Compteur de valeurs identiques sur plusieurs onglets

8 réponses
DJ9B
Bonjour à tous ;) !

J'ai créé un classeur avec une feuille nommée "MENU" suivi de plusieurs
feuilles dont le nom commence toujours par DEBO.....
Sur chaque feuille DEBO... j'ai en case H4 un choix de 4 données
différentes sous forme de liste.
Sur ma feuille "MENU" j'ai ces 4 données ( Interne, Dourges, Tourcoing et
XXX) en I5, I7, I9 et I11
Je voudrai avoir sur ma feuille "MENU" en case K5, K7, K9 et K11 un compteur
qui me permette de savoir combien de fois la donnée (qui se trouve en regard
en colonne I) est repertoriée dans les différentes feuilles DEBO... en case
H4.
J'ai inséré cette formule dans ma case K5 par exemple :
=NB.SI('DEBO0111-36975:DEBO2011-1055618'!$H$4;I5)
Mais elle ne convient pas :( , qui peut m'aider SVP ???

8 réponses

JB
Bonjour,

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!H4");I5))

nf est un champ qui contient le nom des feuilles

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

JB

On 24 fév, 14:33, "DJ9B" wrote:
Bonjour à tous ;) !

J'ai créé un classeur avec une feuille nommée "MENU" suivi de plusi eurs
feuilles dont le nom commence toujours par DEBO.....
Sur chaque feuille DEBO... j'ai en case H4 un choix de 4  données
différentes sous forme de liste.
Sur ma feuille "MENU" j'ai ces 4 données ( Interne, Dourges, Tourcoing et
XXX) en I5, I7, I9 et I11
Je voudrai avoir sur ma feuille "MENU" en case K5, K7, K9 et K11 un compt eur
qui me permette de savoir combien de fois la donnée (qui se trouve en r egard
en colonne I) est repertoriée dans les différentes feuilles DEBO... e n case
H4.
J'ai inséré cette formule dans ma case K5 par exemple :
=NB.SI('DEBO0111-36975:DEBO2011-1055618'!$H$4;I5)
Mais elle ne convient pas :( , qui peut m'aider SVP ???

JB
Si noms de feuilles génériques DEBO1,DEBO2,...,DEBO9

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'DEBO"&LIGNE($1:$9)&"'!H4");I5))

JB

On 24 fév, 17:51, JB wrote:
Bonjour,

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!H4");I5))

nf est un champ qui contient le nom des feuilles

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

JB

On 24 fév, 14:33, "DJ9B" wrote:

> Bonjour à tous ;) !

> J'ai créé un classeur avec une feuille nommée "MENU" suivi de plu sieurs
> feuilles dont le nom commence toujours par DEBO.....
> Sur chaque feuille DEBO... j'ai en case H4 un choix de 4  données
> différentes sous forme de liste.
> Sur ma feuille "MENU" j'ai ces 4 données ( Interne, Dourges, Tourcoin g et
> XXX) en I5, I7, I9 et I11
> Je voudrai avoir sur ma feuille "MENU" en case K5, K7, K9 et K11 un com pteur
> qui me permette de savoir combien de fois la donnée (qui se trouve en regard
> en colonne I) est repertoriée dans les différentes feuilles DEBO... en case
> H4.
> J'ai inséré cette formule dans ma case K5 par exemple :
> =NB.SI('DEBO0111-36975:DEBO2011-1055618'!$H$4;I5)
> Mais elle ne convient pas :( , qui peut m'aider SVP ???- Masquer le tex te des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

DJ9B
Merci JB d'avoir répondu, c'est sympa ;) !

Malheureusement pour mon exemple cela ne fonctionne pas...
J'ai des noms d'onglets trop complexes pour le faire par une simple formule
à mon avis :( , à moins d'une astuce du diable ...
Par nécessité les onglets se nomment :
DEBOXX11 ( le XX sont les 2 chiffres qui s'accrémentent ) suivi d'un trait
et d'une série de 6 à 7 chiffres issu d'une liste
comme DEBO0111-567098 / DEBO0211-8564123 /
Je vais devoir plutôt passer par VBA car je veux être "light" et ne pas
ajouter de pages supplémentaires pour lister les pages existantes.

