Compter par format

Le
Compter un nombre de cellules ombragées
Bonjour,
Je dois gérer des absences pour les congés payés et je voudrais pouvoir
compter le nombre de cellules ombragées.
Je n'arrive pas à trouver l'information.
Merci d'avance pour votre aide
Questions / Réponses high-tech
JMD
Le #5225181
Bonjour.

Genre :

Sub Compte_Les_Noires()
Range("E1:E65000").Select ' Par exemple
For Each Machin In Range("E1:E65000")
If Machin.Interior.ColorIndex = 1 Then ' 1 pour les fonds noirs, ou 48
pour du gris, etc...
compte = compte + 1
End If
Next
MsgBox compte
End Sub

A +
"Compter un nombre de cellules ombragées" <Compter un nombre de cellules
ombragé a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai bien reçu ta réponse, je t'avouerais que je commence seulement à faire
connaissance avec les macros.
J'ai déjà fait quelques essais que j'ai pu trouver en exemple et les
résultats donnés ne sont pas corrects.
J'ai tenté les différentes formules que j'ai trouvées sur des cas simples,
ça ne fonctionne pas.
Ex macro
Sous Excel, tape ALT+F11 pour afficher Visual Basic Editor. Dans sa partie
gauche fait un clic droit sur "VBAProject(Classeur1.xls)" (où Classeur1.xls
est le nom de ton fichier) et sélectionne Insertion > Module.
Dans la zone de droite copie ce code :

Function SommeCouleur(Plage As Range, CelCouleur As Range) As Long
Dim Couleur: Couleur = CelCouleur.Interior.ColorIndex
For Each Cell In Plage
If Cell.Interior.ColorIndex = Couleur Then SommeCouleurs = SommeCouleurs + 1
Next
End Function

Dans la cellule dans laquelle tu veux voir la somme d'une couleur, tape :

=SommeCouleur(Zone1;Zone2)

J'ai fait exactement ce qui était noté avec l'exemple suivant :

A1:A5 en rouge
A7:A10 en vert

A11: formule=SommeCouleur(A1:A10;A1)
Il me met 0 alors que le résultat est 3

Je ne comprends pas??

[...]

JB

Function CompteCouleurFond(champ As Range, couleurfond)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Interior.ColorIndex = couleurfond Then
temp = temp + 1
End If
Next c
CompteCouleurFond = temp
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctioncouleurfond.htm#CompteC ouleur

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 mar, 11:51, Compter un nombre de cellules ombragées
[...]

Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages préc édents -