concatenation et format

11 réponses
Bauwens François
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un champ "montant" qui est bien définit pour
avoir un séparateur de millier et deux chiffres après la virgule ! Lorsque
je place ce champ dans un état pas de problème tout fonctionne à merveille
mais si je le place en le concatenant avec un autre... plus de séparateur de
milliers et plus de virgule !

Que puis-je faire pour que le format reste celui définit à l'origine ?

Merci
François

10 réponses

1 2
ze Titi
Bonjour Bauwens François

tonChampConcatene=tonAutreChamp & Format(tonChamp,"#.##0,00")

Dis-nous !

Dans ton message du mercredi
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un champ "montant" qui est bien définit pour
avoir un séparateur de millier et deux chiffres après la virgule ! Lorsque
je place ce champ dans un état pas de problème tout fonctionne à merveille
mais si je le place en le concatenant avec un autre... plus de séparateur de
milliers et plus de virgule !

Que puis-je faire pour que le format reste celui définit à l'origine ?

Merci
François

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Bauwens François
Salut merci pour l'info mais je ne sais pas comment écrire la syntaxe, il
l'a refuse, voilà l'exemple :
'd'un montant de " & [montant] & " EUR en faveur' j'ai tenté toute sorte de
formulation avec Format et "#.##0,00") mais je ne le fais pas de la bonne
façon.

Merci de m'éclairer
François

Bonjour Bauwens François

tonChampConcatene=tonAutreChamp & Format(tonChamp,"#.##0,00")

Dis-nous !

Dans ton message du mercredi
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un champ "montant" qui est bien définit
pour

avoir un séparateur de millier et deux chiffres après la virgule !
Lorsque

je place ce champ dans un état pas de problème tout fonctionne à
merveille

mais si je le place en le concatenant avec un autre... plus de
séparateur de

milliers et plus de virgule !

Que puis-je faire pour que le format reste celui définit à l'origine ?

Merci
François

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
"d'un montant de " & Format([montant],"#.##0,00") & " EUR en faveur..."

ne fonctionne pas ?

En ce jour mémorable du jeudi 08/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Salut merci pour l'info mais je ne sais pas comment écrire la syntaxe, il
l'a refuse, voilà l'exemple :
'd'un montant de " & [montant] & " EUR en faveur' j'ai tenté toute sorte de
formulation avec Format et "#.##0,00") mais je ne le fais pas de la bonne
façon.

Merci de m'éclairer
François

Bonjour Bauwens François

tonChampConcatene=tonAutreChamp & Format(tonChamp,"#.##0,00")

Dis-nous !

Dans ton message du mercredi
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un champ "montant" qui est bien définit pour
avoir un séparateur de millier et deux chiffres après la virgule ! Lorsque
je place ce champ dans un état pas de problème tout fonctionne à merveille
mais si je le place en le concatenant avec un autre... plus de séparateur
de milliers et plus de virgule !

Que puis-je faire pour que le format reste celui définit à l'origine ?

Merci
François

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Tisane
Bonjour ze Titi,

"d'un montant de " & Format([montant],"#.##0,00") & " EUR en faveur..."
ne fonctionne pas ?

Heu... avec un ; au lieu d'une virgule après [montant] si l'instruction est
directement saisie dans la source du contrôle ?

Et personnellement, je mettrais un espace ici # ##0,00
mais ça, c'est juste pour respecter le format monétaire français et pour
t'embêter un peu ;-)

--
Tisane

En ce jour mémorable du jeudi 08/02/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Salut merci pour l'info mais je ne sais pas comment écrire la syntaxe, il
l'a refuse, voilà l'exemple :
'd'un montant de " & [montant] & " EUR en faveur' j'ai tenté toute sorte
de
formulation avec Format et "#.##0,00") mais je ne le fais pas de la bonne
façon.

Merci de m'éclairer
François

Bonjour Bauwens François

tonChampConcatene=tonAutreChamp & Format(tonChamp,"#.##0,00")

Dis-nous !

Dans ton message du mercredi
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un champ "montant" qui est bien définit
pour
avoir un séparateur de millier et deux chiffres après la virgule !
Lorsque
je place ce champ dans un état pas de problème tout fonctionne à
merveille
mais si je le place en le concatenant avec un autre... plus de
séparateur de milliers et plus de virgule !

Que puis-je faire pour que le format reste celui définit à l'origine ?

Merci
François

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Bonjour Tisane.

Exact... Tu fais bien de corriger. Du coup, force est de constater que
tu ne m'embêtes pas puisqu'à priori tu as raison. Je ne peux qu'aller
me cacher... :o)

En ce jour exceptionnel du jeudi 08/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour ze Titi,

"d'un montant de " & Format([montant],"#.##0,00") & " EUR en faveur..."
ne fonctionne pas ?

Heu... avec un ; au lieu d'une virgule après [montant] si l'instruction est
directement saisie dans la source du contrôle ?

Et personnellement, je mettrais un espace ici # ##0,00
mais ça, c'est juste pour respecter le format monétaire français et pour
t'embêter un peu ;-)

--
Tisane

En ce jour mémorable du jeudi 08/02/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Salut merci pour l'info mais je ne sais pas comment écrire la syntaxe, il
l'a refuse, voilà l'exemple :
'd'un montant de " & [montant] & " EUR en faveur' j'ai tenté toute sorte
de
formulation avec Format et "#.##0,00") mais je ne le fais pas de la bonne
façon.

Merci de m'éclairer
François

Bonjour Bauwens François

tonChampConcatene=tonAutreChamp & Format(tonChamp,"#.##0,00")

Dis-nous !

Dans ton message du mercredi
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un champ "montant" qui est bien définit
pour
avoir un séparateur de millier et deux chiffres après la virgule !
Lorsque
je place ce champ dans un état pas de problème tout fonctionne à
merveille
mais si je le place en le concatenant avec un autre... plus de
séparateur de milliers et plus de virgule !

Que puis-je faire pour que le format reste celui définit à l'origine ?

Merci
François

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
en mettant le sigle euro dans le format, c'était bien aussi
donc reste pas grand chose de bon, :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tisane.

Exact... Tu fais bien de corriger. Du coup, force est de constater que tu
ne m'embêtes pas puisqu'à priori tu as raison. Je ne peux qu'aller me
cacher... :o)

En ce jour exceptionnel du jeudi 08/02/2007, tu nous as très généreusement
gratifié du message suivant:

Bonjour ze Titi,

"d'un montant de " & Format([montant],"#.##0,00") & " EUR en faveur..."
ne fonctionne pas ?

Heu... avec un ; au lieu d'une virgule après [montant] si l'instruction
est directement saisie dans la source du contrôle ?

Et personnellement, je mettrais un espace ici # ##0,00
mais ça, c'est juste pour respecter le format monétaire français et pour
t'embêter un peu ;-)

--
Tisane

En ce jour mémorable du jeudi 08/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Salut merci pour l'info mais je ne sais pas comment écrire la syntaxe,
il
l'a refuse, voilà l'exemple :
'd'un montant de " & [montant] & " EUR en faveur' j'ai tenté toute
sorte de
formulation avec Format et "#.##0,00") mais je ne le fais pas de la
bonne
façon.

Merci de m'éclairer
François

Bonjour Bauwens François

tonChampConcatene=tonAutreChamp & Format(tonChamp,"#.##0,00")

Dis-nous !

Dans ton message du mercredi
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un champ "montant" qui est bien définit
pour
avoir un séparateur de millier et deux chiffres après la virgule !
Lorsque
je place ce champ dans un état pas de problème tout fonctionne à
merveille
mais si je le place en le concatenant avec un autre... plus de
séparateur de milliers et plus de virgule !

Que puis-je faire pour que le format reste celui définit à l'origine
?

Merci
François

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric
Bonsoir,

As-tu essayé :
= "d'un montant de " & Format([Montant;"Monétaire") & " en faveur ..."

PS: pas testé, peut-être remplacer Monétaire par Currency

en mettant le sigle euro dans le format, c'était bien aussi
donc reste pas grand chose de bon, :o))

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
.../...
Manque le crochet droit fermant après Montant. Donc
= "d'un montant de " & Format([Montant];"Monétaire") & " en faveur ..."

Bonsoir,

As-tu essayé :
= "d'un montant de " & Format([Montant;"Monétaire") & " en faveur ..."

--

A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

ze Titi
Bonjour François,

comme tu peux le constater, ma proposition est fausse. Veille donc à
l'avenir à ne pas tenir compte de mes réponses... :/

Dans ton message <# du jeudi
en mettant le sigle euro dans le format, c'était bien aussi
donc reste pas grand chose de bon, :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tisane.

Exact... Tu fais bien de corriger. Du coup, force est de constater que tu
ne m'embêtes pas puisqu'à priori tu as raison. Je ne peux qu'aller me
cacher... :o)

En ce jour exceptionnel du jeudi 08/02/2007, tu nous as très généreusement
gratifié du message suivant:

Bonjour ze Titi,

"d'un montant de " & Format([montant],"#.##0,00") & " EUR en faveur..."
ne fonctionne pas ?

Heu... avec un ; au lieu d'une virgule après [montant] si l'instruction
est directement saisie dans la source du contrôle ?

Et personnellement, je mettrais un espace ici # ##0,00
mais ça, c'est juste pour respecter le format monétaire français et pour
t'embêter un peu ;-)

--
Tisane

En ce jour mémorable du jeudi 08/02/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Salut merci pour l'info mais je ne sais pas comment écrire la syntaxe,
il
l'a refuse, voilà l'exemple :
'd'un montant de " & [montant] & " EUR en faveur' j'ai tenté toute sorte
de
formulation avec Format et "#.##0,00") mais je ne le fais pas de la
bonne
façon.

Merci de m'éclairer
François

Bonjour Bauwens François

tonChampConcatene=tonAutreChamp & Format(tonChamp,"#.##0,00")

Dis-nous !

Dans ton message du mercredi
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un champ "montant" qui est bien définit
pour
avoir un séparateur de millier et deux chiffres après la virgule !
Lorsque
je place ce champ dans un état pas de problème tout fonctionne à
merveille
mais si je le place en le concatenant avec un autre... plus de
séparateur de milliers et plus de virgule !

Que puis-je faire pour que le format reste celui définit à l'origine ?

Merci
François

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
.../...
ben non c'est pas faux, çà me permet dans placer une de temps en temps :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour François,

comme tu peux le constater, ma proposition est fausse. Veille donc à
l'avenir à ne pas tenir compte de mes réponses... :/

Dans ton message <# du jeudi
en mettant le sigle euro dans le format, c'était bien aussi
donc reste pas grand chose de bon, :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Tisane.

Exact... Tu fais bien de corriger. Du coup, force est de constater que
tu ne m'embêtes pas puisqu'à priori tu as raison. Je ne peux qu'aller me
cacher... :o)

En ce jour exceptionnel du jeudi 08/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour ze Titi,

"d'un montant de " & Format([montant],"#.##0,00") & " EUR en
faveur..."
ne fonctionne pas ?

Heu... avec un ; au lieu d'une virgule après [montant] si l'instruction
est directement saisie dans la source du contrôle ?

Et personnellement, je mettrais un espace ici # ##0,00
mais ça, c'est juste pour respecter le format monétaire français et
pour t'embêter un peu ;-)

--
Tisane

En ce jour mémorable du jeudi 08/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Salut merci pour l'info mais je ne sais pas comment écrire la
syntaxe, il
l'a refuse, voilà l'exemple :
'd'un montant de " & [montant] & " EUR en faveur' j'ai tenté toute
sorte de
formulation avec Format et "#.##0,00") mais je ne le fais pas de la
bonne
façon.

Merci de m'éclairer
François

Bonjour Bauwens François

tonChampConcatene=tonAutreChamp & Format(tonChamp,"#.##0,00")

Dis-nous !

Dans ton message du mercredi
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un champ "montant" qui est bien
définit pour
avoir un séparateur de millier et deux chiffres après la virgule !
Lorsque
je place ce champ dans un état pas de problème tout fonctionne à
merveille
mais si je le place en le concatenant avec un autre... plus de
séparateur de milliers et plus de virgule !

Que puis-je faire pour que le format reste celui définit à
l'origine ?

Merci
François

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

1 2