Comptes d'utilisateurs et programmes installés

5 réponses
Willi2004
Bonjour à tous.
Dans le compte administrateur, j'installe un programme et place un raccourci
de lancement sur le bureau. Ensuite, je change d'utilisateur et là j'ai la
désagréable surprise de constater que le programme précédemment installé
dans le compe administrateur n'existe plus.
Question: Est-ce possible depuis un compte d'accéder à un programme installé
dans un autre sans avoir à le réinstaller?
Si oui, comment fait-on?

5 réponses

Le Yéti
Bonsoir,

Tu le retrouveras dans "démarrer/programmes" (ou sur le bureau
de l'admin). Mais ne sachant pas duquel tu parles, on ne peut en
être sûr. Si tu le "vois" dans les programmes, tu pourras mettre
une icône sur le bureau de l'utilisateur courant.

============================================ Tonio, qui vous souhaite encore à tous une très bonne année :-)
============================================
Bonjour à tous.
Dans le compte administrateur, j'installe un programme et place un
raccourci
de lancement sur le bureau. Ensuite, je change d'utilisateur et là j'ai la
désagréable surprise de constater que le programme précédemment installé
dans le compe administrateur n'existe plus.
Question: Est-ce possible depuis un compte d'accéder à un programme
installé
dans un autre sans avoir à le réinstaller?
Si oui, comment fait-on?

Droopy191
Bonjour à tous.
Dans le compte administrateur, j'installe un programme et place un raccourci
de lancement sur le bureau. Ensuite, je change d'utilisateur et là j'ai la
désagréable surprise de constater que le programme précédemment installé
dans le compe administrateur n'existe plus.
Question: Est-ce possible depuis un compte d'accéder à un programme installé
dans un autre sans avoir à le réinstaller?
Si oui, comment fait-on?

Salut,

Les programmes bien éduqués posent la question à l'installation ;-)
Sinon, il faut copier/déplacer les raccourcis au bon endroit.
Documents and settings/All users/Bureau & menu demarrer
Suivant votre besoin.

--
DR

Didier [MVP]
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
47869115$0$7530$
Bonjour à tous.
Dans le compte administrateur, j'installe un programme et place un
raccourci
de lancement sur le bureau. Ensuite, je change d'utilisateur et là j'ai
la
désagréable surprise de constater que le programme précédemment installé
dans le compe administrateur n'existe plus.
Question: Est-ce possible depuis un compte d'accéder à un programme
installé
dans un autre sans avoir à le réinstaller?
Si oui, comment fait-on?

Salut,

Les programmes bien éduqués posent la question à l'installation ;-)
Sinon, il faut copier/déplacer les raccourcis au bon endroit.
Documents and settings/All users/Bureau & menu demarrer
Suivant votre besoin.

--
DR

Voir aussi éventuellement "exécuter en tant que" dans les propriétés du
raccoucis.
Didier.

Willi2004
Merci pour vos réponses instructives. ;-)

Didier [MVP] a écrit:
| "Droopy191" a écrit dans le message
| de news: 47869115$0$7530$
||| Bonjour à tous.
||| Dans le compte administrateur, j'installe un programme et place un
||| raccourci
||| de lancement sur le bureau. Ensuite, je change d'utilisateur et là
||| j'ai la
||| désagréable surprise de constater que le programme précédemment
||| installé dans le compe administrateur n'existe plus.
||| Question: Est-ce possible depuis un compte d'accéder à un programme
||| installé
||| dans un autre sans avoir à le réinstaller?
||| Si oui, comment fait-on?
|||
||
|| Salut,
||
|| Les programmes bien éduqués posent la question à l'installation ;-)
|| Sinon, il faut copier/déplacer les raccourcis au bon endroit.
|| Documents and settings/All users/Bureau & menu demarrer
|| Suivant votre besoin.
||
|| --
|| DR
|
| Voir aussi éventuellement "exécuter en tant que" dans les propriétés
| du raccoucis.
| Didier.
Jean-Claude BELLAMY
"Willi2004" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.
Dans le compte administrateur, j'installe un programme et place un
raccourci
de lancement sur le bureau. Ensuite, je change d'utilisateur et là j'ai la
désagréable surprise de constater que le programme précédemment installé
dans le compe administrateur n'existe plus.
NORMAL !

Tu as placé ce raccourci sur le bureau DU COMPTE ADMINISTRATEUR !
Chaque compte a son propre bureau.

Question: Est-ce possible depuis un compte d'accéder à un programme
installé
dans un autre sans avoir à le réinstaller?
Si oui, comment fait-on?
Placer le raccourci sur le bureau de "TOUS LES UTILISATEURS" (pseudo-compte

"All Users")

Le plus simple pour cela est d'agir ainsi :
Sous un compte administrateur quelconque :
1) Ouvre l'explorateur de Windows.
2) Sélectionne le dossier
...Documents and settingsAdministrateurBureau
3) Coupe le raccourci concerné
4) Sélectionne le dossier
...Documents and settingsAll UsersBureau
4) Colle le raccourci

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org