concatenation ou synthèse de fichier

Nicolas K
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place la tache suivante :
creation de 7 fichiers excel avec une structure identique (données texte +
chiffres sur plusiseurs colonnes et plusieurs lignes)

les 7 fichiers vont être mis à jour chacun de leur coté. Je souhaiterai
créer un fichier qui rassemblerait toutes les données de ces 7 autres
fichiers (avec les infos mises bout à bout)
est ce possible et si oui comment dois procéder ? dois je utiliser une macro
pour cela ?

Merci d'avance de votre réponse

Nicolas

JièL Goubert
Bonjoir(c) Nicolas K

moi je vous conseillerai de regarder du coté de la fonction
"Consolidation" d'excel qui me semble répondre à votre demande...

Menu Données, Consolider (voir l'aide pour plus de détails)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT