Compteur en lettres

Le
Dominique MARTIN
Bonjour,

Je dois créer une numérotation automatique de lots mais non pas avec un
numéro auto mais avec des lettres.
Ainsi le premier lot aura A comme numéro, le deuxième B etc, Z, AA, AB,
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour récupérer en VBA le nouveau
numéro suivant :
numéro A + 1 = B
numéro B + 1 = C

numéro Z + 1 = AA

Merci pour votre aide
Dominique
ze Titi
Le #6191991
Bonjour Dominique MARTIN

Un compteur ASCII pourrait régler le problème.

Function numéroter() as String
Dim numAsc,numAux as String
If DCount("*","taTable")=0 Then
numéroter="A"
Else
numéroter=DLast("leNuméro","taTable")
numAsc=Asc(Right(numéroter),1)
If numAsc Then
numAsce
Else
numAsc=numAsc+1
End If
If numAsce Then
numéroter=numéroter & "A"
Else
numéroter=Left(numéroter,len(numéroter)-1)
numéroter=numéroter & chr(numAsc)
End If
End If
End Function

A tester, pondu vite fait...

Dans ton message

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Dominique MARTIN

Merci beaucoup, je vais tester.
Ce qui me manquait c'était surtout la fonction Asc.

Dominique