Comptes utilisateurs AD désactivés pour accès OWA uniquement

5 réponses
Lyes
Bonjour,

Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut désactiver
les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa uniquement.
Quelque chose du genre un lien technet...

Merci

Lyes

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

à mon avis, ceci n'existe pas ! (voir réponse sur le forum Fr.Exchange).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut désactiver
les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa uniquement.
Quelque chose du genre un lien technet...

Merci

Lyes

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Je n'ai pas suivi le fil dans fr.exchange mais je ne vois pas vraiement
comment cela pourrait être possible sauf utilisation d'un "resource forest"
avec des comptes liés. Les compte de la resource forest étant désactivés.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Lyes" wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut désactiver
les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa uniquement.
Quelque chose du genre un lien technet...

Merci

Lyes

Bonjour Marc,

En fait j'ai fais le test de désactiver des comptes utilisateurs AD ayant
une bal Exchange et l'accès à leurs boites aux lettres en OWA fonctionne
parfaitement.
De plus c'est pas la première fois c'est un admin d'une précédente boite qui
m'avait expliqué que lors de l'ouverture d'une BAL exchange ne fait que des
accès au Catalogue Global.

J'espérais donc que cette solution soit documentée par microsoft parce que
je dois produire un doc technique dans lequel je dois argumenter mon choix et
prouver qu'il ne s'agit pas d'une bidouille pouvant induire des failles de
sécurité.

Mais si il n' y a pas de doc je crains qu'on rejette ma solution et qu'on me
demande de réfléchir à une autre solution technique.

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Lyes

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Bonjour,

Je n'ai pas suivi le fil dans fr.exchange mais je ne vois pas vraiement
comment cela pourrait être possible sauf utilisation d'un "resource forest"
avec des comptes liés. Les compte de la resource forest étant désactivés.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Lyes" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut désactiver
> les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa uniquement.
> Quelque chose du genre un lien technet...
>
> Merci
>
> Lyes
>

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

comme le dit Marc, il n'y a aucune raison que cela fonctionne.(sauf avec
des droits pour des comptes externes).

Cela ne peut pas fonctionner avec la liste globale, puisque celle-ci ne
contient pas les mots de passe. Elle ne permet donc pas l'authentification !

N'aurais-tu pas fait tes tests OWA avec un compte d'administrateur (connecté
en tant qu'admin)?
As-tu attendu la réplication des infos entre tous les DCs?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
Bonjour Marc,

En fait j'ai fais le test de désactiver des comptes utilisateurs AD ayant
une bal Exchange et l'accès à leurs boites aux lettres en OWA fonctionne
parfaitement.
De plus c'est pas la première fois c'est un admin d'une précédente boite
qui
m'avait expliqué que lors de l'ouverture d'une BAL exchange ne fait que
des
accès au Catalogue Global.

J'espérais donc que cette solution soit documentée par microsoft parce que
je dois produire un doc technique dans lequel je dois argumenter mon choix
et
prouver qu'il ne s'agit pas d'une bidouille pouvant induire des failles de
sécurité.

Mais si il n' y a pas de doc je crains qu'on rejette ma solution et qu'on
me
demande de réfléchir à une autre solution technique.

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Lyes

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Bonjour,

Je n'ai pas suivi le fil dans fr.exchange mais je ne vois pas vraiement
comment cela pourrait être possible sauf utilisation d'un "resource
forest"
avec des comptes liés. Les compte de la resource forest étant désactivés.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Lyes" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut
> désactiver
> les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa
> uniquement.
> Quelque chose du genre un lien technet...
>
> Merci
>
> Lyes
>

Lyes
Bonjour Thierry,

Je ferai le test et communiquerai le résultat ici en indiquant les
conditions du test.

A bientot,

Lyes

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

comme le dit Marc, il n'y a aucune raison que cela fonctionne.(sauf avec
des droits pour des comptes externes).

Cela ne peut pas fonctionner avec la liste globale, puisque celle-ci ne
contient pas les mots de passe. Elle ne permet donc pas l'authentification !

N'aurais-tu pas fait tes tests OWA avec un compte d'administrateur (connecté
en tant qu'admin)?
As-tu attendu la réplication des infos entre tous les DCs?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
> Bonjour Marc,
>
> En fait j'ai fais le test de désactiver des comptes utilisateurs AD ayant
> une bal Exchange et l'accès à leurs boites aux lettres en OWA fonctionne
> parfaitement.
> De plus c'est pas la première fois c'est un admin d'une précédente boite
> qui
> m'avait expliqué que lors de l'ouverture d'une BAL exchange ne fait que
> des
> accès au Catalogue Global.
>
> J'espérais donc que cette solution soit documentée par microsoft parce que
> je dois produire un doc technique dans lequel je dois argumenter mon choix
> et
> prouver qu'il ne s'agit pas d'une bidouille pouvant induire des failles de
> sécurité.
>
> Mais si il n' y a pas de doc je crains qu'on rejette ma solution et qu'on
> me
> demande de réfléchir à une autre solution technique.
>
> Merci pour vos réponses et pour votre aide.
>
> Lyes
>
> "Marc Lognoul [MVP]" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Je n'ai pas suivi le fil dans fr.exchange mais je ne vois pas vraiement
>> comment cela pourrait être possible sauf utilisation d'un "resource
>> forest"
>> avec des comptes liés. Les compte de la resource forest étant désactivés.
>>
>> --
>> Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
>> Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
>> Happy is the one who could enter the secret causes of things
>> Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
>> Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/
>>
>> "Lyes" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je cherche une doc officielle qui confirmerait que l'on peut
>> > désactiver
>> > les comptes AD des utilisateurs à qui l'on autorise que l'owa
>> > uniquement.
>> > Quelque chose du genre un lien technet...
>> >
>> > Merci
>> >
>> > Lyes
>> >
>>