compter les onglets après un nom d'onglet

Le
AnB
Bonjour
je sais compter les onglets d'un classeur en VBA à partir du 2ème ou 4ème
onglet
mais je n'arrive pas à compter ceux qui sont après l'onglet qui a pour nom
"original"
sachant que celui peut être à des endroits différents
merci de votre aide.
AnB
Francois L
Le #19197251
AnB a écrit :

Bonsoir,

Sub zaza()
Dim Nbf As Integer
Nbf = Worksheets.Count
Do Until Worksheets(Nbf).Name = "original"
Nbf = Nbf - 1
Loop
MsgBox Worksheets.Count - Nbf & " feuilles"
End Sub

--
François L

[...]

JB

x = Sheets.Count - Sheets("original").Index

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 avr, 17:55, "AnB"
[...]

Le #19197381
Mon idée est vraiment compter après l'onglet "original" car j'ai des onglets
avant que je ne veux pas compter aussi
à moins de mettre les différents onglets que je ne veux pas

"Francois L" de news:
AnB a écrit :

[...]

Le #19197371
AnB a écrit :

Re,

La solution de JB est plus concise mais les deux donnent le résultat
attendu... Tu n'as visiblement pas testé la solution !

--
François L

AnB a écrit :

[...]

Le #19197361
Est ce que je peux faire ceci cat la valeur de i = 0 ?, merci

For i& = Sheets.Count To Sheets.Count - Sheets("ORIGINAL").Index

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #19197501
j'ai testé:

x = Sheets.Count => ceci marcje j'ai 6 feuille
x = Sheets.Count - Sheets("original").Index => me donne une erreur "
l'indice n'appartient pas à la sélection"

"AnB"
[...]

Le #19197841
http://cjoint.com/?eCi0LPjXH4

JB
On 26 avr, 18:40, "AnB"
> [...]

> "JB" >
> Bonjour,

> x = Sheets.Count - Sheets("original").Index

AnB
Le #19198041
Merci à vous deux

le nom de mon onglet avait un "e"

[...]

Le #19198471
à cause du "E"qui manquait à l'onglet ! Parfois les messages du VBA sont
déroutant

Merci encore

"JB"
Bonjour,