DJ9B

"JB" a écrit dans le message de news:

Si noms de feuilles génériques DEBO1,DEBO2,...,DEBO9

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'DEBO"&LIGNE($1:$9)&"'!H4");I5))

JB

On 24 fév, 17:51, JB wrote:
Bonjour,

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!H4");I5))

nf est un champ qui contient le nom des feuilles

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

JB

On 24 fév, 14:33, "DJ9B" wrote:

> Bonjour à tous ;) !

> J'ai créé un classeur avec une feuille nommée "MENU" suivi de plusieurs
> feuilles dont le nom commence toujours par DEBO.....
> Sur chaque feuille DEBO... j'ai en case H4 un choix de 4 données
> différentes sous forme de liste.
> Sur ma feuille "MENU" j'ai ces 4 données ( Interne, Dourges, Tourcoing
> et
> XXX) en I5, I7, I9 et I11
> Je voudrai avoir sur ma feuille "MENU" en case K5, K7, K9 et K11 un
> compteur
> qui me permette de savoir combien de fois la donnée (qui se trouve en
> regard
> en colonne I) est repertoriée dans les différentes feuilles DEBO... en
> case
> H4.
> J'ai inséré cette formule dans ma case K5 par exemple :
> =NB.SI('DEBO0111-36975:DEBO2011-1055618'!$H$4;I5)
> Mais elle ne convient pas :( , qui peut m'aider SVP ???- Masquer le
> texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Il n'y a pas besoin de VBA!

http://cjoint.com/?cyvRpNVMXY

JB

On 24 fév, 20:02, "DJ9B" wrote:
Merci JB d'avoir répondu, c'est sympa ;) !

Malheureusement pour mon exemple cela ne fonctionne pas...
J'ai des noms d'onglets trop complexes pour le faire par une simple formu le
à mon avis :( , à moins d'une astuce du diable ...
Par nécessité les onglets se nomment :
DEBOXX11 ( le XX sont les 2 chiffres qui s'accrémentent ) suivi d'un tr ait
et d'une série de 6 à 7 chiffres issu d'une liste
comme DEBO0111-567098 / DEBO0211-8564123 /
Je vais devoir plutôt passer par VBA car je veux être "light" et ne p as
ajouter de pages supplémentaires pour lister les pages existantes.

DJ9B

"JB" a écrit dans le message de news:

Si noms de feuilles génériques DEBO1,DEBO2,...,DEBO9

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'DEBO"&LIGNE($1:$9)&"'!H4");I5))

JB

On 24 fév, 17:51, JB wrote:

> Bonjour,

> =SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!H4");I5))

> nf est un champ qui contient le nom des feuilles

>http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

> JB

> On 24 fév, 14:33, "DJ9B" wrote:

> > Bonjour à tous ;) !

> > J'ai créé un classeur avec une feuille nommée "MENU" suivi de p lusieurs
> > feuilles dont le nom commence toujours par DEBO.....
> > Sur chaque feuille DEBO... j'ai en case H4 un choix de 4 données
> > différentes sous forme de liste.
> > Sur ma feuille "MENU" j'ai ces 4 données ( Interne, Dourges, Tourco ing
> > et
> > XXX) en I5, I7, I9 et I11
> > Je voudrai avoir sur ma feuille "MENU" en case K5, K7, K9 et K11 un
> > compteur
> > qui me permette de savoir combien de fois la donnée (qui se trouve en
> > regard
> > en colonne I) est repertoriée dans les différentes feuilles DEBO. .. en
> > case
> > H4.
> > J'ai inséré cette formule dans ma case K5 par exemple :
> > =NB.SI('DEBO0111-36975:DEBO2011-1055618'!$H$4;I5)
> > Mais elle ne convient pas :( , qui peut m'aider SVP ???- Masquer le
> > texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

DJ9B
T'es génial JB ;) !
Mon problème est résolu merci beaucoup !
Tu es un contributeur plus qu'efficace !

DJ9B

"JB" a écrit dans le message de news:

Il n'y a pas besoin de VBA!

http://cjoint.com/?cyvRpNVMXY

JB

On 24 fév, 20:02, "DJ9B" wrote:
Merci JB d'avoir répondu, c'est sympa ;) !

Malheureusement pour mon exemple cela ne fonctionne pas...
J'ai des noms d'onglets trop complexes pour le faire par une simple
formule
à mon avis :( , à moins d'une astuce du diable ...
Par nécessité les onglets se nomment :
DEBOXX11 ( le XX sont les 2 chiffres qui s'accrémentent ) suivi d'un trait
et d'une série de 6 à 7 chiffres issu d'une liste
comme DEBO0111-567098 / DEBO0211-8564123 /
Je vais devoir plutôt passer par VBA car je veux être "light" et ne pas
ajouter de pages supplémentaires pour lister les pages existantes.

DJ9B

"JB" a écrit dans le message de news:

Si noms de feuilles génériques DEBO1,DEBO2,...,DEBO9

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'DEBO"&LIGNE($1:$9)&"'!H4");I5))

JB

On 24 fév, 17:51, JB wrote:

> Bonjour,

> =SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!H4");I5))

> nf est un champ qui contient le nom des feuilles

>http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

> JB

> On 24 fév, 14:33, "DJ9B" wrote:

> > Bonjour à tous ;) !

> > J'ai créé un classeur avec une feuille nommée "MENU" suivi de
> > plusieurs
> > feuilles dont le nom commence toujours par DEBO.....
> > Sur chaque feuille DEBO... j'ai en case H4 un choix de 4 données
> > différentes sous forme de liste.
> > Sur ma feuille "MENU" j'ai ces 4 données ( Interne, Dourges, Tourcoing
> > et
> > XXX) en I5, I7, I9 et I11
> > Je voudrai avoir sur ma feuille "MENU" en case K5, K7, K9 et K11 un
> > compteur
> > qui me permette de savoir combien de fois la donnée (qui se trouve en
> > regard
> > en colonne I) est repertoriée dans les différentes feuilles DEBO... en
> > case
> > H4.
> > J'ai inséré cette formule dans ma case K5 par exemple :
> > =NB.SI('DEBO0111-36975:DEBO2011-1055618'!$H$4;I5)
> > Mais elle ne convient pas :( , qui peut m'aider SVP ???- Masquer le
> > texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

DJ9B
Bonjour JB !
T'es toujours aussi génial JB ... mais quand j'augmente le nombre de feuille
ça ne fonctionne plus :( !
Quel paramètre dans les formules dois-je changer pour que ça refonctionne
comme dans ton fichier exemple ?

DJ9B

"DJ9B" a écrit dans le message de news:
4b85d435$0$15828$
T'es génial JB ;) !
Mon problème est résolu merci beaucoup !
Tu es un contributeur plus qu'efficace !

DJ9B

"JB" a écrit dans le message de news:

Il n'y a pas besoin de VBA!

http://cjoint.com/?cyvRpNVMXY

JB

On 24 fév, 20:02, "DJ9B" wrote:
Merci JB d'avoir répondu, c'est sympa ;) !

Malheureusement pour mon exemple cela ne fonctionne pas...
J'ai des noms d'onglets trop complexes pour le faire par une simple
formule
à mon avis :( , à moins d'une astuce du diable ...
Par nécessité les onglets se nomment :
DEBOXX11 ( le XX sont les 2 chiffres qui s'accrémentent ) suivi d'un
trait
et d'une série de 6 à 7 chiffres issu d'une liste
comme DEBO0111-567098 / DEBO0211-8564123 /
Je vais devoir plutôt passer par VBA car je veux être "light" et ne pas
ajouter de pages supplémentaires pour lister les pages existantes.

DJ9B

"JB" a écrit dans le message de news:

Si noms de feuilles génériques DEBO1,DEBO2,...,DEBO9

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'DEBO"&LIGNE($1:$9)&"'!H4");I5))

JB

On 24 fév, 17:51, JB wrote:

> Bonjour,

> =SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!H4");I5))

> nf est un champ qui contient le nom des feuilles

>http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

> JB

> On 24 fév, 14:33, "DJ9B" wrote:

> > Bonjour à tous ;) !

