un compteur qui se remettrait à zéro au 1er janvier

Le
Kolele
Salut à tous !

Les délibérations du Conseil d'Administration où je bosse sont gérées dans
une application Access 2002. Pour avoir des effets juridiques, ces actes
doivent avoir une référence unique qui les identifie.

Pour ce faire, je ne me suis pas cassé la tête : j'ai choisi 2 champs de la
table DELIBERATIONS : l'un comporte l'année de la délibération ; l'autre est
la clé primaire de la table (type NuméroAuto).

Seul petit défaut : quand on change d'année, les délibérations ne sont pas
numérotées à partir de zéro. Ainsi, le premier acte du Conseil
d'Administration en 2009 s'appellera : "acte n° 2009-41", parce que 40 actes
ont été pris depuis la création de la base. Et mon chef voudrait qu'il
s'appelle "acte n° 2009-1", ça fait plus joli quand il signe sans se
préoccuper de l'usine à gaz qui tourne derrière.

Quelqu'un aurait-il une idée, un compteur qui se remettrait à zéro au
premier janvier ?

Merci à tous et n'avalez pas la fève.
Thierry
Voir
http://grenier.self-access.com/?post/2008/11/09/Numerotation-personnalisee
Bonne journée.

"Kolele" groupe de discussion :
[...]

Michel__D

Kolele a écrit :
[...]

Essaye avec cette approche :

SELECT Year(Date()) & "-" & (Count(ClePrimaire)+1) AS Reference
FROM [DELIBERATIONS]
WHERE [année de la délibération] = Year(Date());
Ricou
Le #18301971
"Kolele" a écrit :

[...]

Bonjour problème pas facile sur lequel je me suis pencher et dont j'ai
trouvé une solution.... la voici à l'adresse suivante: