compteur de temps de connexion

docanski
Bonjour,

Les recherches que je fais sont vaines : je ne trouve sur le web que des
compteurs de transfert.
Ce que je cherche, c'est un compteur/totaliseur de temps de connexion
destiné au contrôle d'un abonnement RTC.
Si quelqu'un connaît, c'est une application du genre "Transparence" sous
Windose.
Une piste, une idée ? sachant que cette application devrait être
utilisable et affichable par une interface graphique plutôt que de la
ligne de commande, sous Gnome de préférence.

Cordialement,
--
docanski

suzuki maniac
Le Sun, 18 May 2008 14:30:24 +0200, docanski a écrit:

[...]

Salut
Kppp le fait bien .C 'est Kde ,mais ca doit fonctionner egalement avec
gnome .

Jp

docanski
suzuki maniac nous narre ce qui suit en ce 18.05.2008 18:19 :

Salut

Yo !

Kppp le fait bien .C 'est Kde ,mais ca doit fonctionner egalement avec
gnome .

Oui, je sais, les deux le font mais j'ai bien précisé
"compteur/totaliseur". Cela veut dire que le compteur ne peut pas se
remettre pas à zéro à chaque fermeture de connexion mais garde en
mémoire le temps totalisé des précédentes. Le but est de pouvoir
contrôler le temps de connexion réelle en fonction d'un abonnement RTC
qui est toujours limité dans le temps (5 - 10 - 30 ou 50 heures par
mois) afin de ne pas le dépasser, la facture devenant plutôt lourde lors
de dépassements.

Cordialement,
--
docanski

François Patte
[...]

J'utilise un "vieux" truc: vppp qui a cette fonctionnalité (préférences).

Je ne sais pas s'il est toujours maintenu, en tout cas le rpm s'installe
encore (fedora 8).

http://daniel.roche.free.fr/vppp/vpppFR.html

La version que j'ai a un petit problème avec les permissions: elle sauve
le /etc/resolv.conf dans /tmp (normal) mais en quittant lui donne des
permissions 600... ce qui fait que si on utilise un autre type de
connexion à internet (eth par exemple) seul root a un DNS qui fonctionne.

je m'étais toujours dit que je changerai ça, mais....

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

docanski
François Patte nous narre ce qui suit en ce 19.05.2008 08:36 :

[...]

Yeah ! Cela semble convenir, en effet.
Reste un problème : quelle archive utiliser pour l'installer sous Ubuntu ?
Il existe install-vppp-3.8.tcl, un script tcl auto-installable selon
l'auteur du site (mais est-ce vrai pour Ubuntu ?) et vppp-3.8.tgz pour
les autres.
Si quelqu'un peut me conseiller à ce niveau ... ?

[...]

Donc pas utilisable par un utilisateur ?

je m'étais toujours dit que je changerai ça, mais....

On aime les risques, hein ! ;-)

Merci pour ta contribution, en attendant une réponse pour ce qui
concerne l'installation.
Cordialement,
--
docanski

guy
Le Sun, 18 May 2008 22:20:01 +0200, docanski a écrit :

[...]

il le fait aussi

configurer afficher le journal
a verifier

François Patte

Eh! oui et c'est bien triste surtout quand la Bretagne fait de la pub
dans le métro à paris comme quoi, l'air est vif et tonifiant là-bas...;

[...]

Si, mais le problème est après l'utilisation: soit un portable avec un
modem et une carte ethernet en dhcp.

X utilise le portable dans son bureau avec la liaison ethernet; il est
très content.

Y emprunte le portable à X pour passer ses vacances à l'air vivifiant de
la Bretagne; Y utilise vppp pour ses connexions internet et il en est
très content.

Y rend son portable à X qui veut réutiliser sa connexion Internet avec
la carte ethernet et là... la connexion marche mais plus de DNS, X doit
donc connaître les sites par leur IP, ce qui n'est pas pratique....

sudo chmod 644 /etc/resolv.conf

règle le problème jusqu'à la prochaine fois que Y utilisera vppp

Merci pour ta contribution, en attendant une réponse pour ce qui
concerne l'installation.

wget http://daniel.roche.free.fr/vppp/vppp-3.8.tgz

sudo cp vppp-3.8.tgz /

cd /

sudo tar -zxvf vppp-3.8.tgz

cd

vppp

et configuration: n° tél, identifiant, mdp, etc.

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

docanski
François Patte nous narre ce qui suit en ce 19.05.2008 22:55 :

Eh! oui et c'est bien triste surtout quand la Bretagne fait de la pub
dans le métro à paris comme quoi, l'air est vif et tonifiant là-bas...;

En hiver, seulement.
Dès les premiers beaux jours, ce sont les odeurs de lisier et d'algues
en putréfaction qui dominent en beaucoup d'endroits du bord de mer. Et
ça empire d'année en année ...

Merci pour ta contribution, ...

Je ne peux que me répéter.

Cordialement,
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Mon, 19 May 2008 22:55:01 +0200, François Patte :

Eh! oui et c'est bien triste surtout quand la Bretagne fait de la pub
dans le métro à paris comme quoi, l'air est vif et tonifiant là-bas...;

Je confirme, l'air est très bien, pour peu qu'on n'ait pas peur d'un
peu d'humidité.

C'est l'eau (du robinet, de mer, etc.) qui est totalement polluée.

Olivier
[...]

Et de plus l'eau aussi est humide.

--
Olivier

Professeur M

C'est l'eau (du robinet, de mer, etc.) qui est totalement polluée.

chouchenn rulez !

FU2 bistro
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con