> > J'ai créé un classeur avec une feuille nommée "MENU" suivi de
> > plusieurs
> > feuilles dont le nom commence toujours par DEBO.....
> > Sur chaque feuille DEBO... j'ai en case H4 un choix de 4 données
> > différentes sous forme de liste.
> > Sur ma feuille "MENU" j'ai ces 4 données ( Interne, Dourges,
> > Tourcoing
> > et
> > XXX) en I5, I7, I9 et I11
> > Je voudrai avoir sur ma feuille "MENU" en case K5, K7, K9 et K11 un
> > compteur
> > qui me permette de savoir combien de fois la donnée (qui se trouve en
> > regard
> > en colonne I) est repertoriée dans les différentes feuilles DEBO...
> > en
> > case
> > H4.
> > J'ai inséré cette formule dans ma case K5 par exemple :
> > =NB.SI('DEBO0111-36975:DEBO2011-1055618'!$H$4;I5)
> > Mais elle ne convient pas :( , qui peut m'aider SVP ???- Masquer le
> > texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Sur l'exemple joint, pour 31 feuilles

-Sélectionner O2:O32
=SI(MAINTENANT()>0;TRANSPOSE(STXT(NomsFeuilles;TROUVE("]";NomsFeuilles)
+1;99)))
-Valider avec maj+ctrl+entrée

-Modifier le nom de champ nf:

ÞCALER(menu!$O$3;;;NB.SI(menu!$O$3:$O$32;"<>#N/A"))

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/NbSi3D.xls

JB

On 25 fév, 16:21, "DJ9B" wrote:
Bonjour JB !
T'es toujours aussi g nial JB ... mais quand j'augmente le nombre de feui lle
a ne fonctionne plus :( !
Quel param tre dans les formules dois-je changer pour que a refonctionne
comme dans ton fichier exemple ?

DJ9B

"DJ9B" a crit dans le message de news:
4b85d435$0$15828$

> T'es g nial JB ;) !
> Mon probl me est r solu merci beaucoup !
> Tu es un contributeur plus qu'efficace !

> DJ9B

> "JB" a crit dans le message de news:
>
> Il n'y a pas besoin de VBA!

>http://cjoint.com/?cyvRpNVMXY

> JB

> On 24 f v, 20:02, "DJ9B" wrote:
>> Merci JB d'avoir r pondu, c'est sympa ;) !

>> Malheureusement pour mon exemple cela ne fonctionne pas...
>> J'ai des noms d'onglets trop complexes pour le faire par une simple
>> formule
>> mon avis :( , moins d'une astuce du diable ...
>> Par n cessit les onglets se nomment :
>> DEBOXX11 ( le XX sont les 2 chiffres qui s'accr mentent ) suivi d'un
>> trait
>> et d'une s rie de 6 7 chiffres issu d'une liste
>> comme DEBO0111-567098 / DEBO0211-8564123 /
>> Je vais devoir plut t passer par VBA car je veux tre "light" et ne pas
>> ajouter de pages suppl mentaires pour lister les pages existantes.

>> DJ9B

>> "JB" a crit dans le message de news:
>>
>> Si noms de feuilles g n riques DEBO1,DEBO2,...,DEBO9

>> =SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'DEBO"&LIGNE($1:$9)&"'!H4");I5))

>> JB

>> On 24 f v, 17:51, JB wrote:

>> > Bonjour,

>> > =SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!H4");I5))

>> > nf est un champ qui contient le nom des feuilles

>> >http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

>> > JB

>> > On 24 f v, 14:33, "DJ9B" wrote:

>> > > Bonjour tous ;) !

>> > > J'ai cr un classeur avec une feuille nomm e "MENU" suivi de
>> > > plusieurs
>> > > feuilles dont le nom commence toujours par DEBO.....
>> > > Sur chaque feuille DEBO... j'ai en case H4 un choix de 4 donn es
>> > > diff rentes sous forme de liste.
>> > > Sur ma feuille "MENU" j'ai ces 4 donn es ( Interne, Dourges,
>> > > Tourcoing
>> > > et
>> > > XXX) en I5, I7, I9 et I11
>> > > Je voudrai avoir sur ma feuille "MENU" en case K5, K7, K9 et K11 u n
>> > > compteur
>> > > qui me permette de savoir combien de fois la donn e (qui se trouve en
>> > > regard
>> > > en colonne I) est repertori e dans les diff rentes feuilles DEBO.. .
>> > > en
>> > > case
>> > > H4.
>> > > J'ai ins r cette formule dans ma case K5 par exemple :
>> > > =NB.SI('DEBO0111-36975:DEBO2011-1055618'!$H$4;I5)
>> > > Mais elle ne convient pas :( , qui peut m'aider SVP ???- Masquer l e
>> > > texte des messages pr c dents -

>> > - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des
>> > messages pr c dents -

>> - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des me ssages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

DJ9B
Impeccable JB, j'ai adapté ton exemple à mon fichier cette après midi et
maintenant cela fonctionne parfaitement pour plus de 50 onglets.
En fait ce qui n'allait pas c'est que j'avais fait une copie incrémenté de
la formule qui restait matricielle (du moins en apparence puisque les {}
étaient présents) jusque O53 :((( !
En faisant les choses dans le bon sens et dès que j'ai validé la sélection
de O2 à O53 par maj+ctrl+entrée les compteurs se sont allumés :) !

Merci beaucoup :) !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur l'exemple joint, pour 31 feuilles

-Sélectionner O2:O32
=SI(MAINTENANT()>0;TRANSPOSE(STXT(NomsFeuilles;TROUVE("]";NomsFeuilles)
+1;99)))
-Valider avec maj+ctrl+entrée

-Modifier le nom de champ nf:

ÞCALER(menu!$O$3;;;NB.SI(menu!$O$3:$O$32;"<>#N/A"))

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/NbSi3D.xls

JB

On 25 fév, 16:21, "DJ9B" wrote:
Bonjour JB !
T'es toujours aussi g nial JB ... mais quand j'augmente le nombre de
feuille
a ne fonctionne plus :( !
Quel param tre dans les formules dois-je changer pour que a refonctionne
comme dans ton fichier exemple ?

DJ9B

"DJ9B" a crit dans le message de news:
4b85d435$0$15828$

> T'es g nial JB ;) !
> Mon probl me est r solu merci beaucoup !
> Tu es un contributeur plus qu'efficace !

> DJ9B

> "JB" a crit dans le message de news:
>
> Il n'y a pas besoin de VBA!

>http://cjoint.com/?cyvRpNVMXY

> JB

> On 24 f v, 20:02, "DJ9B" wrote:
>> Merci JB d'avoir r pondu, c'est sympa ;) !

>> Malheureusement pour mon exemple cela ne fonctionne pas...
>> J'ai des noms d'onglets trop complexes pour le faire par une simple
>> formule
>> mon avis :( , moins d'une astuce du diable ...
>> Par n cessit les onglets se nomment :
>> DEBOXX11 ( le XX sont les 2 chiffres qui s'accr mentent ) suivi d'un
>> trait
>> et d'une s rie de 6 7 chiffres issu d'une liste
>> comme DEBO0111-567098 / DEBO0211-8564123 /
>> Je vais devoir plut t passer par VBA car je veux tre "light" et ne pas
>> ajouter de pages suppl mentaires pour lister les pages existantes.

>> DJ9B

>> "JB" a crit dans le message de news:
>>
>> Si noms de feuilles g n riques DEBO1,DEBO2,...,DEBO9

>> =SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'DEBO"&LIGNE($1:$9)&"'!H4");I5))

>> JB

>> On 24 f v, 17:51, JB wrote:

>> > Bonjour,

>> > =SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!H4");I5))

>> > nf est un champ qui contient le nom des feuilles

>> >http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

>> > JB

>> > On 24 f v, 14:33, "DJ9B" wrote:

>> > > Bonjour tous ;) !

>> > > J'ai cr un classeur avec une feuille nomm e "MENU" suivi de
>> > > plusieurs
>> > > feuilles dont le nom commence toujours par DEBO.....
>> > > Sur chaque feuille DEBO... j'ai en case H4 un choix de 4 donn es
>> > > diff rentes sous forme de liste.
>> > > Sur ma feuille "MENU" j'ai ces 4 donn es ( Interne, Dourges,
>> > > Tourcoing
>> > > et
>> > > XXX) en I5, I7, I9 et I11
>> > > Je voudrai avoir sur ma feuille "MENU" en case K5, K7, K9 et K11 un
>> > > compteur
>> > > qui me permette de savoir combien de fois la donn e (qui se trouve
>> > > en
>> > > regard
>> > > en colonne I) est repertori e dans les diff rentes feuilles DEBO...
>> > > en
>> > > case
>> > > H4.
>> > > J'ai ins r cette formule dans ma case K5 par exemple :
>> > > =NB.SI('DEBO0111-36975:DEBO2011-1055618'!$H$4;I5)
>> > > Mais elle ne convient pas :( , qui peut m'aider SVP ???- Masquer le
>> > > texte des messages pr c dents -

>> > - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des
>> > messages pr c dents -

>> - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des
>> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -