Concaténation de champs en lignes...

1 réponse
JIELPE53
Bonjour,

j'aimerais trouver une solution pour qu'un select me ramenant un
enregistrement avec 5 champs (de même type) soit transformé en select me
ramenant 5 enregistrements d'un seul champ...Je m'explique...

Imaginons une instruction SELECT CH1, CH2, CH3, FROM matable pour le
résultat :
CH1 CH2 CH3
1 2 3

J'aimerais transformer mon select pour obtenir :
CH

Un sorte d'analyse croisée...

Merci de votre aide.

1 réponse

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Si vous utilisez SQL 2005, allez voir du coté des fonctions PIVOT et
UNPIVOT.

Sinon :

SELECT CH1 FROM matable
UNION
SELECT CH2 FROM matable
UNION
SELECT CH3 FROM matable

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"JIELPE53" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'aimerais trouver une solution pour qu'un select me ramenant un
enregistrement avec 5 champs (de même type) soit transformé en select me
ramenant 5 enregistrements d'un seul champ...Je m'explique...

Imaginons une instruction SELECT CH1, CH2, CH3, FROM matable pour le
résultat :
CH1 CH2 CH3
1 2 3

J'aimerais transformer mon select pour obtenir :
CH

Un sorte d'analyse croisée...

Merci de votre aide.