Le
gtoukc
Coucou,
c'est re-moi
http://cjoint.com/?0LcuMzYwoOB
Comment je fais dirait Nux Vomica
Bonne soirée
DanielCo
J'ai rectifié ton classeur. J'ai aligné la feuille Avant 2 sur la
feuille Avant 2 : 4 lignes entre chaque verbe et sur les deux feuilles,
j'ai inséré une colonne entre le présent et l'imparfait du subjonctif,
comme pour les autres temps.

http://cjoint.com/?BLdoq0qKRc9

Daniel

[...]

news.free.fr
[...]

Super sympa mais ce que je cherche en fait c'est une macro qui concaténe le
tableau "avant1" et le tableau "avant2" afin d'obtenir le tableau "Aprés"
Il va sans dire que ce n' est qu'une partie du classeur qui contient + de 6
000 verbes conjugués en français dans une 1ere
feuille et + de 6 000 verbes conjugués enniçois.
Cette macro que j' adapterai bien entendu, me permettrai l'inévitable copier
collé d'une feuille à l'autre.
Je suis désolé, dans mon premier post je ne m'étais pas expliquer.
Autant pour moi
Cordialement

dit "choua lou Nissart"

"news.free.fr" 50bca73e$0$2268$
Bonjour,
[...]

Le #25017072
Grand pardon,
dans ma hate de répondre je n'avais pas vu que la macro attendue se trouve
dans le classeur corrigé.
Encore merci, il me rest à l'adapter à mes fichiers de 2 X ........57 000
lignes et des poussiéres
Baiéta
Choua lou Nissart

"gtoukc" 50bcb5ee$0$1190$
Bonjour,
[...]

Le #25020342
Bonjour à tous,
Je tente en vain de modifier la macro afin de supprimer les 4 lignes entre
les verbes...
http://cjoint.com/?0Lem65tR973
Cordialemnt

DanielCo
Sub ConcaténationFrançaisNiçois()
Dim Av1 As Worksheet, Av2 As Worksheet, C As Range, Ligne As Long,
R As Range
Dim R2 As Range, C2 As Range
Set Av1 = Sheets("Avant 1")
Set Av2 = Sheets("Avant 2")
Ligne = 1
With Sheets("Aprés")
.Cells.Clear
For Each C In Av1.Range(Av1.[A1], Av1.Cells(Av1.Rows.Count,
1).End(xlUp))
If C = "PRESENT" Then
Av1.[A1:W3].Copy .Cells(Ligne, 1)
Ligne = Ligne + 2
For i = 2 To 23 Step 3
If i = 2 Then
Set R = C.Offset(1, i - 2).Resize(7).Offset(,
1)
Else
Set R = R.Offset(, 3)
End If
Set R2 = Av2.Range(R.Offset(, -1).Address)
Var = R.Address
R.Copy .Cells(Ligne, i)
R2.Copy .Cells(Ligne, i - 1)
Next i
Ligne = Ligne + 7 '*** là au lieu de "+ 11"
End If
Next C
End With
End Sub

[...]