Comptes dans Outlook Express

4 réponses
jbpaulet
Bonjour,
Lorsque l'on clique sur Envoyer/Recevoir une fenêtre s'ouvre affichant les
différents comptes créés. Depuis 1 semaine, l'ordre des comptes dans cette
fenêtre a été modifié. par exemple, le compte qui était en 1ère position est
passé en 3ème. Comment puis-je faire pour rétablir l'ordre initial.
Merci de votre réponse

4 réponses

Luc
jbpaulet a écrit...

Bonjour,

Lorsque l'on clique sur Envoyer/Recevoir une fenêtre s'ouvre
affichant les différents comptes créés. Depuis 1 semaine, l'ordre des
comptes dans cette fenêtre a été modifié. par exemple, le compte qui
était en 1ère position est passé en 3ème. Comment puis-je faire pour
rétablir l'ordre initial.

Il faudrait savoir quelle est la cuisine interne d'OE pour établir l'ordre
de la liste de synchronisation or, ça c'est un mystère qu'on n'a jamais
vraiment éclairci. Il semble que la date de création des comptes et l'ordre
alphabétique (ordre du code ASCII pour être plus précis) soient des clés
prises en compte mais ce n'est pas suffisant. Cet ordre peut même être
différent sous certaines conditions totalement indépendantes (lancement de
la synchronisation hors connexion par exemple).

...donc, pour répondre à ta question, essaie, par tâtonnement, de retrouver
l'ordre de synchronisation que tu souhaites en renommant les comptes ou en
les recréant (dans l'ordre inverse, si ma mémoire est bonne). Désolé de ne
pouvoir être plus précis.

Merci de votre réponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

jbpaulet
merci de ta réponse rapide. Je laisse comme ça, un mystère de plus de
l'informatique
Bon we

jbpaulet a écrit...

Bonjour,

Lorsque l'on clique sur Envoyer/Recevoir une fenêtre s'ouvre
affichant les différents comptes créés. Depuis 1 semaine, l'ordre des
comptes dans cette fenêtre a été modifié. par exemple, le compte qui
était en 1ère position est passé en 3ème. Comment puis-je faire pour
rétablir l'ordre initial.

Il faudrait savoir quelle est la cuisine interne d'OE pour établir l'ordre
de la liste de synchronisation or, ça c'est un mystère qu'on n'a jamais
vraiment éclairci. Il semble que la date de création des comptes et l'ordre
alphabétique (ordre du code ASCII pour être plus précis) soient des clés
prises en compte mais ce n'est pas suffisant. Cet ordre peut même être
différent sous certaines conditions totalement indépendantes (lancement de
la synchronisation hors connexion par exemple).

....donc, pour répondre à ta question, essaie, par tâtonnement, de retrouver
l'ordre de synchronisation que tu souhaites en renommant les comptes ou en
les recréant (dans l'ordre inverse, si ma mémoire est bonne). Désolé de ne
pouvoir être plus précis.

Merci de votre réponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Azo3
perso , j'ai plutôt remarqué un ordre alphabétique!

j'ai donc fait précéder chacun de mes comptes d'une lettre de l'alphabet me
permettant de gérer cet ordre sachant que certains serveurs sont plus
"susceptibles" que d'autres d'être en rade..

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lorsque l'on clique sur Envoyer/Recevoir une fenêtre s'ouvre affichant les
différents comptes créés. Depuis 1 semaine, l'ordre des comptes dans cette
fenêtre a été modifié. par exemple, le compte qui était en 1ère position
est
passé en 3ème. Comment puis-je faire pour rétablir l'ordre initial.
Merci de votre réponse

Aski
Hello Azo3,

perso , j'ai plutôt remarqué un ordre alphabétique!

j'ai donc fait précéder chacun de mes comptes d'une lettre de
l'alphabet me permettant de gérer cet ordre sachant que certains
serveurs sont plus "susceptibles" que d'autres d'être en rade..

C'est effectivement l'ordre le plus probable, comme nous l'avions testé à

l'époque où notre cher scrap nous tenait compagnie.
Nous avions, comme le dit Luc, constaté que cet ordre n'était pas
systématique.