compteur récursif

12 réponses
La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour,

je cherche un moyen en colonne C d'incrémenter un genre de compteur en
2 temps à chaque fois que valeur passe à 1 et en même temps un
compteur intermédiaire pour l'esclave
La 1ere colonne c'est juste pour dire que ça commence pas en A1.

A B C
Ligne Reset Résultat
111 1 Compteur1
112 0 Compteur1_0
113 0 Compteur1_1
114 0 Compteur1_2
115 1 Compteur2
116 1 Compteur3
117 0 Compteur3_0
118 0 Compteur3_1
119 1 Compteur4
120 0 Compteur4_0

Si vous avez une idée, je suis preneur

Cordialement.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

10 réponses

1 2
i
bonjour,
une formule matricielle, valider avec ctrl+maj+enter
=SI(B2=1;"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1);"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1)&"_"&
NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$11=1;LIGNE($B$2:$B$11));NB.SI($B$2:B2;1));"");2)&":"&ADRESSE(LIGNE();2));0)-1)
isabelle
JièL
Chapeau !
J'étais persuadé que ça se ferait uniquement par macro.
--
JièL époux stouflé
Le 14/10/2016 à 17:40, a écrit :
bonjour,
une formule matricielle, valider avec ctrl+maj+enter
=SI(B2=1;"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1);"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1)&"_"&
NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$11=1;LIGNE($B$2:$B$11));NB.SI($B$2:B2;1));"");2)&":"&ADRESSE(LIGNE();2));0)-1)
isabelle
La Norme Française c'est pas le FN
On Fri, 14 Oct 2016 08:40:59 -0700 (PDT), ""
wrote:
bonjour,
une formule matricielle, valider avec ctrl+maj+enter
=SI(B2=1;"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1);"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1)&"_"&
NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$11=1;LIGNE($B$2:$B$11));NB.SI($B$2:B2;1));"");2)&":"&ADRESSE(LIGNE();2));0)-1)
isabelle

Excellent. Merci Isabelle
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
La Norme Française c'est pas le FN
On Fri, 14 Oct 2016 08:40:59 -0700 (PDT), ""
wrote:
bonjour,
une formule matricielle, valider avec ctrl+maj+enter
=SI(B2=1;"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1);"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1)&"_"&
NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$11=1;LIGNE($B$2:$B$11));NB.SI($B$2:B2;1));"");2)&":"&ADRESSE(LIGNE();2));0)-1)
isabelle

Petite question avant que je m'aventure dans la modif :
Actuellement il y a 2 niveaux de compteurs. Combien de niveaux peut on
raisonnablement espérer au final au maximum ?
En gros, est ce que la formule augmente de façon proportionnelle ou
exponentielle à chaque fois qu'on ajoute un niveau ?
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
isabelle
bonjour,
tu avais déjà donné une piste pour les niveaux 1 et 2
avec les données de colonne B
comment entrevois-tu la suite pour les autres niveaux ?
A B C
Ligne Reset Résultat
111 1 Compteur1
112 0 Compteur1_0
113 0 Compteur1_1
114 0 Compteur1_2
115 1 Compteur2
116 1 Compteur3
117 0 Compteur3_0
118 0 Compteur3_1
119 1 Compteur4
120 0 Compteur4_0

isabelle
Le 2016-10-15 à 13:34, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
On Fri, 14 Oct 2016 08:40:59 -0700 (PDT), ""
wrote:
bonjour,
une formule matricielle, valider avec ctrl+maj+enter
=SI(B2=1;"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1);"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1)&"_"&
NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$11=1;LIGNE($B$2:$B$11));NB.SI($B$2:B2;1));"");2)&":"&ADRESSE(LIGNE();2));0)-1)
isabelle

Petite question avant que je m'aventure dans la modif :
Actuellement il y a 2 niveaux de compteurs. Combien de niveaux peut on
raisonnablement espérer au final au maximum ?
En gros, est ce que la formule augmente de façon proportionnelle ou
exponentielle à chaque fois qu'on ajoute un niveau ?
La Norme Française c'est pas le FN
On Sat, 15 Oct 2016 22:27:57 -0400, isabelle wrote:
Concernant la colonne C :
C1
C1_0
C1_2
C2
C2_0
C2_1
C2_1_0
C2_1_2
C3
C3_0
C3_1
C3_1_0
C3_1_2
C3_1_3
C3_1_3_0
C3_1_3_1
C4
Pour la colonne B, soit avec les 0 et 1, soit avec le numéro du sous
compteur 0,1,2,3,4,5,etc ou toutes autres solutions....
Si on "reset", c'est pas au niveau N-1 mais un nouveau numéro de
compteur comme entre C3_1_3_1 et C4
Donc concernant la colonne B, je te laisse le soin de choisir le mieux
adapté (contraite/limite excel et ton expertise en la matière)
De mon côté, je peux adapter les données pour coller à ce que tu
demandes en B. Reste à savoir quelle niveau de profondeur on peut
atteindre.
Merci
bonjour,
tu avais déjà donné une piste pour les niveaux 1 et 2
avec les données de colonne B
comment entrevois-tu la suite pour les autres niveaux ?
A B C
Ligne Reset Résultat
111 1 Compteur1
112 0 Compteur1_0
113 0 Compteur1_1
114 0 Compteur1_2
115 1 Compteur2
116 1 Compteur3
117 0 Compteur3_0
118 0 Compteur3_1
119 1 Compteur4
120 0 Compteur4_0

