Compteur sur deux zones de liste

Jacques
Bonjour,

Dans mon formulaire j=92ai deux zones de liste qui me permettent de
s=E9lectionner des enregistrements, et je voudrais avoir deux zones de
texte
qui m=92indiquent le nombre d=92enregistrements s=E9lectionn=E9s sur l=92un=
e et
le nombre restant sur l=92autre.

With lstSource

'--- d=E9placer que les =E9lements s=E9lectionn=E9s,
If LimiteSelection Then
For I =3D 0 To .ListCount - 1

'--- inverse le champ selection
If .Selected(I) Then
Db.Execute "UPDATE [tbl Adh=E9rents] SET Selection=3DNOT
Selection WHERE r=E9fAdh=E9rent=3D" & .Column(0, I)
End If
Next I

'--- permutte la globalit=E9
Else
Db.Execute "UPDATE [tbl Adh=E9rents] SET Selection=3D" & CInt
(bolSelection)
End If '22

Nom des deux zones de texte :
txtCompteurGauche
txtCompteurDroite

Nom des deux zones de liste :
lstChampsGauche
lstChampsDroite

Sur la source du ctrl txtCompteurDroite j=92ai ce code qui n=92indique
rien :
=3D[lstChampsGauche].[itemsSelected].Compte

Sur l=92autre zone de texte txtCompteurGauche je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide.

Salutations

Gloops
Bonsoir Jacques,

Je jette un coup d'œil distrait à ta question, et a priori il me semb le
que tu t'embêtes beaucoup.

D'après ce que je comprends, tu veux voir à droite les éléments
sélectionnés d'une table, et à gauche les éléments non sélect ionnés.

Tu sais comment faire pour sélectionner (et donc pour désélectionne r)
donc je n'insiste pas (même si le SELECTION = NOT SELECTION, sans
guillemet à l'intérieur, m'intrigue).

La liste de gauche peut présenter quelque chose comme
SELECT * FROM table WHERE selection = false

et celle de droite

SELECT * FROM table WHERE selection = true

(étant entendu que selection est un champ booléen de table)

Une fois la sélection effectuée, on n'a plus qu'à lancer un Requery sur
chacune des deux listes et le tour est joué.

On peut compter les éléments sélectionnés par
COUNT * FROM table WHERE selection = true

ce qui m'évite de plonger dans la doc pour me rappeler comment on trouv e
le nombre d'éléments présents dans la liste.

ItemsSelected.Count indique le nombre d'éléments sélectionnés dan s la
liste, qui normalement doit revenir à zéro une fois qu'on effectue le
transfert.

Est-ce que la liste n'a pas une propriété Count ?
Je réponds avec un peu de distance, j'ai une machine avec Access mais
elle ne démarre pas.
______________________________________
Jacques a écrit, le 12/03/2009 11:58 :
Bonjour,

Dans mon formulaire j’ai deux zones de liste qui me permettent de
sélectionner des enregistrements, et je voudrais avoir deux zones de
texte
qui m’indiquent le nombre d’enregistrements sélectionnés sur l’ une et
le nombre restant sur l’autre.

With lstSource

'--- déplacer que les élements sélectionnés,
If LimiteSelection Then
For I = 0 To .ListCount - 1

'--- inverse le champ selection
If .Selected(I) Then
Db.Execute "UPDATE [tbl Adhérents] SET Selection=NOT
Selection WHERE réfAdhérent=" & .Column(0, I)
End If
Next I

'--- permutte la globalité
Else
Db.Execute "UPDATE [tbl Adhérents] SET Selection=" & CInt
(bolSelection)
End If '22

Nom des deux zones de texte :
txtCompteurGauche
txtCompteurDroite

Nom des deux zones de liste :
lstChampsGauche
lstChampsDroite

Sur la source du ctrl txtCompteurDroite j’ai ce code qui n’indique
rien :
=[lstChampsGauche].[itemsSelected].Compte

Sur l’autre zone de texte txtCompteurGauche je ne sais pas quoi faire .

Merci de votre aide.

Salutations

jacques
On 12 mar, 20:08, Gloops wrote:
> [...]

> Merci de votre aide.

> Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Gloops,

Merci pour ta réponse, Mais je n'y arrive pas et je suis vraiment
bloqué sur ce point.

Salutations
Eric
jacques a écrit :
On 12 mar, 20:08, Gloops wrote:
[...]

Ce n'est pas très clair pour moi car dans le code(incomplet) que tu
donnes, tu travailles sur lstSource puis dans ta demande tu parles de
lstChampsGauche lstChampsDroite.
En supposant que tu fasses un requery après mise à jour de ta liste de
gauche pour rafraichir ta liste de droite, le nb d'éléments sélectionnés
dans la liste de gauche doit être affiché avant, je pense, que tu fasses
l'update dans la table par =lstChampsGauche.ItemsSelected.count
Pour ce qui est de la liste de droite, ne sachant pas comment, elle est
remplie, peut être que la différence entre le nb total d'éléments et le
nb d'éléments sélectionnés te donnerait le résultat, du genre :
=lstChampsDroite.listCount-lstChampsDroite.ItemsSelected.Count

--
A+
Eric
jacques
On 14 mar, 13:13, Eric wrote:
jacques a écrit :

> [...]

nb d'éléments sélectionnés te donnerait le résultat, du genre :
=lstChampsDroite.listCount-lstChampsDroite.ItemsSelected.Count

Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=f r- Masquer le texte des messages précédents -

Re Bonjour Eric,

Je complète le premier message.

Le premier code se trouve sur cette sub :

Private Sub TransposerElement(lstSource As ListBox, lstDestination As
ListBox, _
Optional LimiteSelection As Boolean =
True, Optional bolSelection As Boolean = True)
!!!!
!!!!
lstDestination.Requery
End Sub

Puis sur mon formulaire j’ai un groupe d’option qui me permet de
choisir plusieurs sources

Private Sub Cadre48_AfterUpdate()

'--- liste de gauche Adhérents (strsql)
If Me!Cadre48 = 1 Then
E_EtatSql = ""

'--- Appel de la fonction RecupereSql
strNomRqt = "qdfAdhérents"
strSql = RecupereSQL(strNomRqt)

'--- liste de droite Adhérents (strsql1)
'--- On récupére le sql et on effectue le remplacement du critère
par la valeur
E_EtatSql = strSql
strSql1 = Replace(strSql, "(([tbl Adhérents].Selection)
lse))", "(([tbl Adhérents].Selection)<>False))")
End If

'--- Copie de tous élements vers la liste de gauche

TransposerElement lstChampsDroite, lstChampsGauche, False, False

Me.lstChampsGauche.RowSource = strSql
Me.lstChampsGauche.Requery

Me.lstChampsDroite.RowSource = strSql1
Me.lstChampsDroite.Requery
End Sub

Salutations
Eric
re Jacques,

Me faisant vieux, je suis moins perspicace ;-)
Est-il possible de glisser dans une bd au format Access2000, la(les)
table(s) avec quelques enregistrements (et seulement les champs
nécessaires) et le formulaire en question avec les procédures publiques
et évènementielles. Car il m'est difficile de comprendre ce que tu veux
faire exactement avec tes 2 listes.

Pour mémoire :
Pour dénombrer les items sélectionnés dans une liste, il faut utiliser
NomListe.ItemsSelected.Count
Pour tous les éléments d'une liste NomListe.ListCount

jacques a écrit :

[...]

úlse))", "(([tbl Adhérents].Selection)<>False))")
[...]

jacques

--
[...]

Ok je vais essayer de préparer une base légere pour mettre tous les
éléments.

Encore merci pour ton aide

Salutations
jacques
On 14 mar, 15:20, jacques wrote:
On 14 mar, 14:48, Eric wrote:

> [...]

éléments.

Encore merci pour ton aide

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Bonsoir Eric,

Une question bête, Comment joindre un fichier mon modèle fait 760ko en
rar.

Salutations.
Eric
Bonsoir Jacques,

Via http://cjoint.com
et tu colles ici le lien cjoint créé

jacques a écrit :

Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr-Masquer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr-Masquer le texte des messages précédents -

[...]

Eric
ou plutot ici : http://www.cijoint.fr/ limite à 8 Mo alors que cjoint
limite à 500Ko
Ta bd "légère" une fois compactée et zippée fait 760 Ko !!! ;-)

Eric a écrit :
[...]

jacques

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=f r

Re bonjoir Eric,

Erreur de a part la base n'est pas si grosse que ça

http://cjoint.com/?dsubov3gML

Salutations
1 2