Compteur

izmi
Re-bonjour ;

Etant de retour sur forum après une longue absence je découvre que beaucoup
de choses ont changées. Les procédures d'accès se sont relativement
compliquées.
Il y a quelques heures, j'ai envoyé une question, ne la voyant pas
s'afficher je me demande si elle a été effectivement expédiée.

amicalement
--
izmi

izmi
C'est évident ma première question n'avait pas été transmise. Je vais essayer
de la reformuler :

J'ai en colonne A des nombres
En face sur chaque ligne je clique, une à une, sur les cellules. Je
souhaiterais que chaque fois que je clique sur une cellule, le nombre en face
sur la colonne A se réduise d'une unité.
Exemple :

A1 = 10 , je clique sur B1------>A1=9 , Je clique sur C1------> A1=8 etc....
A2 = 20, Je clique sur B2------->A2, Je clique sur C2------>A2= 18 etc...
Merci d'avance pour votre aide
--
izmi

"izmi" wrote:

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le module de ta feuille :

Dim c As Range
For Each c In Target
If c.Column = 2 Then
If IsNumeric(c) Then
c.Offset(, -1) = c.Offset(, -1) - 1
c.Offset(, 1).Select
End If
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel

"izmi" wrote:

[...]

izmi
Bonsoir Daniel, Merci pour ta réponse. La macro que tu m'as proposée
incrémente le chiffre en A1 lorsque je clique sur B1 mais ne fait rien
lorsque je clique sur les cellules C1, D1, et les suivantes.

Je ne me suis pas bien expliqué. Pour que tu comprennes ce que je veux faire
je te donne les explications supplémentaires suivantes :

Dans la colonne A j'ai les noms des employés. En colonne B, j'ai les droits
à congé en nombre de jours auxquels chaque employé peut prétendre.

Je veux que dans les autres colonnes, je colorie les cellules en cliquant
dessus une à une. Chaque cellule colorée est un jour de congé consommé.

Si les droits à congé d'un salarié sont de dix jours et que j'ai cliqué
(coloré) huit cellules dans la ligne qui porte son nom, ses droits à cogé
indiqués dans la colonne B à côté de son nom sont réduits d'autant.

Merci encore une fois, et mille excuses pour mon manque de précision.
--
izmi

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> souhaiterais que chaque fois que je clique sur une cellule, le nombre en face
> sur la colonne A se réduise d'une unité.

izmi
Bonsoir Daniel ;

Merci pour ton aide.
Ce que j'aurais aimé avoir c'est l'incrémentation des compteurs en cliquant
sur toutes les cellules en face du compteur et non seulement sur la première.
Si le compteur est en A1 en cliquant sur B1 il réduit d"une unité (C'est ce
que fait la macro que tu m'as proposée), mais si je continue et clique sur C1
il est réduit d'une autre unité, si je clique sur D1 il est encore réduit
d'une autre et ainsi de suite. Et cela pour chaque ligne du tableau.

Merci encore
--
izmi

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> souhaiterais que chaque fois que je clique sur une cellule, le nombre en face
> sur la colonne A se réduise d'une unité.

Daniel.C
Dim c As Range
For Each c In Target
If IsNumeric(c) Then
Cells(c.Row) = Cells(c.Row) - 1
End If
Next c
End Sub

Daniel

"izmi" wrote:

[...]

izmi
Je suis désolé, ce n'est pas encore totalement ce que je voulais. Pour la
première ligne c'est bon. Il faut que la macro fasse le même travail pour les
autres lignes.

A2 Clic B2------->A2 ; clic C2 ------->A2 = 18 et ainsi de suite
A3 0 clic B3--------> A3 = 29 ; clic C3------> A3 = 28 et ainsi de suite

izmi

"Daniel.C" wrote:

Dim c As Range
For Each c In Target
If IsNumeric(c) Then
Cells(c.Row) = Cells(c.Row) - 1
End If
Next c
End Sub

Daniel

> Bonjour.
> Mets la macro suivante dans le module de ta feuille :
>
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> [...]

Daniel.C
Oups.

Dim c As Range
For Each c In Target
If IsNumeric(Cells(c.Row, 1)) Then
Cells(c.Row, 1) = Cells(c.Row, 1) - 1
End If
Next c
End Sub

Daniel

"izmi" wrote:

[...]

izmi
Merci Daniel
J'admire ta patience, ta réactivité et ta compétence
--
izmi
izmi
Une dernière question - Si je peux me permettre.
Si je décide de mettre mes compteurs dans une autre colonne que "A" (Mettons
en colonne "B" ou "C") comment dois-je faire ?
izmi

"izmi" wrote:

Merci Daniel
J'admire ta patience, ta réactivité et ta compétence
--
izmi

Daniel.C
Un exemple pour B; il suffit de remplacer la lettre de la colonne :

Dim c As Range
For Each c In Target
If IsNumeric(Cells(c.Row, "B")) Then
Cells(c.Row, "B") = Cells(c.Row, "B") - 1
End If
Next c
End Sub

Cordialement.