concaténation

2 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Dans A1 j'ai la valeur : "'S25'!" (sans les doubles-guillements).
Dans A2 (de la feuille "S25"), j'ai un nombre.

Comment puis-je concaténer A1 avec A2 pour obtenir : "'S25'!A2" ? Et
donc récupérer la valeur de la dite feuille en ajoutant "INDIRECT".

L'idée est que je voudrais calculer "à part" la référence à la feuille
précédente en partant de cette formule (merci JB) :

"=INDIRECT("'S"&TEXTE(DROITE(CELLULE("nomfichier";$A$1);2)-1;"00")&"'!A2")"

En résumé : dans une cellule de type $Z$1" j'ai 'S25'!
J'aasocie par concaténation des cellules relatives pour récupérer le
contenu des cellules (relatives) de la feuille 'S25'!

Je ne suis pas sûr d'être clair ; dites moi !

Merci d'avance pour votre aide.

JP

2 réponses

isabelle
bonjour Jp,

avec en cellule A1
'S25'!
et avec en cellule A2
S25

=INDIRECT(A1&A2)

isabelle

j-pascal a écrit :
Bonsoir,

Dans A1 j'ai la valeur : "'S25'!" (sans les doubles-guillements).
Dans A2 (de la feuille "S25"), j'ai un nombre.

Comment puis-je concaténer A1 avec A2 pour obtenir : "'S25'!A2" ? Et
donc récupérer la valeur de la dite feuille en ajoutant "INDIRECT".

L'idée est que je voudrais calculer "à part" la référence à la feuille
précédente en partant de cette formule (merci JB) :

"=INDIRECT("'S"&TEXTE(DROITE(CELLULE("nomfichier";$A$1);2)-1;"00")&"'!A2")"

En résumé : dans une cellule de type $Z$1" j'ai 'S25'!
J'aasocie par concaténation des cellules relatives pour récupérer le
contenu des cellules (relatives) de la feuille 'S25'!

Je ne suis pas sûr d'être clair ; dites moi !

Merci d'avance pour votre aide.

JP

j-pascal
Bonsoir Isabelle,

J'ai dû mal m'exprimer.

Si en A1, j'ai 'S25 et que je cherche la valeur de A2 (de 'S25), je
pense que cela doit ressembler à : =INDIRECT(A1&"'!A2")

En fait, je cherche depuis que je "t" 'ai posé la question et je
m'emmèle dans les guillemets ...

A priori (d'après mes essais !) je dois intégrer la cellule cherchée
dans les doubles guillemets et faire attention à la position du simple
guillemet !
Il est donc plus simple que ma cellule de référence contienne :
'S25 plutôt que 'S25' ; dans ce cas, la formule : =INDIRECT(A1&"'!A2")
semble fonctionner sachant que je cherchais à ce qu'elle soit la plus
simple possible, ce qui me paraît être le cas.

Merci pour ta contribution,

JP

bonjour Jp,

avec en cellule A1 'S25'!
et avec en cellule A2
S25

=INDIRECT(A1&A2)

isabelle

j-pascal a écrit :
Bonsoir,

Dans A1 j'ai la valeur : "'S25'!" (sans les doubles-guillements).
Dans A2 (de la feuille "S25"), j'ai un nombre.

Comment puis-je concaténer A1 avec A2 pour obtenir : "'S25'!A2" ? Et donc
récupérer la valeur de la dite feuille en ajoutant "INDIRECT".

L'idée est que je voudrais calculer "à part" la référence à la feuille
précédente en partant de cette formule (merci JB) :

"=INDIRECT("'S"&TEXTE(DROITE(CELLULE("nomfichier";$A$1);2)-1;"00")&"'!A2")"

En résumé : dans une cellule de type $Z$1" j'ai 'S25'!
J'aasocie par concaténation des cellules relatives pour récupérer le
contenu des cellules (relatives) de la feuille 'S25'!

Je ne suis pas sûr d'être clair ; dites moi !

Merci d'avance pour votre aide.

JP