concaténation de plusieurs cellules

Le
antho
bonjour,
je souhaite concaténer toutes les cellules de la colonne A qui ont des
valeurs identiques dans la colonne B
comment peut on procéder
merci d'avance
Anthony
michdenis
Le #20251311
Bonjour.

En colonne C, tu peux entrer cette formule en C1
=si(a1±;a1&b1;"")
Tu la recopies sur l'ensemble de ta colonne

[...]
LSteph
Cela risque de donner un texte extrêmement long.
comment peut on procéder

se poserait plus de savoir dans quoi tu voudrais le résultat.
En plus la fonction concatener n'est pas fâmeuse
puisqu'on est obligé d'entrer chaque ref à concatener
Exemple pour concatener A1:A4 on est obligé d'écrire
=concatener(A1;A2;A3;A4)
=concatener(a1:a4) ne foctionne pas.
c'est donc aussi simple d'écrire
¡&a2&a3&a4
donc avec la condition cela donnerait
=si(nb.si(b:b;a1);a1;"")&si(nb.si(b:b;a2);a2;"")&.... etc pour toute
la colonne

Bon courage autrement dit!

-avec VBA cela irait mieux, supposons résultat voulu en D1:

Sub concatAsiB()
Dim myR As String, myStr As String, c As Range
myR = "A1:" & [a65536].End(xlUp).Address
For Each c In Range(myR).Cells
If WorksheetFunction.CountIf(Range(myR).Offset(0, 1), c) > 0 Then
myStr = myStr & c
End If
Next
[d1] = myStr
End Sub

'lSteph

On 29 sep, 11:09, antho
[...]

Le #20252681
"LSteph" a écrit :

Bonjour,
> [...]

'lSteph

On 29 sep, 11:09, antho > bonjour,
> je souhaite concaténer toutes les cellules de la colonne A qui ont des

oui je veux le résultat dans une autre colonne, mais avec ta macro je ne vois pas comment il peut regrouper le texte de la colonne A

pour etre plus explicite dans ma colonne A j'ai 1 mot par cellule (par
exemple "rue" dans A2 "de" dans A3 "la" dans A4 et"liberté" dans A5 ; en
face de ces 5 cellules donc dans B2 jusqu'à B5 j'ai une même valeur ( il y a
une valeur unque pour chaques rues) donc dans la colonne C je souhaiterais
la concaténation de tous les mots qui composent une rue
merci d'avance
FS

Si les propositions précédentes ne correspondent pas à ton besoin,
peut-être une fonction perso VBA ?

'========== Function AdrS(Plage) As String
Dim i&
For i = 1 To Plage.Count
AdrS = AdrS & Plage(i).Value & " "
Next
AdrS = RTrim(AdrS)
End Function
'==========
et en colonne C :

­rS(A2:A5)

par exemple.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

antho a écrit :

"LSteph" a écrit :

Bonjour,
[...]

Le #20253131
Sub concatClastAsiB()
Dim myR As String, myStr As String, c As Range
myR = "A1:" & [a65536].End(xlUp).Address
For Each c In Range(myR).Offset(0, 1).Cells
If c = c.Offset(1, 0) Then
myStr = myStr & c.Offset(0, -1) & " "
Else
myStr = myStr & c.Offset(0, -1)
c.Offset(0, 1) = myStr
myStr = ""
End If
Next

End Sub

'lSteph
Sam
Le #20255141
Bonjour, peut être une solution comme ceci : ?
http://cjoint.com/?jDulQdKK3F
Cordialement
Michel dit "Sam"

"antho"

"LSteph" a écrit :

Bonjour,
> [...]

souhaiterais
la concaténation de tous les mots qui composent une rue

Le #20259391
oui très bien merci sam