concaténation

Le
danielos
Bonjour,

J'ai un tableau dont les données des 2 colonnes qui m'intéressent son=
sous la forme :
1 A
1 B
1 C
2 A
2 C
3 B

et je souhaiterai regrouper les lignes correspondant au même
identifiant(1,2,3,) pour avoir :
1 A, B, C
2 A, C
3 B

Je peux filtrer la liste des identifiants sans doublons dans un autre
endroit mais je ne vois pas comment faire la boucle de comparaison et la =

concaténation. A moins qu'il n'existe une formule plus simple.

Merci de votre aide ou de vos pistes.

Daniel
Modeste
Le #22202761
Bonsour®
"danielos" <danielos a écrit
J'ai un tableau dont les données des 2 colonnes qui m'intéressent sont
[...]

par formule ce n'est pas trés simple puisse qu'il faut envisager une sorte
de boucle
faisaible sur quelques lignes, mais inapproprié sur des centaines

solution de contournement :
tableau croisé dynamique (voir l'aide en ligne)

au pire une macro VBA

@+
n'oublier pas l'alternative à ce newsgroup moribond :-((
repose ta question ailleurs:

cliquer sur ce lien :
identification : v
mot de passe : v

ou bien
cliquer sur ce lien :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads
il faut utiliser un identifiant Microsoft live
isabelle
Le #22202901
bonjour Daniel, Modeste,

allons y pour le pire,
en supposant que les données soient sur la feuil1 cellule A1:Bx
les données sont transcrites en feuil2 cellule A1:Xx

Sub Macro1()
Sheets("Feuil2").Range("A1:B1").Value =
Sheets("Feuil1").Range("A1:B1").Value
For Each c In Sheets("Feuil1").Range("A2:A" &
Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c = c.Offset(-1, 0) Then
x = Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("Feuil2").Cells(x, Range("IV" & x).End(xlToLeft).Column + 1) =
c.Offset(0, 1)
Else
x = Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil2").Cells(x, 1) = c
Sheets("Feuil2").Cells(x, Range("IV" & x).End(xlToLeft).Column + 1) =
c.Offset(0, 1)
End If
Next
End Sub