Compter sous conditions

VASNIER
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur Excel 2003. Voici mon souci :

j'ai trois colonnes A les réf dossiers B dates d'interventions et C Postes
Je souhaiterais connaître le nombre de dossier traités (Col A) en janvier
puis en février….
j'ai essayé avec NB.SI et SOMME SI sans résultat

Pouvez-vous me dire si cela est possible ?

Merci à vous et joyeuses Pâques !

Ref dossier date Poste
200901 12/01/09 10
200901 12/01/09 20
200901 12/01/09 30
200901 12/01/09 40
200901 12/01/09 50
200902 12/01/09 10
200902 12/01/09 20
200902 12/01/09 30
200903 30/01/09 40
200904 03/02/09 10
200904 04/02/09 20
200904 05/02/09 30

--
Pascale

Philippe.R
Bonjour,
Regarde du côté de la fonction sommeprod(), ça devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"VASNIER" (sansspam)> a écrit dans le message de
[...]

VASNIER
Merci beaucoup je vais voir si je m'en sors avec la fonction sommeprod car je
ne peux utiliser le TCD

encore merci et bonne journée
--
Pascale

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> puis en février….
> j'ai essayé avec NB.SI et SOMME SI sans résultat
>
> Pouvez-vous me dire si cela est possible ?

Jacky
Bonjour,
En ce jour de Pâques un petit coup de main

=SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$1000)=MOIS($E2))*($B$2:$B$1000<>""))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijGmyTXct.xls
--
Salutations
JJ

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> puis en février..
> j'ai essayé avec NB.SI et SOMME SI sans résultat
>
> Pouvez-vous me dire si cela est possible ?

VASNIER
Merci beaucoup pour ta réponse

j'ai donc mis ta formule en application mais le résultat n'est pas celui que
j'attends en effet pour janvier le résultat est 3 à savoir 3 réf dossier
effectués en janvier et 2 pour février. Peux-t-on adapter ta formule afin
d'obtenir ce résultat ? encore merci
--
Pascale

"Jacky" a écrit :

> [...]

"VASNIER" (sansspam)> a écrit dans le message de news:

> Merci beaucoup je vais voir si je m'en sors avec la fonction sommeprod car

Caetera
> j'attends en effet pour janvier le résultat est 3 à savoir 3 réf dossier
effectués en janvier et 2 pour février. Peux-t-on adapter ta formule afin
d'obtenir ce résultat ?

T'es sur de la réponse souhaitée avec les valeurs fournies ?
Si on suit ton apparente loqique, la réponse devrait être 3 pour janvier (3 rèfs
différentes) et 1 pour Février (1 rèf différente)
La question intiale aurait du être formulée comme : "Nombre de Réf uniques par
mois ?" et une solution serait :
Matricielle :
=NB(1/FREQUENCE(SI(MOIS(date)=LIGNE()-1;EQUIV(Ref;Ref;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ref)))))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijvnytacN.xls

Etc
VASNIER
Mille mercis c'est exactement ce que je voulais. Excusez moi pour la mauvaise
formulation de ma question.

Bon dimanche et encore merci
--
Pascale

"Caetera" a écrit :

> [...]

Matricielle :
=NB(1/FREQUENCE(SI(MOIS(date)=LIGNE()-1;EQUIV(Ref;Ref;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ref)))))

VASNIER
bonjour,

Désolée de venir vous ennuyer à nouveau. La formule fonctionne à merveille
mais voilà j'ai un petit problème, dans mes colonnes j'ai des cellules vides
et je ne peux les supprimer car il y a des calculs dans les colonnes F G H.
De plus les colonnes A et B (Ref et Date) sont évolutives 10 lignes par jour.
Il va donc falloir que je renomme mes zones à chaque comptage ? Merci encore
et bon lundi de Pâques

--
Pascale

Mille c'est exactement ce que je voulais. Excusez moi pour la mauvaise

"Caetera" a écrit :

> [...]
> Matricielle :
> =NB(1/FREQUENCE(SI(MOIS(date)=LIGNE()-1;EQUIV(Ref;Ref;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ref)))))

Caetera
> [...]
Il va donc falloir que je renomme mes zones à chaque comptage ? Merci encore

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijpMq9hCy.xls

Etc
VASNIER
Un grand merci à vous j'essaie de suite