isabelle
Le 2016-10-15 à 13:34, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
On Fri, 14 Oct 2016 08:40:59 -0700 (PDT), ""
wrote:
bonjour,
une formule matricielle, valider avec ctrl+maj+enter
=SI(B2=1;"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1);"Compteur"&NB.SI($B$2:B2;1)&"_"&
NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$11=1;LIGNE($B$2:$B$11));NB.SI($B$2:B2;1));"");2)&":"&ADRESSE(LIGNE();2));0)-1)
isabelle

Petite question avant que je m'aventure dans la modif :
Actuellement il y a 2 niveaux de compteurs. Combien de niveaux peut on
raisonnablement espérer au final au maximum ?
En gros, est ce que la formule augmente de façon proportionnelle ou
exponentielle à chaque fois qu'on ajoute un niveau ?

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
La Norme Française c'est pas le FN
On Sat, 15 Oct 2016 22:27:57 -0400, isabelle wrote:
bonjour,
tu avais déjà donné une piste pour les niveaux 1 et 2
avec les données de colonne B
comment entrevois-tu la suite pour les autres niveaux ?

Bonjour,
je viens aux nouvelles.
OU si tu as un exemple s'approchant je peux toujours essayer de
l'adapter à mes données.
Et rien d'urgent.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
isabelle
ne connaissant pas d'avance le nombre de niveaux et de sous-niveaux,
je ne pense pas que ce soit possible avec une formule
mais surement très possible avec une macro.
il faudrait avoir des repaires pour chaque niveau et sous-niveau
isabelle
Le 2016-10-19 à 14:25, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
On Sat, 15 Oct 2016 22:27:57 -0400, isabelle wrote:
bonjour,
tu avais déjà donné une piste pour les niveaux 1 et 2
avec les données de colonne B
comment entrevois-tu la suite pour les autres niveaux ?

Bonjour,
je viens aux nouvelles.
OU si tu as un exemple s'approchant je peux toujours essayer de
l'adapter à mes données.
Et rien d'urgent.
isabelle
est-ce que ça pourrait être quelque chose comme ça ?
http://www.cjoint.com/c/FJuetoY0mQa
isabelle
Le 2016-10-19 à 21:14, isabelle a écrit :
ne connaissant pas d'avance le nombre de niveaux et de sous-niveaux,
je ne pense pas que ce soit possible avec une formule
mais surement très possible avec une macro.
il faudrait avoir des repaires pour chaque niveau et sous-niveau
isabelle
Le 2016-10-19 à 14:25, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
On Sat, 15 Oct 2016 22:27:57 -0400, isabelle wrote:
bonjour,
tu avais déjà donné une piste pour les niveaux 1 et 2
avec les données de colonne B
comment entrevois-tu la suite pour les autres niveaux ?

Bonjour,
je viens aux nouvelles.
OU si tu as un exemple s'approchant je peux toujours essayer de
l'adapter à mes données.
Et rien d'urgent.
isabelle
plutot celui-ci: http://www.cjoint.com/c/FJueDJiXSha
isabelle
Le 2016-10-20 à 00:20, isabelle a écrit :
est-ce que ça pourrait être quelque chose comme ça ?
http://www.cjoint.com/c/FJuetoY0mQa
isabelle
Le 2016-10-19 à 21:14, isabelle a écrit :
ne connaissant pas d'avance le nombre de niveaux et de sous-niveaux,
je ne pense pas que ce soit possible avec une formule
mais surement très possible avec une macro.
il faudrait avoir des repaires pour chaque niveau et sous-niveau
isabelle
Le 2016-10-19 à 14:25, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
On Sat, 15 Oct 2016 22:27:57 -0400, isabelle wrote:
bonjour,
tu avais déjà donné une piste pour les niveaux 1 et 2
avec les données de colonne B
comment entrevois-tu la suite pour les autres niveaux ?

Bonjour,
je viens aux nouvelles.
OU si tu as un exemple s'approchant je peux toujours essayer de
l'adapter à mes données.
Et rien d'urgent.
1 2