Compteur sur deux zones de liste

18 réponses
Jacques
Bonjour,

Dans mon formulaire j=92ai deux zones de liste qui me permettent de
s=E9lectionner des enregistrements, et je voudrais avoir deux zones de
texte
qui m=92indiquent le nombre d=92enregistrements s=E9lectionn=E9s sur l=92un=
e et
le nombre restant sur l=92autre.

With lstSource

'--- d=E9placer que les =E9lements s=E9lectionn=E9s,
If LimiteSelection Then
For I =3D 0 To .ListCount - 1

'--- inverse le champ selection
If .Selected(I) Then
Db.Execute "UPDATE [tbl Adh=E9rents] SET Selection=3DNOT
Selection WHERE r=E9fAdh=E9rent=3D" & .Column(0, I)
End If
Next I

'--- permutte la globalit=E9
Else
Db.Execute "UPDATE [tbl Adh=E9rents] SET Selection=3D" & CInt
(bolSelection)
End If '22

Nom des deux zones de texte :
txtCompteurGauche
txtCompteurDroite

Nom des deux zones de liste :
lstChampsGauche
lstChampsDroite

Sur la source du ctrl txtCompteurDroite j=92ai ce code qui n=92indique
rien :
=3D[lstChampsGauche].[itemsSelected].Compte

Sur l=92autre zone de texte txtCompteurGauche je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide.

Salutations

10 réponses

1 2
Gloops
Bonsoir Jacques,

Je jette un coup d'œil distrait à ta question, et a priori il me semb le
que tu t'embêtes beaucoup.

D'après ce que je comprends, tu veux voir à droite les éléments
sélectionnés d'une table, et à gauche les éléments non sélect ionnés.

Tu sais comment faire pour sélectionner (et donc pour désélectionne r)
donc je n'insiste pas (même si le SELECTION = NOT SELECTION, sans
guillemet à l'intérieur, m'intrigue).

La liste de gauche peut présenter quelque chose comme
SELECT * FROM table WHERE selection = false

et celle de droite

SELECT * FROM table WHERE selection = true

(étant entendu que selection est un champ booléen de table)

Une fois la sélection effectuée, on n'a plus qu'à lancer un Requery sur
chacune des deux listes et le tour est joué.

On peut compter les éléments sélectionnés par
COUNT * FROM table WHERE selection = true

ce qui m'évite de plonger dans la doc pour me rappeler comment on trouv e
le nombre d'éléments présents dans la liste.

ItemsSelected.Count indique le nombre d'éléments sélectionnés dan s la
liste, qui normalement doit revenir à zéro une fois qu'on effectue le
transfert.

Est-ce que la liste n'a pas une propriété Count ?
Je réponds avec un peu de distance, j'ai une machine avec Access mais
elle ne démarre pas.
______________________________________
Jacques a écrit, le 12/03/2009 11:58 :
Bonjour,

Dans mon formulaire j’ai deux zones de liste qui me permettent de
sélectionner des enregistrements, et je voudrais avoir deux zones de
texte
qui m’indiquent le nombre d’enregistrements sélectionnés sur l’ une et
le nombre restant sur l’autre.

With lstSource

'--- déplacer que les élements sélectionnés,
If LimiteSelection Then
For I = 0 To .ListCount - 1

'--- inverse le champ selection
If .Selected(I) Then
Db.Execute "UPDATE [tbl Adhérents] SET Selection=NOT
Selection WHERE réfAdhérent=" & .Column(0, I)
End If
Next I

'--- permutte la globalité
Else
Db.Execute "UPDATE [tbl Adhérents] SET Selection=" & CInt
(bolSelection)
End If '22

Nom des deux zones de texte :
txtCompteurGauche
txtCompteurDroite

Nom des deux zones de liste :
lstChampsGauche
lstChampsDroite

Sur la source du ctrl txtCompteurDroite j’ai ce code qui n’indique
rien :
=[lstChampsGauche].[itemsSelected].Compte

Sur l’autre zone de texte txtCompteurGauche je ne sais pas quoi faire .

Merci de votre aide.

Salutations

jacques
On 12 mar, 20:08, Gloops wrote:
Bonsoir Jacques,

Je jette un coup d'œil distrait à ta question, et a priori il me semb le
que tu t'embêtes beaucoup.

D'après ce que je comprends, tu veux voir à droite les éléments
sélectionnés d'une table, et à gauche les éléments non sélect ionnés.

Tu sais comment faire pour sélectionner (et donc pour désélectionne r)
donc je n'insiste pas (même si le SELECTION = NOT SELECTION, sans
guillemet à l'intérieur, m'intrigue).

La liste de gauche peut présenter quelque chose comme
SELECT * FROM table WHERE selection = false

et celle de droite

SELECT * FROM table WHERE selection = true

(étant entendu que selection est un champ booléen de table)

Une fois la sélection effectuée, on n'a plus qu'à lancer un Requery sur
chacune des deux listes et le tour est joué.

On peut compter les éléments sélectionnés par
COUNT * FROM table WHERE selection = true

ce qui m'évite de plonger dans la doc pour me rappeler comment on trouv e
le nombre d'éléments présents dans la liste.

ItemsSelected.Count indique le nombre d'éléments sélectionnés dan s la
liste, qui normalement doit revenir à zéro une fois qu'on effectue le
transfert.

Est-ce que la liste n'a pas une propriété Count ?
Je réponds avec un peu de distance, j'ai une machine avec Access mais
elle ne démarre pas.
______________________________________
Jacques a écrit, le 12/03/2009 11:58 :

> Bonjour,

> Dans mon formulaire j’ai deux zones de liste qui me permettent de
> sélectionner des enregistrements, et je voudrais avoir deux zones de
> texte
> qui m’indiquent le nombre d’enregistrements sélectionnés sur l ’une et
> le nombre restant sur l’autre.

>      With lstSource

> '--- déplacer que les élements sélectionnés,
>       If LimiteSelection Then
>          For I = 0 To .ListCount - 1

> '--- inverse le champ selection
>      If .Selected(I) Then
>           Db.Execute "UPDATE [tbl Adhérents] SET Selection =NOT
> Selection WHERE réfAdhérent=" & .Column(0, I)
>      End If
>  Next I

> '--- permutte la globalité
> Else
>     Db.Execute "UPDATE [tbl Adhérents] SET Selection=" & CInt
> (bolSelection)
> End If '22

> Nom des deux zones de texte :
> txtCompteurGauche
> txtCompteurDroite

> Nom des deux zones de liste :
> lstChampsGauche
> lstChampsDroite

> Sur la source du ctrl txtCompteurDroite j’ai ce code qui n’indique
> rien :
> =[lstChampsGauche].[itemsSelected].Compte

> Sur l’autre zone de texte txtCompteurGauche je ne sais pas quoi faire .

> Merci de votre aide.

> Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Gloops,

Merci pour ta réponse, Mais je n'y arrive pas et je suis vraiment
bloqué sur ce point.

Salutations
Eric
jacques a écrit :
On 12 mar, 20:08, Gloops wrote:
Bonsoir Jacques,

Je jette un coup d'œil distrait à ta question, et a priori il me semble
que tu t'embêtes beaucoup.

D'après ce que je comprends, tu veux voir à droite les éléments
sélectionnés d'une table, et à gauche les éléments non sélectionnés.

Tu sais comment faire pour sélectionner (et donc pour désélectionner)
donc je n'insiste pas (même si le SELECTION = NOT SELECTION, sans
guillemet à l'intérieur, m'intrigue).

La liste de gauche peut présenter quelque chose comme
SELECT * FROM table WHERE selection = false

et celle de droite

SELECT * FROM table WHERE selection = true

(étant entendu que selection est un champ booléen de table)

Une fois la sélection effectuée, on n'a plus qu'à lancer un Requery sur
chacune des deux listes et le tour est joué.

On peut compter les éléments sélectionnés par
COUNT * FROM table WHERE selection = true

ce qui m'évite de plonger dans la doc pour me rappeler comment on trouve
le nombre d'éléments présents dans la liste.

ItemsSelected.Count indique le nombre d'éléments sélectionnés dans la
liste, qui normalement doit revenir à zéro une fois qu'on effectue le
transfert.

Est-ce que la liste n'a pas une propriété Count ?
Je réponds avec un peu de distance, j'ai une machine avec Access mais
elle ne démarre pas.
______________________________________
Jacques a écrit, le 12/03/2009 11:58 :

Bonjour,
Dans mon formulaire j’ai deux zones de liste qui me permettent de
sélectionner des enregistrements, et je voudrais avoir deux zones de
texte
qui m’indiquent le nombre d’enregistrements sélectionnés sur l’une et
le nombre restant sur l’autre.
With lstSource
'--- déplacer que les élements sélectionnés,
If LimiteSelection Then
For I = 0 To .ListCount - 1
'--- inverse le champ selection
If .Selected(I) Then
Db.Execute "UPDATE [tbl Adhérents] SET Selection=NOT
Selection WHERE réfAdhérent=" & .Column(0, I)
End If
Next I
'--- permutte la globalité
Else
Db.Execute "UPDATE [tbl Adhérents] SET Selection=" & CInt
(bolSelection)
End If '22
Nom des deux zones de texte :
txtCompteurGauche
txtCompteurDroite
Nom des deux zones de liste :
lstChampsGauche
lstChampsDroite
Sur la source du ctrl txtCompteurDroite j’ai ce code qui n’indique
rien :
=[lstChampsGauche].[itemsSelected].Compte
Sur l’autre zone de texte txtCompteurGauche je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Gloops,

Merci pour ta réponse, Mais je n'y arrive pas et je suis vraiment
bloqué sur ce point.

Salutations

Bonjour,

Ce n'est pas très clair pour moi car dans le code(incomplet) que tu
donnes, tu travailles sur lstSource puis dans ta demande tu parles de
lstChampsGauche lstChampsDroite.
En supposant que tu fasses un requery après mise à jour de ta liste de
gauche pour rafraichir ta liste de droite, le nb d'éléments sélectionnés
dans la liste de gauche doit être affiché avant, je pense, que tu fasses
l'update dans la table par =lstChampsGauche.ItemsSelected.count
Pour ce qui est de la liste de droite, ne sachant pas comment, elle est
remplie, peut être que la différence entre le nb total d'éléments et le
nb d'éléments sélectionnés te donnerait le résultat, du genre :
=lstChampsDroite.listCount-lstChampsDroite.ItemsSelected.Count

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
jacques
On 14 mar, 13:13, Eric wrote:
jacques a écrit :

> On 12 mar, 20:08, Gloops wrote:
>> Bonsoir Jacques,

>> Je jette un coup d'œil distrait à ta question, et a priori il me s emble
>> que tu t'embêtes beaucoup.

>> D'après ce que je comprends, tu veux voir à droite les élément s
>> sélectionnés d'une table, et à gauche les éléments non sél ectionnés.

>> Tu sais comment faire pour sélectionner (et donc pour désélectio nner)
>> donc je n'insiste pas (même si le SELECTION = NOT SELECTION, sans
>> guillemet à l'intérieur, m'intrigue).

>> La liste de gauche peut présenter quelque chose comme
>> SELECT * FROM table WHERE selection = false

>> et celle de droite

>> SELECT * FROM table WHERE selection = true

>> (étant entendu que selection est un champ booléen de table)

>> Une fois la sélection effectuée, on n'a plus qu'à lancer un Requ ery sur
>> chacune des deux listes et le tour est joué.

>> On peut compter les éléments sélectionnés par
>> COUNT * FROM table WHERE selection = true

>> ce qui m'évite de plonger dans la doc pour me rappeler comment on tr ouve
>> le nombre d'éléments présents dans la liste.

>> ItemsSelected.Count indique le nombre d'éléments sélectionnés dans la
>> liste, qui normalement doit revenir à zéro une fois qu'on effectue le
>> transfert.

>> Est-ce que la liste n'a pas une propriété Count ?
>> Je réponds avec un peu de distance, j'ai une machine avec Access mai s
>> elle ne démarre pas.
>> ______________________________________
>> Jacques a écrit, le 12/03/2009 11:58 :

>>> Bonjour,
>>> Dans mon formulaire j’ai deux zones de liste qui me permettent de
>>> sélectionner des enregistrements, et je voudrais avoir deux zones d e
>>> texte
>>> qui m’indiquent le nombre d’enregistrements sélectionnés sur l’une et
>>> le nombre restant sur l’autre.
>>>      With lstSource
>>> '--- déplacer que les élements sélectionnés,
>>>       If LimiteSelection Then
>>>          For I = 0 To .ListCount - 1
>>> '--- inverse le champ selection
>>>      If .Selected(I) Then
>>>           Db.Execute "UPDATE [tbl Adhérents] SET Selectio n=NOT
>>> Selection WHERE réfAdhérent=" & .Column(0, I)
>>>      End If
>>>  Next I
>>> '--- permutte la globalité
>>> Else
>>>     Db.Execute "UPDATE [tbl Adhérents] SET Selection=" & CInt
>>> (bolSelection)
>>> End If '22
>>> Nom des deux zones de texte :
>>> txtCompteurGauche
>>> txtCompteurDroite
>>> Nom des deux zones de liste :
>>> lstChampsGauche
>>> lstChampsDroite
>>> Sur la source du ctrl txtCompteurDroite j’ai ce code qui n’indiqu e
>>> rien :
>>> =[lstChampsGauche].[itemsSelected].Compte
>>> Sur l’autre zone de texte txtCompteurGauche je ne sais pas quoi fai re.
>>> Merci de votre aide.
>>> Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
>> - Afficher le texte des messages précédents -

> Bonjour Gloops,

> Merci pour ta réponse, Mais je n'y arrive pas et je suis vraiment
> bloqué sur ce point.

> Salutations

Bonjour,

Ce n'est pas très clair pour moi car dans le code(incomplet) que tu
donnes, tu travailles sur lstSource puis dans ta demande tu parles de
lstChampsGauche lstChampsDroite.
En supposant que tu fasses un requery après mise à jour de ta liste d e
gauche pour rafraichir ta liste de droite, le nb d'éléments sélecti onnés
dans la liste de gauche doit être affiché avant, je pense, que tu fas ses
l'update dans la table par =lstChampsGauche.ItemsSelected.count
Pour ce qui est de la liste de droite, ne sachant pas comment, elle est
remplie, peut être que la différence entre le nb total d'éléments et le
nb d'éléments sélectionnés te donnerait le résultat, du genre :
=lstChampsDroite.listCount-lstChampsDroite.ItemsSelected.Count

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=f r- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re Bonjour Eric,

Je complète le premier message.

Le premier code se trouve sur cette sub :

Private Sub TransposerElement(lstSource As ListBox, lstDestination As
ListBox, _
Optional LimiteSelection As Boolean =
True, Optional bolSelection As Boolean = True)
!!!!
lstDestination.Requery
End Sub

Puis sur mon formulaire j’ai un groupe d’option qui me permet de
choisir plusieurs sources

Private Sub Cadre48_AfterUpdate()

'--- liste de gauche Adhérents (strsql)
If Me!Cadre48 = 1 Then
E_EtatSql = ""

'--- Appel de la fonction RecupereSql
strNomRqt = "qdfAdhérents"
strSql = RecupereSQL(strNomRqt)

'--- liste de droite Adhérents (strsql1)
'--- On récupére le sql et on effectue le remplacement du critère
par la valeur
E_EtatSql = strSql
strSql1 = Replace(strSql, "(([tbl Adhérents].Selection)
lse))", "(([tbl Adhérents].Selection)<>False))")
End If

'--- Copie de tous élements vers la liste de gauche

TransposerElement lstChampsDroite, lstChampsGauche, False, False

Me.lstChampsGauche.RowSource = strSql
Me.lstChampsGauche.Requery

Me.lstChampsDroite.RowSource = strSql1
Me.lstChampsDroite.Requery
End Sub

Salutations
Eric
re Jacques,

Me faisant vieux, je suis moins perspicace ;-)
Est-il possible de glisser dans une bd au format Access2000, la(les)
table(s) avec quelques enregistrements (et seulement les champs
nécessaires) et le formulaire en question avec les procédures publiques
et évènementielles. Car il m'est difficile de comprendre ce que tu veux
faire exactement avec tes 2 listes.

Pour mémoire :
Pour dénombrer les items sélectionnés dans une liste, il faut utiliser
NomListe.ItemsSelected.Count
Pour tous les éléments d'une liste NomListe.ListCount

jacques a écrit :

Re Bonjour Eric,

Je complète le premier message.

Le premier code se trouve sur cette sub :

Private Sub TransposerElement(lstSource As ListBox, lstDestination As
ListBox, _
Optional LimiteSelection As Boolean > True, Optional bolSelection As Boolean = True)
!!!!
lstDestination.Requery
End Sub

Puis sur mon formulaire j’ai un groupe d’option qui me permet de
choisir plusieurs sources

Private Sub Cadre48_AfterUpdate()

'--- liste de gauche Adhérents (strsql)
If Me!Cadre48 = 1 Then
E_EtatSql = ""

'--- Appel de la fonction RecupereSql
strNomRqt = "qdfAdhérents"
strSql = RecupereSQL(strNomRqt)

'--- liste de droite Adhérents (strsql1)
'--- On récupére le sql et on effectue le remplacement du critère
par la valeur
E_EtatSql = strSql
strSql1 = Replace(strSql, "(([tbl Adhérents].Selection)
úlse))", "(([tbl Adhérents].Selection)<>False))")
End If

'--- Copie de tous élements vers la liste de gauche

TransposerElement lstChampsDroite, lstChampsGauche, False, False

Me.lstChampsGauche.RowSource = strSql
Me.lstChampsGauche.Requery

Me.lstChampsDroite.RowSource = strSql1
Me.lstChampsDroite.Requery
End Sub

Salutations

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
jacques
On 14 mar, 14:48, Eric wrote:
re Jacques,

Me faisant vieux, je suis moins perspicace ;-)
Est-il possible de glisser dans une bd au format Access2000, la(les)
table(s) avec quelques enregistrements (et seulement les champs
nécessaires) et le formulaire en question avec les procédures publiqu es
et évènementielles. Car il m'est difficile de comprendre ce que tu ve ux
faire exactement avec tes 2 listes.

Pour mémoire :
Pour dénombrer les items sélectionnés dans une liste, il faut utili ser
NomListe.ItemsSelected.Count
Pour tous les éléments d'une liste NomListe.ListCount

jacques a écrit :

> Re Bonjour Eric,

> Je complète le premier message.

> Le premier code se trouve sur cette sub :

> Private Sub TransposerElement(lstSource As ListBox, lstDestination As
> ListBox, _
>                               Optional Li miteSelection As Boolean =
> True, Optional bolSelection As Boolean = True)
> !!!!
>  lstDestination.Requery
> End Sub

> Puis sur mon formulaire j’ai un groupe d’option qui me permet de
> choisir plusieurs sources

> Private Sub Cadre48_AfterUpdate()

> '--- liste de gauche Adhérents (strsql)
>        If Me!Cadre48 = 1 Then
>           E_EtatSql = ""

>    '--- Appel de la fonction RecupereSql
>         strNomRqt = "qdfAdhérents"
>         strSql = RecupereSQL(strNomRqt)

> '--- liste de droite Adhérents (strsql1)
>    '--- On récupére le sql et on effectue le remplacement du cr itère
> par la valeur
>         E_EtatSql = strSql
>             strSql1 = Replace(strSql, "(([tbl Adhérents ].Selection)
> lse))", "(([tbl      Adhérents].Selection)<>False))")
>      End If

> '--- Copie de tous élements vers la liste de gauche

>      TransposerElement lstChampsDroite, lstChampsGauche, False, F alse

>      Me.lstChampsGauche.RowSource = strSql
>      Me.lstChampsGauche.Requery

>      Me.lstChampsDroite.RowSource = strSql1
>      Me.lstChampsDroite.Requery
> End Sub

> Salutations

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=f r- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re

Ok je vais essayer de préparer une base légere pour mettre tous les
éléments.

Encore merci pour ton aide

Salutations
jacques
On 14 mar, 15:20, jacques wrote:
On 14 mar, 14:48, Eric wrote:

> re Jacques,

> Me faisant vieux, je suis moins perspicace ;-)
> Est-il possible de glisser dans une bd au format Access2000, la(les)
> table(s) avec quelques enregistrements (et seulement les champs
> nécessaires) et le formulaire en question avec les procédures publi ques
> et évènementielles. Car il m'est difficile de comprendre ce que tu veux
> faire exactement avec tes 2 listes.

> Pour mémoire :
> Pour dénombrer les items sélectionnés dans une liste, il faut uti liser
> NomListe.ItemsSelected.Count
> Pour tous les éléments d'une liste NomListe.ListCount

> jacques a écrit :

> > Re Bonjour Eric,

> > Je complète le premier message.

> > Le premier code se trouve sur cette sub :

> > Private Sub TransposerElement(lstSource As ListBox, lstDestination As
> > ListBox, _
> >                               Optional LimiteSelection As Boolean =
> > True, Optional bolSelection As Boolean = True)
> > !!!!
> >  lstDestination.Requery
> > End Sub

> > Puis sur mon formulaire j’ai un groupe d’option qui me permet de
> > choisir plusieurs sources

> > Private Sub Cadre48_AfterUpdate()

> > '--- liste de gauche Adhérents (strsql)
> >        If Me!Cadre48 = 1 Then
> >           E_EtatSql = ""

> >    '--- Appel de la fonction RecupereSql
> >         strNomRqt = "qdfAdhérents"
> >         strSql = RecupereSQL(strNomRqt)

> > '--- liste de droite Adhérents (strsql1)
> >    '--- On récupére le sql et on effectue le remplacement du critère
> > par la valeur
> >         E_EtatSql = strSql
> >             strSql1 = Replace(strSql, "(([tbl Adhéren ts].Selection)
> > lse))", "(([tbl      Adhérents].Selection)<>False))")
> >      End If

> > '--- Copie de tous élements vers la liste de gauche

> >      TransposerElement lstChampsDroite, lstChampsGauche, False, False

> >      Me.lstChampsGauche.RowSource = strSql
> >      Me.lstChampsGauche.Requery

> >      Me.lstChampsDroite.RowSource = strSql1
> >      Me.lstChampsDroite.Requery
> > End Sub

> > Salutations

> --
> A+
> Erichttp://www.mpfa.info/
> Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl =fr-Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Re

Ok je vais essayer de préparer une base légere pour mettre tous les
éléments.

Encore merci pour ton aide

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Eric,

Une question bête, Comment joindre un fichier mon modèle fait 760ko en
rar.

Salutations.
Eric
Bonsoir Jacques,

Via http://cjoint.com
et tu colles ici le lien cjoint créé

jacques a écrit :
On 14 mar, 15:20, jacques wrote:
On 14 mar, 14:48, Eric wrote:

re Jacques,
Me faisant vieux, je suis moins perspicace ;-)
Est-il possible de glisser dans une bd au format Access2000, la(les)
table(s) avec quelques enregistrements (et seulement les champs
nécessaires) et le formulaire en question avec les procédures publiques
et évènementielles. Car il m'est difficile de comprendre ce que tu veux
faire exactement avec tes 2 listes.
Pour mémoire :
Pour dénombrer les items sélectionnés dans une liste, il faut utiliser
NomListe.ItemsSelected.Count
Pour tous les éléments d'une liste NomListe.ListCount
jacques a écrit :
Re Bonjour Eric,
Je complète le premier message.
Le premier code se trouve sur cette sub :
Private Sub TransposerElement(lstSource As ListBox, lstDestination As
ListBox, _
Optional LimiteSelection As Boolean >>>> True, Optional bolSelection As Boolean = True)
!!!!
lstDestination.Requery
End Sub
Puis sur mon formulaire j’ai un groupe d’option qui me permet de
choisir plusieurs sources
Private Sub Cadre48_AfterUpdate()
'--- liste de gauche Adhérents (strsql)
If Me!Cadre48 = 1 Then
E_EtatSql = ""
'--- Appel de la fonction RecupereSql
strNomRqt = "qdfAdhérents"
strSql = RecupereSQL(strNomRqt)
'--- liste de droite Adhérents (strsql1)
'--- On récupére le sql et on effectue le remplacement du critère
par la valeur
E_EtatSql = strSql
strSql1 = Replace(strSql, "(([tbl Adhérents].Selection)
úlse))", "(([tbl Adhérents].Selection)<>False))")
End If
'--- Copie de tous élements vers la liste de gauche
TransposerElement lstChampsDroite, lstChampsGauche, False, False
Me.lstChampsGauche.RowSource = strSql
Me.lstChampsGauche.Requery
Me.lstChampsDroite.RowSource = strSql1
Me.lstChampsDroite.Requery
End Sub
Salutations

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr-Masquer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr-Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Re

Ok je vais essayer de préparer une base légere pour mettre tous les
éléments.

Encore merci pour ton aide

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Eric,

Une question bête, Comment joindre un fichier mon modèle fait 760ko en
rar.

Salutations.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Eric
ou plutot ici : http://www.cijoint.fr/ limite à 8 Mo alors que cjoint
limite à 500Ko
Ta bd "légère" une fois compactée et zippée fait 760 Ko !!! ;-)

Eric a écrit :
Bonsoir Jacques,

Via http://cjoint.com
et tu colles ici le lien cjoint créé

Bonsoir Eric,

Une question bête, Comment joindre un fichier mon modèle fait 760ko en
rar.

Salutations.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
jacques
On 16 mar, 19:03, Eric wrote:
ou plutot ici :http://www.cijoint.fr/limite à 8 Mo alors que cjoint
limite à 500Ko
Ta bd "légère" une fois compactée et zippée fait 760 Ko !!! ;-)

Eric a écrit :

> Bonsoir Jacques,

> Viahttp://cjoint.com
> et tu colles ici le lien cjoint créé

>> Bonsoir Eric,

>> Une question bête, Comment joindre un fichier mon modèle fait 760k o en
>> rar.

>> Salutations.

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=f r

Re bonjoir Eric,

Erreur de a part la base n'est pas si grosse que ça

http://cjoint.com/?dsubov3gML

Salutations
1 2