Comptes de messagerie : OE vers Outlook

Albédo
Bonjour.
Je suis en train de migrer depuis mon PC intransportable
vers mon portable.
Le premier est équipé d'OE6, le second de Windows Mail et
d'Outlook (car j'ai la suite Office Basique).
Mon problème concerne les comptes de messagerie : j'en ai un
certain nombre (trop sans doute, mais bon), et apparemment
toutes les manoeuvres s'effectuent compte par compte, ce qui
est fastidieux et source d'erreurs.
Je souhaiterais donc vraiment trouver une solution pour
réussir en une seule passe (si possible) l'exportation des
comptes de messagerie depuis OE du PC dans Outlook du
portable.
J'ai bien tenté de suivre une manipe proposée sur la FAQ
(Fichier>Exporter>Messages), mais ça se termine abruptement
par un message d'erreur concernant MAPI.
Grand (pour ne pas dire énorme !) merci à quiconque pourra
m'épargner la longue besogne. Sincèrement !
--
a.

heureux-oli
Je pense qu'il faut le faire au départ de Outlook.
Fichier -> Importer/Exporter
Importer a partir d'un autre programme ou fichier
Outlook Express 4x, 5x, 6x

"Albédo" a écrit dans le message de news:

[...]

Albédo
"heureux-oli" :
| Je pense qu'il faut le faire au départ de Outlook.
| Fichier -> Importer/Exporter
| Importer a partir d'un autre programme ou fichier
| Outlook Express 4x, 5x, 6x

J'ai deux PC, et je ne peux pas faire sortir les fichiers du
premier (comme je l'écrivais ci-dessus...). C'est sympa de
vouloir répondre, mais ça aiderait de lire la question...
--
a.
Fabrice N.
Bonjour Albédo,
[...]

L'idéal serait d'avoir outlook également sur ton premier poste. Tu ne
pourrais pas l'installer provisoirement ?
Tu pourrais migrer d'abord vers outlook.
J'ai pas la manip sous la main, mais il me semble qu'on peut récupérer
tous les comptes de OE vers outlook sur le même poste.

Ensuite, tu pourrais te servir des articles suivants pour trouver
comment récupérer les fichiers de config outlook et les transférer sur
ton nouveau PC.
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id

A+

Albédo
"Fabrice N." :
Bonjour Albédo,

Salut, Fabrice.

L'idéal serait d'avoir outlook également
sur ton premier poste. Tu ne pourrais pas
l'installer provisoirement ?

Ça suppose d'installer Office sur le PC sous XP, mais je ne sais pas bien si
ça n'est pas une version optimisée pour Vista (rien ne semble l'indiquer, en
fait)...

Tu pourrais migrer d'abord vers outlook.
J'ai pas la manip sous la main, mais
il me semble qu'on peut récupérer tous les comptes de OE vers outlook sur
le même poste.

Oui, ça, c'est pas le plus sorcier...

Ensuite, tu pourrais te servir des articles suivants
pour trouver comment récupérer les fichiers
de config outlook et les transférer sur ton nouveau PC.
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id

Bon, encore de joyeux moments en perspective, hein !
Merci de t'être penché, Fabrice !
--
a.

Fabrice N.
Bonjour Albédo,

Ça suppose d'installer Office sur le PC sous XP, mais je ne sais pas bien si
ça n'est pas une version optimisée pour Vista (rien ne semble l'indiquer, en
fait)...

Il n'y a pas de version d'oofice spécifique à chaque OS. Donc pas de
soucis, tu peux l'installer sur XP Sans problème. Par contre, supprime
le dès que t'as fini car il y a quand l'histoire des licences... ;-)

Bon, encore de joyeux moments en perspective, hein !

T'inquiètes, c'est pas compliqué...
Beaucoup de gens se sont servi de ces articles sans connaissance
particulière et y sont arrivé sans problème...

Merci de t'être penché, Fabrice !
Pas de problème, tiens nous au courant si la solution fonctionne...

A+