compter sous conditions

VASNIER
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur Excel 2003. Voici mon souci :

j'ai trois colonnes A les réf dossiers B dates d'interventions et C Postes
Je souhaiterais connaître le nombre de dossier traités (Col A) en janvier
puis en février….
j'ai essayé avec NB.SI et SOMME SI sans résultat

Pouvez-vous me dire si cela est possible ?

Merci à vous et joyeuses Pâques !

Ref dossier date Poste
200901 12/01/09 10
200901 12/01/09 20
200901 12/01/09 30
200901 12/01/09 40
200901 12/01/09 50
200902 12/01/09 10
200902 12/01/09 20
200902 12/01/09 30
200903 30/01/09 40
200904 03/02/09 10
200904 04/02/09 20
200904 05/02/09 30

--
Pascale

Caetera
> j'ai trois colonnes A les réf dossiers B dates d'interventions et C Postes
Je souhaiterais connaître le nombre de dossier traités (Col A) en janvier
puis en février..

Un Tcd avec groupement des dates c'est le mieux ou Sommeprod à la rigueur :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijpLi8ySH.xls

Etc
Jacquouille
Bonjour Pascale ( et bonne fête)
Les colonnes seront d'égale longueur, (A2:A100)
=SOMMEPROD((mois(B2:B100)=1)*(A2:A100)) -->=Nb de dossiers en janvier
Si on baptise les colonnes, cela donnerait
=SOMMEPROD((mois(dat)=1)*référ)
Et si tu les veux par poste en plus,
=SOMMEPROD((mois(dat)=1)*(post)*référ)
Bonne chance