Concaténation de plusieurs case à cocher

Rickless
Bonjour,

Dans un formulaire, j'ai plusieurs case à cocher indépendante qui alimente
des zone dans ma table. Je souhaite avoir une zone dans ma table qui serait
la concaténation des case qui ont été cochée. Surement facile pour certain,
moins évident pour d'autre.

Merci d'avance

Rickless

Raymond [mvp]
Bonjour.

on ne places jamais un champ calculé ou un champ concaténé dans une table.
On calcule ou on concatène les valeurs lorsqu'on en a besoin, soit dans une
requête soit dans le code vba etc.... Un champ concaténé dans une table
nécessiterait beaucoup de code pour vérifier son exactitude et sa
régénération permanente.
Que voulais-tu faire ?

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

3stone
Salut,

"Rickless"
Dans un formulaire, j'ai plusieurs case à cocher indépendante qui alimente
des zone dans ma table. Je souhaite avoir une zone dans ma table qui serait
la concaténation des case qui ont été cochée.

Concaténer des boolean ne veut pas dire grand chose ;-)

Mais, selon l'utilisation (tu aurais dû nous dire le pourquoi...)
on peut sauver une série de "oui/non vrai/faux" dans une chaîne (string)

Selon ce que tu recherche, tu peux avoir un champ string
qui recoit une chaîne du genre:

"100111000001000100011110000100010011110"

Mais, attention, dans ce cas, c'est toi qui gère la sauvegarde
ainsi que le "découpage" à la lecture!!!!
Il te faut donc deux fonctions qui se charge de cela, une pour chaque sens,
création de la chaine et lecture/analyse...

Tu peux également utiliser un champ numérique.
Mais là, il va de soit qu'il faut "posséder" l'arithmétique booleenne,
puisqu'il faudra extraire la valeur au niveau binaire (et non en tant que "nombre").

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP