Comptes utilisateurs - mode d'affichage

11 réponses
pfg
Bonjour,
J'ai XPpro et ai ajouté 1 compte utilisateur limité (à mon compte
administrateur) pour des raisons évidentes de confidentialité.
Je veux qu'au démarrage les icones (photos) des utilisateurs s'affichent
comme c'est prévu dans WinXP plutôt que l'autre fenêtre trop conventionnelle
(où il faut entrer le nom, etc...).
En activant ce type d'affichage, un message me bloque et dit "il faut
d'abord désactiver le SERVICE CLIENT NETWARE, pour pouvoir basculer d'un type
d'affichage à l'autre"
AU SECOURS, qu'est-ce que cela signifie, comment désinstaller ce machin et
quelles seront les conséquences de cette désinstallation ??
Merci à vous
POL

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous avez du installez cela s'en vous en rendre compte, pour une utilisation
NORMALE d'un PC, c'est complètement inutile pour un particulier.

Pour supprimer cela, il faut aller dans le paramètre de votre connexion
réseau, et supprimer ce service, c'est au même endroit que l'emplacement ou
l'on définie l'adressage IP de la carte réseau.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai XPpro et ai ajouté 1 compte utilisateur limité (à mon compte
administrateur) pour des raisons évidentes de confidentialité.
Je veux qu'au démarrage les icones (photos) des utilisateurs s'affichent
comme c'est prévu dans WinXP plutôt que l'autre fenêtre trop
conventionnelle
(où il faut entrer le nom, etc...).
En activant ce type d'affichage, un message me bloque et dit "il faut
d'abord désactiver le SERVICE CLIENT NETWARE, pour pouvoir basculer d'un
type
d'affichage à l'autre"
AU SECOURS, qu'est-ce que cela signifie, comment désinstaller ce machin et
quelles seront les conséquences de cette désinstallation ??
Merci à vous
POL

pfg
Merci pour votre réponse, MAIS....
Cet ordinateur est en réseau chez moi (2 pc seulement) via câble ethernet.
La connexion entre les 2 pc ne vat-elle pas être affectée ??
J'attends avant de comettre l'irréparable ... !
Merci encore
Pol

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous avez du installez cela s'en vous en rendre compte, pour une utilisation
NORMALE d'un PC, c'est complètement inutile pour un particulier.

Pour supprimer cela, il faut aller dans le paramètre de votre connexion
réseau, et supprimer ce service, c'est au même endroit que l'emplacement ou
l'on définie l'adressage IP de la carte réseau.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai XPpro et ai ajouté 1 compte utilisateur limité (à mon compte
administrateur) pour des raisons évidentes de confidentialité.
Je veux qu'au démarrage les icones (photos) des utilisateurs s'affichent
comme c'est prévu dans WinXP plutôt que l'autre fenêtre trop
conventionnelle
(où il faut entrer le nom, etc...).
En activant ce type d'affichage, un message me bloque et dit "il faut
d'abord désactiver le SERVICE CLIENT NETWARE, pour pouvoir basculer d'un
type
d'affichage à l'autre"
AU SECOURS, qu'est-ce que cela signifie, comment désinstaller ce machin et
quelles seront les conséquences de cette désinstallation ??
Merci à vous
POL

Fabrice [MVP]
Non.....

C'est justement le protocole TCP/IP et le client Microsoft qui est utile, et
le partage, mais pas le client Netware.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, MAIS....
Cet ordinateur est en réseau chez moi (2 pc seulement) via câble ethernet.
La connexion entre les 2 pc ne vat-elle pas être affectée ??
J'attends avant de comettre l'irréparable ... !
Merci encore
Pol

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous avez du installez cela s'en vous en rendre compte, pour une
utilisation
NORMALE d'un PC, c'est complètement inutile pour un particulier.

Pour supprimer cela, il faut aller dans le paramètre de votre connexion
réseau, et supprimer ce service, c'est au même endroit que l'emplacement
ou
l'on définie l'adressage IP de la carte réseau.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai XPpro et ai ajouté 1 compte utilisateur limité (à mon compte
administrateur) pour des raisons évidentes de confidentialité.
Je veux qu'au démarrage les icones (photos) des utilisateurs
s'affichent
comme c'est prévu dans WinXP plutôt que l'autre fenêtre trop
conventionnelle
(où il faut entrer le nom, etc...).
En activant ce type d'affichage, un message me bloque et dit "il faut
d'abord désactiver le SERVICE CLIENT NETWARE, pour pouvoir basculer
d'un
type
d'affichage à l'autre"
AU SECOURS, qu'est-ce que cela signifie, comment désinstaller ce machin
et
quelles seront les conséquences de cette désinstallation ??
Merci à vous
POL

pfg
Ok, mais je ne comprends pas car "Service Client pour NETWARE" n'est pas
coché dans les propriétés de connexion au réseau local !!

---> Ce qui est coché est:
- Client pour les réseaux microsoft;
- Protocole d'annonces de services;
- Planificateur de paquetsQoS;
- Partage du réseau d'imprimantes;
- Pilotes de moniteur réseau;
- Microsoft TCP/IP version 6;
- Protocol internet TCP/IP;
- NetBios NWLink;
- Protocole de transport compatible NWLink/IPX/SPX/N....

Dois-je alors chercher ailleurs puisque NETWARE n'est pas coché ??

Merci, je reste en ligne
Pol

"Fabrice [MVP]" wrote:

Non.....

C'est justement le protocole TCP/IP et le client Microsoft qui est utile, et
le partage, mais pas le client Netware.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, MAIS....
Cet ordinateur est en réseau chez moi (2 pc seulement) via câble ethernet.
La connexion entre les 2 pc ne vat-elle pas être affectée ??
J'attends avant de comettre l'irréparable ... !
Merci encore
Pol

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous avez du installez cela s'en vous en rendre compte, pour une
utilisation
NORMALE d'un PC, c'est complètement inutile pour un particulier.

Pour supprimer cela, il faut aller dans le paramètre de votre connexion
réseau, et supprimer ce service, c'est au même endroit que l'emplacement
ou
l'on définie l'adressage IP de la carte réseau.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai XPpro et ai ajouté 1 compte utilisateur limité (à mon compte
administrateur) pour des raisons évidentes de confidentialité.
Je veux qu'au démarrage les icones (photos) des utilisateurs
s'affichent
comme c'est prévu dans WinXP plutôt que l'autre fenêtre trop
conventionnelle
(où il faut entrer le nom, etc...).
En activant ce type d'affichage, un message me bloque et dit "il faut
d'abord désactiver le SERVICE CLIENT NETWARE, pour pouvoir basculer
d'un
type
d'affichage à l'autre"
AU SECOURS, qu'est-ce que cela signifie, comment désinstaller ce machin
et
quelles seront les conséquences de cette désinstallation ??
Merci à vous
POL

Fabrice [MVP]
Il est installé ou pas ?
Car par défaut il n'y est pas !
ET par défaut, XP fonctionne bien en réseau, ce service, c'est vraiment fait
pour un usage particulier.....

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Ok, mais je ne comprends pas car "Service Client pour NETWARE" n'est pas
coché dans les propriétés de connexion au réseau local !!

---> Ce qui est coché est:
- Client pour les réseaux microsoft;
- Protocole d'annonces de services;
- Planificateur de paquetsQoS;
- Partage du réseau d'imprimantes;
- Pilotes de moniteur réseau;
- Microsoft TCP/IP version 6;
- Protocol internet TCP/IP;
- NetBios NWLink;
- Protocole de transport compatible NWLink/IPX/SPX/N....

Dois-je alors chercher ailleurs puisque NETWARE n'est pas coché ??

Merci, je reste en ligne
Pol

"Fabrice [MVP]" wrote:

Non.....

C'est justement le protocole TCP/IP et le client Microsoft qui est utile,
et
le partage, mais pas le client Netware.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, MAIS....
Cet ordinateur est en réseau chez moi (2 pc seulement) via câble
ethernet.
La connexion entre les 2 pc ne vat-elle pas être affectée ??
J'attends avant de comettre l'irréparable ... !
Merci encore
Pol

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous avez du installez cela s'en vous en rendre compte, pour une
utilisation
NORMALE d'un PC, c'est complètement inutile pour un particulier.

Pour supprimer cela, il faut aller dans le paramètre de votre
connexion
réseau, et supprimer ce service, c'est au même endroit que
l'emplacement
ou
l'on définie l'adressage IP de la carte réseau.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai XPpro et ai ajouté 1 compte utilisateur limité (à mon compte
administrateur) pour des raisons évidentes de confidentialité.
Je veux qu'au démarrage les icones (photos) des utilisateurs
s'affichent
comme c'est prévu dans WinXP plutôt que l'autre fenêtre trop
conventionnelle
(où il faut entrer le nom, etc...).
En activant ce type d'affichage, un message me bloque et dit "il
faut
d'abord désactiver le SERVICE CLIENT NETWARE, pour pouvoir basculer
d'un
type
d'affichage à l'autre"
AU SECOURS, qu'est-ce que cela signifie, comment désinstaller ce
machin
et
quelles seront les conséquences de cette désinstallation ??
Merci à vous
POL

pfg
Tout est coché sauf celui-là (NetWare).
Basculer le type d'affichage génère encore le même message.
Je ne veux pas vous déranger trop, je vais continuer à chercher.
Merci encore.
Pol

Il est installé ou pas ?
Car par défaut il n'y est pas !
ET par défaut, XP fonctionne bien en réseau, ce service, c'est vraiment fait
pour un usage particulier.....

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Ok, mais je ne comprends pas car "Service Client pour NETWARE" n'est pas
coché dans les propriétés de connexion au réseau local !!

---> Ce qui est coché est:
- Client pour les réseaux microsoft;
- Protocole d'annonces de services;
- Planificateur de paquetsQoS;
- Partage du réseau d'imprimantes;
- Pilotes de moniteur réseau;
- Microsoft TCP/IP version 6;
- Protocol internet TCP/IP;
- NetBios NWLink;
- Protocole de transport compatible NWLink/IPX/SPX/N....

Dois-je alors chercher ailleurs puisque NETWARE n'est pas coché ??

Merci, je reste en ligne
Pol

"Fabrice [MVP]" wrote:

Non.....

C'est justement le protocole TCP/IP et le client Microsoft qui est utile,
et
le partage, mais pas le client Netware.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, MAIS....
Cet ordinateur est en réseau chez moi (2 pc seulement) via câble
ethernet.
La connexion entre les 2 pc ne vat-elle pas être affectée ??
J'attends avant de comettre l'irréparable ... !
Merci encore
Pol

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous avez du installez cela s'en vous en rendre compte, pour une
utilisation
NORMALE d'un PC, c'est complètement inutile pour un particulier.

Pour supprimer cela, il faut aller dans le paramètre de votre
connexion
réseau, et supprimer ce service, c'est au même endroit que
l'emplacement
ou
l'on définie l'adressage IP de la carte réseau.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai XPpro et ai ajouté 1 compte utilisateur limité (à mon compte
administrateur) pour des raisons évidentes de confidentialité.
Je veux qu'au démarrage les icones (photos) des utilisateurs
s'affichent
comme c'est prévu dans WinXP plutôt que l'autre fenêtre trop
conventionnelle
(où il faut entrer le nom, etc...).
En activant ce type d'affichage, un message me bloque et dit "il
faut
d'abord désactiver le SERVICE CLIENT NETWARE, pour pouvoir basculer
d'un
type
d'affichage à l'autre"
AU SECOURS, qu'est-ce que cela signifie, comment désinstaller ce
machin
et
quelles seront les conséquences de cette désinstallation ??
Merci à vous
POL

O.B. [MVP]
Bonjour pfg,

pour faire un reseau local entre 2 poste il n'y a besoin que d'un seul
protocole,en mettre plusieur ralentis le réseau et bouffe la bande passante
le seulutile est
- Protocol internet TCP/IP;
donc virez tous ceux qui on la même icone en commençant par ça :

- NetBios NWLink;
- Protocole de transport compatible NWLink/IPX/SPX/N....
qui sont des protocoles pour réseau NETWARE

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Fabrice [MVP]
Mais pourquoi vous ne VOULEZ pas le désinstallé... puisque je vous dit que
ce protocole ne sert à RIEN.
C'est une erreur de votre part, ou de la personne qui à installé votre PC de
l'avoir installé. ?????

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Tout est coché sauf celui-là (NetWare).
Basculer le type d'affichage génère encore le même message.
Je ne veux pas vous déranger trop, je vais continuer à chercher.
Merci encore.
Pol

Il est installé ou pas ?
Car par défaut il n'y est pas !
ET par défaut, XP fonctionne bien en réseau, ce service, c'est vraiment
fait
pour un usage particulier.....

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Ok, mais je ne comprends pas car "Service Client pour NETWARE" n'est
pas
coché dans les propriétés de connexion au réseau local !!

---> Ce qui est coché est:
- Client pour les réseaux microsoft;
- Protocole d'annonces de services;
- Planificateur de paquetsQoS;
- Partage du réseau d'imprimantes;
- Pilotes de moniteur réseau;
- Microsoft TCP/IP version 6;
- Protocol internet TCP/IP;
- NetBios NWLink;
- Protocole de transport compatible NWLink/IPX/SPX/N....

Dois-je alors chercher ailleurs puisque NETWARE n'est pas coché ??

Merci, je reste en ligne
Pol

"Fabrice [MVP]" wrote:

Non.....

C'est justement le protocole TCP/IP et le client Microsoft qui est
utile,
et
le partage, mais pas le client Netware.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, MAIS....
Cet ordinateur est en réseau chez moi (2 pc seulement) via câble
ethernet.
La connexion entre les 2 pc ne vat-elle pas être affectée ??
J'attends avant de comettre l'irréparable ... !
Merci encore
Pol

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous avez du installez cela s'en vous en rendre compte, pour une
utilisation
NORMALE d'un PC, c'est complètement inutile pour un particulier.

Pour supprimer cela, il faut aller dans le paramètre de votre
connexion
réseau, et supprimer ce service, c'est au même endroit que
l'emplacement
ou
l'on définie l'adressage IP de la carte réseau.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai XPpro et ai ajouté 1 compte utilisateur limité (à mon compte
administrateur) pour des raisons évidentes de confidentialité.
Je veux qu'au démarrage les icones (photos) des utilisateurs
s'affichent
comme c'est prévu dans WinXP plutôt que l'autre fenêtre trop
conventionnelle
(où il faut entrer le nom, etc...).
En activant ce type d'affichage, un message me bloque et dit "il
faut
d'abord désactiver le SERVICE CLIENT NETWARE, pour pouvoir
basculer
d'un
type
d'affichage à l'autre"
AU SECOURS, qu'est-ce que cela signifie, comment désinstaller ce
machin
et
quelles seront les conséquences de cette désinstallation ??
Merci à vous
POL

pfg
Merci Olivier, j'ai désactivé comme tu me l'as indiqué et cela fonctionne
bien maintenant.
Merci pour ton aide.¨
Pol

"O.B. [MVP]" wrote:

Bonjour pfg,

pour faire un reseau local entre 2 poste il n'y a besoin que d'un seul
protocole,en mettre plusieur ralentis le réseau et bouffe la bande passante
le seulutile est
- Protocol internet TCP/IP;
donc virez tous ceux qui on la même icone en commençant par ça :

- NetBios NWLink;
- Protocole de transport compatible NWLink/IPX/SPX/N....
qui sont des protocoles pour réseau NETWARE

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Fabrice [MVP]
Je vous comprend pas trop.. c'est ce que je vous dit de faire depuis 12h33
!!

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"pfg" a écrit dans le message de news:

Merci Olivier, j'ai désactivé comme tu me l'as indiqué et cela fonctionne
bien maintenant.
Merci pour ton aide.¨
Pol

"O.B. [MVP]" wrote:

Bonjour pfg,

pour faire un reseau local entre 2 poste il n'y a besoin que d'un seul
protocole,en mettre plusieur ralentis le réseau et bouffe la bande
passante
le seulutile est
- Protocol internet TCP/IP;
donc virez tous ceux qui on la même icone en commençant par ça :

- NetBios NWLink;
- Protocole de transport compatible NWLink/IPX/SPX/N....
qui sont des protocoles pour réseau NETWARE

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2