compteur den syllabes

2 réponses
Sara Amadori
Bonjour,
je suis une doctorante de l'universit=E9 de Bologne.
Je ne suis pas un informaticien, donc il n'est pas facile pour moi de
rechercher et comprendre ce qui est disponible sur le web. J'aurais
besoin d'un logiciel open source pour compter les syllabes des mots
fran=E7ais. Ce logiciel devrait ensuite etre d=E9velopp=E9 pour une analyse
automatique des vers d'un corpus =E9lectronique de textes.
Est-ce quelqu'un peut me dire o=F9 trouver ce compteur de syllabes
fran=E7aises?
Merci beaucoup,
Sara Amadori

2 réponses

Michael DOUBEZ
Bonjour,
je suis une doctorante de l'université de Bologne.
Je ne suis pas un informaticien, donc il n'est pas facile pour moi de
rechercher et comprendre ce qui est disponible sur le web. J'aurais
besoin d'un logiciel open source pour compter les syllabes des mots
français. Ce logiciel devrait ensuite etre développé pour une analyse
automatique des vers d'un corpus électronique de textes.
Est-ce quelqu'un peut me dire où trouver ce compteur de syllabes
françaises?
Merci beaucoup,
Sara Amadori

La théorie des syllabes est assez loin du C++.

Avec un peu de google, paris 5 offre des ressources qui pourront peut
être vous être utile.
http://www.lexique.org/main/links.php?node/03/21/0824761

Si ils n'ont pas ce dont vous avez besoin ils pourront peut être vous
rediriger.

Michael

Sara Amadori
On 18 sep, 11:14, Michael DOUBEZ wrote:

Bonjour,
je suis une doctorante de l'université de Bologne.
Je ne suis pas un informaticien, donc il n'est pas facile pour moi de
rechercher et comprendre ce qui est disponible sur le web. J'aurais
besoin d'un logiciel open source pour compter les syllabes des mots
français. Ce logiciel devrait ensuite etre développé pour une ana lyse
automatique des vers d'un corpus électronique de textes.
Est-ce quelqu'un peut me dire où trouver ce compteur de syllabes
françaises?
Merci beaucoup,
Sara Amadori

La théorie des syllabes est assez loin du C++.

Avec un peu de google, paris 5 offre des ressources qui pourront peut
être vous être utile.http://www.lexique.org/main/links.php?node/ 03/21/0824761

Si ils n'ont pas ce dont vous avez besoin ils pourront peut être vous
rediriger.

Michael

Je vous remercie infiniment,
Sara.