compteur de durée de session

Le
val
Bonjour,

Pour aider ma gamine à mieux gérer le temps qu'elle passe sur l'ordi
j'aimerais lui faire un compteur tout simple donnant le temps passé par
semaine. Peut-être utiliser WaitForSingleObject/CreateEvent avec un
délai de 1 minute et mettre à jour un petit compteur dans une fenêtre à
chaque fois que le délai arrive à son terme ?

Il faut aussi que j'arrive à détecter les événements comme :
- démarrage d'une session
- fin d'une session
- mise en veille ou extinction
- redémarrage ou fin de veille

Y a-t-il des fonctions win32 ou des messages pour tracer ces événements
?

Merci pour tout conseil.
Jean-Christophe
Le #24163921
On 15 jan, 11:25, val

[...]

Avec un ajout dans la base de registres tu peux
lancer un programme en fonction d'un de ces évènements.
( démarrage/arrêt du PC, login/logout, etc )

Pour les mises en/hors veille, tu peux t'inspirer de la facon
dont sont gérés les programmes économiseurs d'écran.
val
Le #24164491
Après mûre réflexion, Jean-Christophe a écrit :
On 15 jan, 11:25, val

[...]

Merci, en googlant il semblerait que je pourrai faire ça en partie
grace aux messages WM_ENDSESSION et WM_QUERYENDSESSION qui donnent des
infos sur les logoffs et les shutdowns. Il faut que je trouve aussi
quelque chose qui me dise quand l'utilisateur se relogue sur sa
session.
Christian ASTOR
Le #24167791
val a écrit :

[...]

Il y a, entre autres, l'interface ISensLogon