Compter sous conditions

9 réponses
VASNIER
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur Excel 2003. Voici mon souci :

j'ai trois colonnes A les réf dossiers B dates d'interventions et C Postes
Je souhaiterais connaître le nombre de dossier traités (Col A) en janvier
puis en février….
j'ai essayé avec NB.SI et SOMME SI sans résultat

Pouvez-vous me dire si cela est possible ?

Merci à vous et joyeuses Pâques !

Ref dossier date Poste

--
Pascale

9 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Regarde du côté de la fonction sommeprod(), ça devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"VASNIER" (sansspam)> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur Excel 2003. Voici mon souci :

j'ai trois colonnes A les réf dossiers B dates d'interventions et C Postes
Je souhaiterais connaître le nombre de dossier traités (Col A) en janvier
puis en février….
j'ai essayé avec NB.SI et SOMME SI sans résultat

Pouvez-vous me dire si cela est possible ?

Merci à vous et joyeuses Pâques !

Ref dossier date Poste

--
Pascale

VASNIER
Merci beaucoup je vais voir si je m'en sors avec la fonction sommeprod car je
ne peux utiliser le TCD

encore merci et bonne journée
--
Pascale

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,
Regarde du côté de la fonction sommeprod(), ça devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"VASNIER" (sansspam)> a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je travaille sur Excel 2003. Voici mon souci :
>
> j'ai trois colonnes A les réf dossiers B dates d'interventions et C Postes
> Je souhaiterais connaître le nombre de dossier traités (Col A) en janvier
> puis en février….
> j'ai essayé avec NB.SI et SOMME SI sans résultat
>
> Pouvez-vous me dire si cela est possible ?
>
> Merci à vous et joyeuses Pâques !
>
> Ref dossier date Poste
> 200901 12/01/09 10
> 200901 12/01/09 20
> 200901 12/01/09 30
> 200901 12/01/09 40
> 200901 12/01/09 50
> 200902 12/01/09 10
> 200902 12/01/09 20
> 200902 12/01/09 30
> 200903 30/01/09 40
> 200904 03/02/09 10
> 200904 04/02/09 20
> 200904 05/02/09 30
>
> --
> Pascale

Jacky
Bonjour,
En ce jour de Pâques un petit coup de main

=SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$1000)=MOIS($E2))*($B$2:$B$1000<>""))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijGmyTXct.xls
--
Salutations
JJ

"VASNIER" (sansspam)> a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup je vais voir si je m'en sors avec la fonction sommeprod car
je
ne peux utiliser le TCD

encore merci et bonne journée
--
Pascale

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,
Regarde du côté de la fonction sommeprod(), ça devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"VASNIER" (sansspam)> a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je travaille sur Excel 2003. Voici mon souci :
>
> j'ai trois colonnes A les réf dossiers B dates d'interventions et C
> Postes
> Je souhaiterais connaître le nombre de dossier traités (Col A) en
> janvier
> puis en février..
> j'ai essayé avec NB.SI et SOMME SI sans résultat
>
> Pouvez-vous me dire si cela est possible ?
>
> Merci à vous et joyeuses Pâques !
>
> Ref dossier date Poste
> 200901 12/01/09 10
> 200901 12/01/09 20
> 200901 12/01/09 30
> 200901 12/01/09 40
> 200901 12/01/09 50
> 200902 12/01/09 10
> 200902 12/01/09 20
> 200902 12/01/09 30
> 200903 30/01/09 40
> 200904 03/02/09 10
> 200904 04/02/09 20
> 200904 05/02/09 30
>
> --
> Pascale

VASNIER
Merci beaucoup pour ta réponse

j'ai donc mis ta formule en application mais le résultat n'est pas celui que
j'attends en effet pour janvier le résultat est 3 à savoir 3 réf dossier
effectués en janvier et 2 pour février. Peux-t-on adapter ta formule afin
d'obtenir ce résultat ? encore merci
--
Pascale

"Jacky" a écrit :

Bonjour,
En ce jour de Pâques un petit coup de main

=SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$1000)=MOIS($E2))*($B$2:$B$1000<>""))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijGmyTXct.xls
--
Salutations
JJ

"VASNIER" (sansspam)> a écrit dans le message de news:

> Merci beaucoup je vais voir si je m'en sors avec la fonction sommeprod car
> je
> ne peux utiliser le TCD
>
> encore merci et bonne journée
> --
> Pascale
>
> "Philippe.R" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Regarde du côté de la fonction sommeprod(), ça devrait pouvoir convenir
>> --
>> Avec plaisir
>> http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
>> http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
>> Philippe.R
>> Pour se connecter au forum :
>> http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
>> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
>> "VASNIER" (sansspam)> a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour à toutes et à tous,
>> >
>> > Je travaille sur Excel 2003. Voici mon souci :
>> >
>> > j'ai trois colonnes A les réf dossiers B dates d'interventions et C
>> > Postes
>> > Je souhaiterais connaître le nombre de dossier traités (Col A) en
>> > janvier
>> > puis en février..
>> > j'ai essayé avec NB.SI et SOMME SI sans résultat
>> >
>> > Pouvez-vous me dire si cela est possible ?
>> >
>> > Merci à vous et joyeuses Pâques !
>> >
>> > Ref dossier date Poste
>> > 200901 12/01/09 10
>> > 200901 12/01/09 20
>> > 200901 12/01/09 30
>> > 200901 12/01/09 40
>> > 200901 12/01/09 50
>> > 200902 12/01/09 10
>> > 200902 12/01/09 20
>> > 200902 12/01/09 30
>> > 200903 30/01/09 40
>> > 200904 03/02/09 10
>> > 200904 04/02/09 20
>> > 200904 05/02/09 30
>> >
>> > --
>> > Pascale
>>

Caetera
> j'attends en effet pour janvier le résultat est 3 à savoir 3 réf dossier
effectués en janvier et 2 pour février. Peux-t-on adapter ta formule afin
d'obtenir ce résultat ?

T'es sur de la réponse souhaitée avec les valeurs fournies ?
Si on suit ton apparente loqique, la réponse devrait être 3 pour janvier (3 rèfs
différentes) et 1 pour Février (1 rèf différente)
La question intiale aurait du être formulée comme : "Nombre de Réf uniques par
mois ?" et une solution serait :
Matricielle :
=NB(1/FREQUENCE(SI(MOIS(date)=LIGNE()-1;EQUIV(Ref;Ref;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ref)))))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijvnytacN.xls

Etc
VASNIER
Mille mercis c'est exactement ce que je voulais. Excusez moi pour la mauvaise
formulation de ma question.

Bon dimanche et encore merci
--
Pascale

"Caetera" a écrit :

> j'attends en effet pour janvier le résultat est 3 à savoir 3 réf dossier
> effectués en janvier et 2 pour février. Peux-t-on adapter ta formule afin
> d'obtenir ce résultat ?

T'es sur de la réponse souhaitée avec les valeurs fournies ?
Si on suit ton apparente loqique, la réponse devrait être 3 pour janvier (3 rèfs
différentes) et 1 pour Février (1 rèf différente)
La question intiale aurait du être formulée comme : "Nombre de Réf uniques par
mois ?" et une solution serait :
Matricielle :
=NB(1/FREQUENCE(SI(MOIS(date)=LIGNE()-1;EQUIV(Ref;Ref;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ref)))))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijvnytacN.xls

Etc

VASNIER
bonjour,

Désolée de venir vous ennuyer à nouveau. La formule fonctionne à merveille
mais voilà j'ai un petit problème, dans mes colonnes j'ai des cellules vides
et je ne peux les supprimer car il y a des calculs dans les colonnes F G H.
De plus les colonnes A et B (Ref et Date) sont évolutives 10 lignes par jour.
Il va donc falloir que je renomme mes zones à chaque comptage ? Merci encore
et bon lundi de Pâques

--
Pascale

"VASNIER" a écrit :

Mille c'est exactement ce que je voulais. Excusez moi pour la mauvaise
formulation de ma question.

Bon dimanche et encore merci
--
Pascale

"Caetera" a écrit :

> > j'attends en effet pour janvier le résultat est 3 à savoir 3 réf dossier
> > effectués en janvier et 2 pour février. Peux-t-on adapter ta formule afin
> > d'obtenir ce résultat ?
>
> T'es sur de la réponse souhaitée avec les valeurs fournies ?
> Si on suit ton apparente loqique, la réponse devrait être 3 pour janvier (3 rèfs
> différentes) et 1 pour Février (1 rèf différente)
> La question intiale aurait du être formulée comme : "Nombre de Réf uniques par
> mois ?" et une solution serait :
> Matricielle :
> =NB(1/FREQUENCE(SI(MOIS(date)=LIGNE()-1;EQUIV(Ref;Ref;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ref)))))
>
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijvnytacN.xls
>
> Etc
>

Caetera
> Désolée de venir vous ennuyer à nouveau. La formule fonctionne à merveille
mais voilà j'ai un petit problème, dans mes colonnes j'ai des cellules vides
et je ne peux les supprimer car il y a des calculs dans les colonnes F G H.
De plus les colonnes A et B (Ref et Date) sont évolutives 10 lignes par jour.
Il va donc falloir que je renomme mes zones à chaque comptage ? Merci encore
et bon lundi de Pâques

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijpMq9hCy.xls

Etc
VASNIER
Un grand merci à vous j'essaie de suite

encore merci
--
Pascale

"Caetera" a écrit :

> Désolée de venir vous ennuyer à nouveau. La formule fonctionne à merveille
> mais voilà j'ai un petit problème, dans mes colonnes j'ai des cellules vides
> et je ne peux les supprimer car il y a des calculs dans les colonnes F G H.
> De plus les colonnes A et B (Ref et Date) sont évolutives 10 lignes par jour.
> Il va donc falloir que je renomme mes zones à chaque comptage ? Merci encore
> et bon lundi de Pâques

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijpMq9hCy.xls

Etc