Compteur de prises de vue

jldera
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il existe un compteur de déclenchements sur un
boîtier Sony Alpha 200 ? Si oui, comment l'afficher.
Merci pour vos réponses.

Jean-Louis

markorki
jldera a écrit :
[...]

Hélas, tu auras du mal à trouver ces infos.

Un moyen peut-être si tu bidouilles un max : exiftool, dont un appel
simple donne **tous** les noms de champs accessibles dans une image
numérique.
Mais ça exige de savoir utilisé Exiftool, ce qui est rentable mais exige
un peu de temps de mise en route.

Autre solution: exiftool "prémaché" parce qu' "embarqué" dans XnView :
ouvrir un fichier de cet APN avec la version "MP" (multiplateforme) de
XnView (qui existe simultanément et au même niveau fonctionnel pour Win,
linux, MacOs et peut-être quelques autres) et aller voir l'onglet
"exiftool".
Ghost-Rider
Le 24/01/2011 14:45, jldera a écrit :

Quelqu'un saurait-il s'il existe un compteur de déclenchements sur un
boîtier Sony Alpha 200 ? Si oui, comment l'afficher.
Merci pour vos réponses.

Si ce compteur existe, XN View l'affichera dans les EXIF, sans bidouille
ni rajout. C'est ce qu'il fait pour mon D90.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Tu es très optimiste.
Sony n'est pas Cakon, et côté "petit constructeur" il est un peu
comparable à Pentax.

Or j'ai signalé en 2009 un bug XnView portant sur le compteur de
déclenchements du K200 :
http://forum.xnview.com/viewtopic.php?fV&t126&start=0

Ce bug n'est toujours pas corrigé ni sur la 1.97.5 ni dans l'onglet EXIF
de la version MP , dont par contre l'onglet "exiftool" donne la valeur
correcte.
Disons que les constructeurs minoritaires, quand ils sont victimes d'un
bug, en profitent longtemps.

Mais il est vrai aussi, comme je le dis sur le forum XnView, que c'est à
ma connaissance le seul champ EXIF buggé dans XnView, qui reste un
logiciel remarquable.

il me reste à souhaiter à jldera d'être moins guignon que moi ;-)
Ghost-Rider
Le 24/01/2011 15:52, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Ah tiens, merci, je vais regarder ce point.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jldera
"jldera" a écrit dans le message de news:
4d3d82e0$0$32435$
[...]

Merci à tous, je vais voir ce que je peux faire avec XnView si je comprends
comment l'utiliser, ce qui n'est pas garanti. En fait il s'agit d'un boîtier
d'occasion et j'aimerais savoir s'il a été très utilisé ou non.
Bien cordialement,

Jean-Louis
Jean-Pierre Roche
Le 25/01/2011 10:39, jldera a écrit :

[...]

Je ne crois pas que les Sony aient un compteur de vue (du
moins accessible facilement).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 24/01/2011 18:15, Ghost-Rider a écrit :

Ah tiens, merci, je vais regarder ce point.

Voilà, j'ai regardé. Apparemment, XN View restitue correctement le
compteurs de déclenchements du D90. Les vidéos comptent pour un
déclenchement. Les photos effacées après la prise de vue comptent aussi
pour un déclenchement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 24/01/11 14:45, jldera a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il existe un compteur de déclenchements sur un
boîtier Sony Alpha 200 ? Si oui, comment l'afficher.
Merci pour vos réponses.

Salut, pourrais tu STP me faire parvenir un cliché de cet appareil
(photo de n'importe quoi, mur blanc par exemple...), c'est juste pour
faire un test.
Merci. (mon adresse mail est valide à condition de la corriger un peu:-) )

--
François.