Concaténation

Claude B.
Bonsoir à tous,

J'ai une requête (03_Liste des adresses EMail) avec un champ
(AdressesParPersonne) contenant une adresse e-mail.

Je désire faire une concaténation de toutes ces adresses e-mail et
l'afficher dans un formulaire, pour ensuite faire un copier/coller dans
Outlook.
Résultat désire : truc@muche.com;bidule@muche.com;machin@chose.ch;etc....

Malheureusement, je ne sais pas comment faire et j'ai besoin de votre aide.

J'ai pensé faire une fonction mais comme je suis plutôt nul, elle ne marche
pas.
La voici :
Public Function concatenation() As String
Dim db As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset

AdressesEMail = ""

Set db = CurrentDb()
Set rs = db.OpenRecordset("03_Liste des adresses EMail")

With rs
.MoveFirst
AdressesEMail = AdressesEMail & .Fields("AdressesParPersonne")
.MoveNext
End With

End Function

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Un grans merci d'avance pour vos conseils, aides, etc.

Bonne soirée.

Claude

tf85
Bonjour,
Je déduis que tu veux afficher les adresses concatenées dans une zone de
texte d'un formaulaire et que chaque adresse occupe une ligne de la même
zone de texte ?
si c'est ça, il faut créer une zone de texte : Texte0
Dans la concatenation dans AdressesEMail, tu ajoutes un vbCrLf entre chaque
adresse =>
AdressesEMail = AdressesEMail & vbCrLf & .Fields("AdressesParPersonne")

la zone de texte sera initialisée comme suit :
Me!Texte0 = AdressesEMail
ou
Forms!NomFormulare!Texte0 = AdressesEMail
Là, tu peux sélectionner toutes les adresses ou une partie et les coller
ailleurs.
J'espère que c'est ça que tu veux ?

"Claude B." a écrit dans le
message de news:
[...]

Résultat désire : ;;;etc....

[...]

Claude B.
Hello,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Mais je vais tester et voir si
j'obtiens ce que je désire.

Déjà un grand merci pour ta solution.

Bonne soirée.

Claude

47b2c1e8$0$8901$

"Claude B." a écrit dans le
[...]

Claude B.
Hello,

Désolé, je n'ai pas tout compris.
J'ai ma zone de texte nommée Texte0
Mais que dois-je mettre dans la propriété "Source controle" de ce champ ?

J'ai modifié ma fonction.

Mais je ne comprends pas où et comment je dois initialiser la zone de texte.

Merci d'avance pour tes éclaircissements.

"Claude B." a écrit dans le
[...]

GL
Bonjour,

Pour avoir ce que tu veux, tu dois pouvoir utiliser la fonction concaténer
une colonne du site de 3stone :

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgW9

guy
Claude B.
Hello,

GENIAL, ça marche. MERCI GL.

Merci aussi à tous ceux qui ont pris quelques minutes pour moi.

Bonne soirée et à une prochaine question ;-)

Claude

47b45d27$0$867$