comptes utilisateurs

Philippe Niquet
ayant du changer ma carte mère j'en ai profité pour installer etch sur
la partition root
mes comptes utilisateurs sont restés sur la partition home
comment faire pour accèder à ces anciens comptes
ajout utilisateurs mais ensuite ?
merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Sonntag, 24. Juni 2007 14:06 schrieb Philippe Niquet:
[...]

Salut,

il faut monter la partition /home - /etc/fstab - et avoir un gestionnaire de
session - kdm, gdm ou xdm - pour ouvrir une session utilisateur.

Ca répond à ta question? Tu utilises kde, gnome ou autre chose?

Klaus
Philippe Niquet
Klaus Becker a écrit :
[...]

j'ai /home dans /etc/fstab car j'ai créé un compte utilisateur en
installant etch
Mais maintenant je voudrais que les utilisateurs aient accès à leurs
comptes qui sont restés dans /home.
je les ai rajouté dans le gestionnaire d'utilisateurs et de groupes
mais si toto veut se connecter les réponses sont :
le fichier /home/.dmrc a été ignoré il doit appartenir à l'utilisateur
et avoir les droits 644
puis
la session n'a même pas duré 10 secondes il doit y avoir une erreur
je pense que les comptes ont gardé les anciens fichiers de configuration
(cf fichiers cachés) mais que faut-il modifier, supprimer ?)
merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe BARBIER
Bonjour la liste,

J'aimerais pouvoir donné à certain utilisateur des droits pour lancer
et arrêter certain service comme postfix par exemple.

Commment faire avec sudo ? ou autre ??

Merci par avance

Philippe

Philippe BARBIER
Bon je pense avoir trouver en modifiant le fichier /etc/sudoers

comme cela sachant que mes utilisateur font parti du groupe users

# User privilege specification
root ALL=(ALL) ALL
%users ALL=NOPASSWD:ALL

mais cela n'est il pas dangereux ?? moi je ne veux que les serveurs
postfix, imap, apache et mysql

Merci encore de vos lumières

Philippe

Guillaume
Philippe BARBIER wrote:
[...]

Je ne connais plus la syntaxe de tête (cf man 5 sudoers), mais tu peux
indiquer les commandes que l'utilisateur peut utiliser à travers sudo.

Bonne journée
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le lun 09 jui 2007 10:27:30 CEST, Philippe BARBIER a
écrit :

[...]

À vue de nez, ta commande doit donner aux utilisateurs les droits de
tout faire, non ? Il faut que tu contraignes aux commandes qui sont
utiles (et même si tu le peux aux seuls arguments autorisés)...

Fred.