compter les victoires et les defaites....

Le
excel
bonjour,

dans deux colonnes j'ai mes scores de basket : exemple : (Quimper -
Poitiers) 86 - 89 (a1-b1)
sur la deuxième ligne j'ai le weekend-end suivant, exemple : (Limoges -
Quimper) 75 - 90 (a2-b2)
3ème ligne le WE d'après exemple : (Quimper -
Le portel) 80 - 45 (a3-b3)
Comme vous pouvez voir, on joue un WE sur 2 à domicile.
En fonction des victoires à domicile, j'aimerai qu'en bas de tableau
s'affiche automatiquement le nombre de victoire et défaites exemple : sur
ces 3 matchs : (dont 2 à domicile) 1 victoire, 1 défaite.
Je ferai la mm chose pour les matchs à l'extérieur
Merci de votre compréhension !
A+
Philippe.R
Le #16324571
Bonsoir,
Avec peut être une petite adaptation de ton tableau :
supposons en colonne A le nom des équipes jouant à domicile et en colonne D
le nom des équipes jouant à l'extérieur
supposons encore en colonne B et C les scores respectifs, alors :
=SOMMEPROD((A2:A5="quimper")*(B2:B5>C2:C5)) donnera le nombre de fois où
quimper gagne à domicile et
=SOMMEPROD((D2:D5="quimper")*(C2:C5>B2:B5)) le nombre de fois où quimper
gagne à l'extérieur
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm