Concaténation

15 réponses
danrob
Hello joyeux électeurs,

J'ai un fichier en morceaux dont la taille dépasse 2 Go.

J'ai essayé avec MacHacha mais il n'arrive pas à le reconstruire

Qui a une solution ?

(sous 10.4.9)

Merci.

10 réponses

1 2
olivier.marti
Daniel Robillard wrote:

Hello joyeux électeurs,

J'ai un fichier en morceaux dont la taille dépasse 2 Go.

J'ai essayé avec MacHacha mais il n'arrive pas à le reconstruire

Qui a une solution ?

Il faudrait en savoir plus sur le type de fichier. C'est du texte ?

Olivier

danrob
Olivier Marti wrote:

Il faudrait en savoir plus sur le type de fichier. C'est du texte ?

Ce n'est pas lié au contenu, c'est un dmg "splitté" qu'il faut
reconstituer.
Il est en morceaux ABC.dmg.001, ABC.dmg.002, etc.
Au total le fichier doit faire 2,5 Go.

Paul Gaborit
À (at) Fri, 6 Apr 2007 14:22:30 +0200,
(Daniel Robillard) écrivait (wrote):
Olivier Marti wrote:

Il faudrait en savoir plus sur le type de fichier. C'est du texte ?

Ce n'est pas lié au contenu, c'est un dmg "splitté" qu'il faut
reconstituer.
Il est en morceaux ABC.dmg.001, ABC.dmg.002, etc.
Au total le fichier doit faire 2,5 Go.

S'il a réellement été 'splité' (par la command split), il suffit de le
reconstituer par la commande suivante :

cat ABC.dmg.* > ABV.dmg

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Anonyme
Daniel Robillard wrote:

Olivier Marti wrote:

Il faudrait en savoir plus sur le type de fichier. C'est du texte ?

Ce n'est pas lié au contenu, c'est un dmg "splitté" qu'il faut
reconstituer.
Il est en morceaux ABC.dmg.001, ABC.dmg.002, etc.
Au total le fichier doit faire 2,5 Go.

Tu ouvres le terminal
tu tapes :
cd <<et la tu glisse le dossier qui contient tes bouts d'image>>

ensuite, tu tapes :
cat ABC.dmg.* >ABC.dmg

et ça devrait te faire un beau fichier ABC.dmg

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

laurent.pertois
Daniel Robillard wrote:

Ce n'est pas lié au contenu, c'est un dmg "splitté" qu'il faut
reconstituer.
Il est en morceaux ABC.dmg.001, ABC.dmg.002, etc.

Et il ne s'ouvre pas quand tu double-cliques sur le fichier .dmg (sans
les chiffres) ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

danrob
Finalement j'ai fait un Applescript avec un do shell script "cat ..."

Et zou !

Merci à tous.

PS : il serait temps qu'Apple se bouge pour corriger cette limite qui
gène beaucoup d'applications (juste passer à 5 octets au lieu de 4 pour
la taille des fichiers).
laurent.pertois
Daniel Robillard wrote:

PS : il serait temps qu'Apple se bouge pour corriger cette limite qui
gène beaucoup d'applications (juste passer à 5 octets au lieu de 4 pour
la taille des fichiers).

Euh, tu es certain que ça vient d'Apple cette limitation ? j'arrive à
faire des DMG énormes sans soucis, que MacHacha n'arrive pas à les
concaténer vient peut-être de lui, non ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

danrob
Laurent Pertois wrote:

Euh, tu es certain que ça vient d'Apple cette limitation ? j'arrive à
faire des DMG énormes sans soucis, que MacHacha n'arrive pas à les
concaténer vient peut-être de lui, non ?

Cette limite correspond à 31 bits, donc 4 octets moins un bit.

Le problème existe aussi avec MediaPro qui coince quand les catalogues
approchent de la limite.
Egalement avec D-vision et ffmpeg pour concaténer des vidéos.

Je ne connais pas grand chose à ce qu'il y a sous le capot mais il me
semble que ce sont les applications qui font appel aux routines Mac OS
qui posent problème.

Si on y parvient avec "cat" sous Unix c'est bien la couche Apple qui
bloque.

Qu'en pensent les geeks ?

Patrick Stadelmann
In article <1hw5qv3.htshg1czymh6N%,
(Daniel Robillard) wrote:

Si on y parvient avec "cat" sous Unix c'est bien la couche Apple qui
bloque.

Non... Mac OS 9 supportait déjà les fichiers de 2 To. Encore faut-il que
les applications utilisent les bonnes APIs et utilisent des types
appropriés pour stocker les tailles et positions.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

filh
Daniel Robillard wrote:

Finalement j'ai fait un Applescript avec un do shell script "cat ..."

Et zou !

Merci à tous.

PS : il serait temps qu'Apple se bouge pour corriger cette limite qui
gène beaucoup d'applications (juste passer à 5 octets au lieu de 4 pour
la taille des fichiers).

5 ? Petit joueur.

Passes à ZFS...

http://blogs.sun.com/bonwick/entry/128_bit_storage_are_you

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2