Comptes Mail.app en doubles

chabada
Bonjour,
Depuis que les ennuis que j'ai eu avec Mail.app (qui fonctionne
maintenant normalement) je me retrouve avec des comptes en double.
Je m'explique, avant mes comptes étaient en POP, depuis la reprise mes
comptes sont tous en POP et en IMAP.
Y-a-t-il un inconvénient à laisser mes comptes dans cet état, ou faut-il
que je supprime, soit les POP, soit les IMAP?
J'ajoute que j'ai un iPad sur lequel les comptes sont en IMAP et que
j'utilise iCloud.
Excusez moi, je sent que je vais lasser les participants à ce NG.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

[...]

Si tes comptes étaient en POP et que tu trouvais ça à ton goût, n'hésite
pas à supprimer les comptes en IMAP qui, au bout du compte, font double
emploi : tu vas retrouver les même messages dans les 2 comptes si tu les
gardes.
Il n'y a aucun risque et, coïncidence, je l'ai fait sur la machine d'un
copain pas plus tard qu'hier qui, lui aussi, utilise un iPad.

Excusez moi, je sent que je vais lasser les participants à ce NG.

Quand on en aura marre, on arrêtera de te répondre ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'ajoute que j'ai un iPad sur lequel les comptes sont en IMAP et que
j'utilise iCloud.

Du fait que ton iPad est en IMAP, tu restes en IMAP sur ton Mac et tu
supprimes les POP.
Ainsi tu peux lire indifféremment tes courriels, qui restent présents
sur le serveur, sur l'un ou l'autre appareil.
S'il y a des courriels que tu veux conserver, il faut les importer dans
une boîte "Sur mon Mac", soit manuellement, soit en établissant des
règles.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV wrote:

Quand on en aura marre, on arrêtera de te répondre ! ;-)

Avec nos deux réponses contradictoires, René est bien avancé ;-)

C'est sur qu'en POP, il n'y a pas cette foultitude de dossiers à gérer,
mais de toute façon, ils sont sur l'iPad

La différence essentielle, c'est la localisation des courriels.
En IMAP sur le serveur.
En POP sur le Mac.
Question : un courrier lu en POP sur le Mac peut-il encore être vu sur
l'iPad ?

Reste à savoir comment gérer les courriels importants à conserver.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Question : un courrier lu en POP sur le Mac peut-il encore être vu sur
l'iPad ?

Si on prend la préaution de paramétrer le(s) compte(s) pour que les
courriels restent sur le serveur un certain nombre de jours même après
avoir été retirés en POP, je ne vois pas où est le problème.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
René Chamayou wrote:

[...]

Bonjour René,

tu n'as vraiment pas à t'excuser, car tu n'es pas le seul ici, loin s'en
faut, à ne pas maîtriser toutes les subtilités d'iCloud et de l'IMAP!
D'aileurs ici, pour éviter de m'emmêler les pinceaux, je n'utilise ni
l'un, ni l' autre... et je me suis aperçu que la vie continue malgrè
tout ;-)

Bon dimanche
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Il n'y a aucun risque et, coïncidence, je l'ai fait sur la machine d'un
copain pas plus tard qu'hier qui, lui aussi, utilise un iPad.

Effectivement, lorsque j'ai crée mes comptes sur l'iPad je l'ai fait en
IMAP car je ne savais pas comment les créer en POP. Je vais donc
supprimer soit les POP, soit les IMAP après avoir étudié les avantages
des uns et des autres.

> Excusez moi, je sent que je vais lasser les participants à ce NG.

Quand on en aura marre, on arrêtera de te répondre ! ;-)

Merci,Michel, c'est très sympa.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

S'il y a des courriels que tu veux conserver, il faut les importer dans
une boîte "Sur mon Mac", soit manuellement, soit en établissant des

Merci, Gérard, pour tes explications. J'ai l'impression que le
paramétrage en IMAP est plus facile qu'en POP, surtout pour le SMTP qui
souvent, en POP, ne fonctionne pas. J'ai déjà eu ce problème du SMTP qui
ne se connecte pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

D'aileurs ici, pour éviter de m'emmêler les pinceaux, je n'utilise ni
l'un, ni l' autre... et je me suis aperçu que la vie continue malgrè

Merci, Manfred. C'est vrai que iCloud me semble un peu lourd à gérer et
je me demande si ce n'est pas par sa faute que j'ai eu tous ces
problèmes avec Mail.app; peut être par manque de connaissances de ma
part dans la gestion d'iCloud.
Si je comprends bien tu n'utilises pas IMAP et non plus iCloud. Mais
as-tu un iPad?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

C'est vrai que iCloud me semble un peu lourd à gérer et
je me demande si ce n'est pas par sa faute que j'ai eu tous ces
problèmes avec Mail.app

Je ne vois pas trop en quoi iCloud peut interférer avec Mail.app !
J'utilise iCloud avec parcimonie (je suis paratageur ! ) et je n'ai
aucun des soucis que tu as signalés.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

J'ai l'impression que le paramétrage en IMAP est plus facile qu'en POP,
surtout pour le SMTP qui souvent, en POP, ne fonctionne pas.

Ah ? « souvent » ? Je n'ai quasiment jamais de problème de SMTP depuis
que j'ai quitté Free !
Et de toute façon, sauf erreur de ma part, c'est le même serveur SMTP
utilisé pour l'envoi du courrier qu'on soit en POP ou en IMAP, non ?
Ce n'est donc pas ça qui peut justifier le choix entre POP et IMAP.