Comptes utilisateurs et vitesse ordi et place ordi ?

4 réponses
Asus L3500TP
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait de créer 5 ou 6 comptes utilisateurs sur une
machine, récente (livrée en 2008 dans l'établissement scolaire) avec xp bien
à jour peut :

1/ ralentir le fonctionnement l'ordi au point que ce ne sooit pas recommandé ?

2/ prendre tellement de place mémoire que cela ne serait pas non plus
recommandé ?

Merci pour vos aides.

Je précise qu'il s'agit de comptes de profs dans une école primaire et que
"l'informaticien local" lui-même prof semble très "frileux" à la création de
comptes ... sans que l'on sache pourquoi ...

4 réponses

Herser
Asus L3500TP wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait de créer 5 ou 6 comptes utilisateurs
sur une machine, récente (livrée en 2008 dans l'établissement
scolaire) avec xp bien à jour peut :

1/ ralentir le fonctionnement l'ordi au point que ce ne sooit pas
recommandé ?

2/ prendre tellement de place mémoire que cela ne serait pas non plus
recommandé ?

Merci pour vos aides.

Je précise qu'il s'agit de comptes de profs dans une école primaire
et que "l'informaticien local" lui-même prof semble très "frileux" à
la création de comptes ... sans que l'on sache pourquoi ...

Bonsoir

Une réponse de JC Bellamy (2006 avec PC moins puissants qu'aujourd'hui) :
http://www.archivum.info/microsoft.public.fr.windowsxp/2006-10/01828/Re:_Combien_de_cptes_utilisateurs_possibles

Donc jusqu'à 2000 tu peux encore les afficher !!

Herser
Herser wrote:
Asus L3500TP wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait de créer 5 ou 6 comptes utilisateurs
sur une machine, récente (livrée en 2008 dans l'établissement
scolaire) avec xp bien à jour peut :

1/ ralentir le fonctionnement l'ordi au point que ce ne sooit pas
recommandé ?

2/ prendre tellement de place mémoire que cela ne serait pas non plus
recommandé ?

Merci pour vos aides.

Je précise qu'il s'agit de comptes de profs dans une école primaire
et que "l'informaticien local" lui-même prof semble très "frileux" à
la création de comptes ... sans que l'on sache pourquoi ...

Bonsoir

Une réponse de JC Bellamy (2006 avec PC moins puissants
qu'aujourd'hui) :
http://www.archivum.info/microsoft.public.fr.windowsxp/2006-10/01828/Re:_Combien_de_cptes_utilisateurs_possibles

Donc jusqu'à 2000 tu peux encore les afficher !!

Herser

Je complète pour l'espace disque
Chaque compte utilisateur occupe un fichier dans :
C:Documents and Settings
L'espace occupé sera très variable suivant ce que chacun y met.
Si l'espace réservé à C: est limité,
et si le PC possède une deuxième partition,
on peut déplacer ce fichier.
C'est plus compliqué toutefois que déplacer "Mes documents" ou la messagerie

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html

Herser
testeur
Coté place disque ; il faut compter au pire quelques centaines de Mo (s'il y a beaucoup
d'applications installées) pour le répertoire Documents and Setting pour chaque utilisateur, plus
l'espace propre aux données qui ne seraient pas stockées dans ce répertoire (Photos, Vidéos,..., par
exemple) si on a déplacé "Mes documents".

Coté performances, impact négligeable, puisque de toute façon il n'y a jamais qu'un utilisateur
actif sur un PC non serveur.
Donc créer 6 utilisateurs : aucun problème .

Olivier
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Asus L3500TP :

Bonjour,

Bonjour
XPPRO ou XPHOME ?

Je voudrais savoir si le fait de créer 5 ou 6 comptes utilisateurs sur une
machine, récente (livrée en 2008 dans l'établissement scolaire) avec xp bien
à jour peut :
1/ ralentir le fonctionnement l'ordi au point que ce ne soit pas recommandé
2/ prendre tellement de place mémoire que cela ne serait pas non plus
recommandé ?

Une machine de 2008 ne manque certainement pas de place.
Si la Bascule rapide utilisateur est activée et utilisée il peut y
avoir une petite gêne si les gens ne font pas attention et ne ferment
pas leurs sessions. C'est tout.

Je précise qu'il s'agit de comptes de profs dans une école primaire et que
"l'informaticien local" lui-même prof semble très "frileux" à la création de
comptes ... sans que l'on sache pourquoi ...

Il a raison. Chaque nouveau compte est la promesse de demandes de
dépannage. En limitant les comptes il diminue les interventions. Un
classique : la perte du mot de passe.

LogonSessions
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896769.aspx
Ce petit utilitaire montre qu'il y a plus de sessions ouvertes sur une
machine qu'on pourrait le croire

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm