera le nombre de H.

"Tristan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai une colonne "sexe" dans laquelle, évidemment, j'ai mis une liste de
validation avec "H" et "F".
Dans une feuille distincte, j'aimerais compter le nombre d'occurences pour
M
et pour F.

Je me bats avec la fonction NB et rien ne va plus...

Merci infiniment pour votre aide précieuse.
Tristan

Modeste
Bonsour® Tristan avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai une colonne "sexe" dans laquelle, évidemment, j'ai mis une liste
de validation avec "H" et "F".
Dans une feuille distincte, j'aimerais compter le nombre d'occurences
pour M et pour F.

Je me bats avec la fonction NB et rien ne va plus...

;o)))
M c'est pour mélange ????

=NB.SI("plageSexe";"H")
=NB.SI("plageSexe";"F")

--
@+
;o)))

jp
Bonjour Tristan,
tu te bas avec NB essaie avec NB.SI(plage;"H")
Cette fonction va bien pour ce genre de travail.

JP

On 28 avr, 19:03, Tristan wrote:
Bonjour à tous,

J'ai une colonne "sexe" dans laquelle, évidemment, j'ai mis une liste de
validation avec "H" et "F".
Dans une feuille distincte, j'aimerais compter le nombre d'occurences pour M
et pour F.

Je me bats avec la fonction NB et rien ne va plus...

Merci infiniment pour votre aide précieuse.
Tristan

jp
Tristan

essaie NB.SI(Plage,"H")
Bien cordialement

JP
On 28 avr, 19:03, Tristan wrote:
Bonjour à tous,

J'ai une colonne "sexe" dans laquelle, évidemment, j'ai mis une liste de
validation avec "H" et "F".
Dans une feuille distincte, j'aimerais compter le nombre d'occurences pour M
et pour F.

Je me bats avec la fonction NB et rien ne va plus...

Merci infiniment pour votre aide précieuse.
Tristan

Merci beaucoup Messeigneurs, vous êtes des chefs !!

Modeste, pour mélange, je n'ai pas activé la fonction checker dans ce
fichier ;-)

Belle soirée & merci encore

Tristan

essaie NB.SI(Plage,"H")
Bien cordialement

JP
On 28 avr, 19:03, Tristan wrote:
Bonjour à tous,

J'ai une colonne "sexe" dans laquelle, évidemment, j'ai mis une liste de
validation avec "H" et "F".
Dans une feuille distincte, j'aimerais compter le nombre d'occurences pour M
et pour F.

Je me bats avec la fonction NB et rien ne va plus...

Merci infiniment pour votre aide précieuse.
Tristan

jp
Tristan,
Utilise NB.SI(Plage,"H")
C'est l'idéal pour ce que tu veux faire.

JP

On 28 avr, 19:12, "grodep" wrote:
certainement tres "bricolage" mais tu peux parfaitement faire comme suit

si dans colonne A, tu as soit H soit F, en colonne B : si(A1="H";1;0). L e
total de ta colonne B te donnera le nombre de H.

"Tristan" a �crit dans le mess age denews: 3312A053-8905-4E49-A15D-A9DB0360C__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__E ND_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour � tous,

J'ai une colonne "sexe" dans laquelle, �videmment, j'ai mis une liste de
validation avec "H" et "F".
Dans une feuille distincte, j'aimerais compter le nombre d'occurences po ur
M
et pour F.

Je me bats avec la fonction NB et rien ne va plus...

Merci infiniment pour votre aide pr�cieuse.
Tristan- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -