Compteur (incémentation de 1) lorsqu'on modifie une date

2 réponses
Michel
Bonjour,

En D12 j'ai une date et en F12 j'ai un nombre, et je voudrais que chaque
fois que je modifie la date en D12, le nombre inscrit en F12 s'incrémente de 1

Merci pour votre aide

Michel

2 réponses

papou
Bonjour
Par exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$12" Then
If IsDate(Target.Value) Then Range("F12").Value = [F12] + 1
End If
End Sub

(clic droit sur l'onglet de la feuille, visualiser le code et coller
l'exemple)

Cordialement
Pascal

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En D12 j'ai une date et en F12 j'ai un nombre, et je voudrais que chaque
fois que je modifie la date en D12, le nombre inscrit en F12 s'incrémente
de 1

Merci pour votre aide

Michel

ChrisV
Bonjour Michel,

Un soluce sans VBA...
Par les menus, Outils/Options/Calcul: cocher "Itération, Nb maximal
d'itérations: 1, Ecart: 0,001; OK

en F12:

=SI(D12<>"";SI(F12="";1;1+F12);"")

ChrisV

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En D12 j'ai une date et en F12 j'ai un nombre, et je voudrais que chaque
fois que je modifie la date en D12, le nombre inscrit en F12 s'incrémente
de 1

Merci pour votre aide

Michel